Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Gangnam Style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Gangnam Style - Page 2 Empty
MessageSujet: Gangnam Style   Gangnam Style - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:53

Rappel du premier message :

Tout le monde désormais connaît - au moins de nom ! - ce tube devenu mondialement populaire en quelques mois. Avec les potes, on l'a fait jouer à une de nos soirées, c'était délirant et ça nous a vite mis en effervescence !

Il y a 2 ou 3 jours, en flânant dans un centre commercial, on a vu des gens se livrant à une foule éclair de Gangnam Style : on dirait vraiment qu'il est à la mode, ce tube !

C'est même la vidéo la plus vue sur youtube, selon un reportage publié sur Internet.

Je ne sais pas si vous avez déjà écouté cette chanson, mais si l'envie vous en dit, ou si vous avez un moment de libre, allez l'écouter sur youtube : vous allez sûrement "kiffer".

En avant la musique ! Gangnam Style !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:53

C'est sans doute un signe des temps : il y a quelques années encore, les jeunes n'avaient qu'une hantise (enfin... une parmi tant d'autres !), celle de se faire "flasher en mob".

... Alors qu'aujourd'hui, le succès de ce titre prouve qu'ils en rêvent tous, au contraire !

Laughing
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:40

... Je me permets aujourd'hui de "détourner" ce fil parce qu'ayant récemment découvert un forfait musical (... au sens "judiciaire" du terme), que je me sentais donc en devoir de vous signaler : je ne doute pas qu'il y a déjà un public pour cela !

Bon. Mais procédons dans l'ordre.

Etape 1 : On est en 1984. Un jeune auteur-compositeur-guitariste anglais propose sur son deuxième album une chanson à la mélodie obsédante, et appuyée par une vidéo aux images chargées d'allusions à diverses oeuvres très connues...

Le Bon,

Etape 2 : On est en 1999. Le titre est repris par un DJ italien (Gigi D'Agostino), qui l'adapte à la sauce "dance" en vogue à l'époque. Si, musicalement, c'est déjà assez vide et inintéressant, on peut au moins saluer l'effort consenti sur la vidéo, présentée sous la forme d'un dessin animé qui évoque la célèbre "Linea" d'Osvaldo Cavandoli.

la Brute

Etape 3 : On saute une nouvelle fois quelques années, pour se retrouver en 2012. Et là, c'est la catastrophe. Le chef-d'oeuvre intemporel de Nik Kershaw a été grossièrement pillé et "désossé" par deux DJ suisses (Jack Holiday & Mike Candys) pour n'en retenir que le refrain, martelé pendant près de trois minutes, comme on le fait en général lorsqu'on n'a absolument rien à exprimer : le degré zéro de la créativité et de l'art...

et le Truand

Si vous aimez la formidable chanson que son créateur originel nous a laissée, je ne puis que vous recommander l'écouter de l'ensemble de l'album d'où elle est extraite ("The Riddle", 1984), qui comporte dix petites pépites qui s'inscrivent entre la pop et le rock, très mélodiques, mais pas "faciles" pour autant (on y trouve parfois des sonorités qui évoqueraient presque la fusion). Un album qui n'a pas pris une ride et que je continue à écouter avec un immense plaisir, presque trente ans plus tard...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style - Page 2 Empty

Gangnam Style
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2