Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 JOYEUX NOEL LES ANIMAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

JOYEUX NOEL LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: JOYEUX NOEL LES ANIMAUX   JOYEUX NOEL LES ANIMAUX EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:29

Je vous parlais il y a quelques jours de Maurice Herzog à travers le livre de sa fille- un héros- ( dans le fil "nos tables de nuit)

J'ai passé Noël en famille à Chamonix au pied du Mont Blanc majestueux et meurtrier..
Le 25,tôt le matin, en allant au cimetière je passe devant la tombe de Herzog : elle était dévastée . Plus de fleurs , les tiges éparpillées partout , les rubans du Comité Olympique , du Prince de Monaco , de la ministre des sports et j' en passe , étalés dans la neige. C'est moi qui ai découvert ce beau forfait ! j'ai d'abord pensé à des fêtards imbéciles mais en y regardant de plus près le sol était jonché de crottes animales . En fait les chevreuil qui meurent de faim en ce moment sont descendus de la forêt et ont fait une ventrée de fleurs fraiches sur la tombe . Ils ont tout bouffé , coupant les tiges à 3cm ,broutant les roses et les freesias en ne laissant que les couronnes de mousse artificielles...

Comme je vous le disais Maurice Herzog ne faisait pas l'unanimité à Chamonix et l'incident à fait étrangler de rire un vieux guide célèbre dont je tairais le nom !

JOYEUX NOEL LES ANIMAUX Jr8cac
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

JOYEUX NOEL LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL LES ANIMAUX   JOYEUX NOEL LES ANIMAUX EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:22

Stupéfiant !Shocked

Effectivement, on voit des papiers transparents, dont un qui protège encore un bouquet sur la gauche, partiellement recouvert de neige.
Ça fait drôle de voir la moche couronne verte dans laquelle on pique les fleurs .... sans les fleurs.

De toute façon, ces fleurs fraîches n'auraient pas fait long feu par ce froid.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
 
JOYEUX NOEL LES ANIMAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël
» Joyeux Noël
» Joyeux Noël 2010
» Joyeux Noël à tous
» Joyeux Noël 2018 et Bonnes fêtes de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-