Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 le choix de l'Alice de février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptySam 12 Jan 2013 - 0:23

Bonjour à tous !

J'ai cherché à me rappeler un titre d'Alice se passant pendant l'hiver (genre Alice aux sports d'hiver, celle-ci se débrouillant admirablement aux dépens de Bess trop rondelette et de Marion trop imprudente) mais je ne les ai pas sous la main et les souvenirs n'ont rien donné... si l'image d'une Alice sous les flocons, même à River City, vous évoque quelque chose ?

Sinon je serais assez tentée par l'histoire qui se déroule chez les Amish Alice et le tiroir secret. Mais ce n'est qu'une suggestion, et nous avons une bonne poignée de jours devant nous...

study sunny
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:20

A tout hasard, "Alice et le vison" ? Cet Alice doit avoir pour cadre l'hiver, l'ambiance enneigée, je suppose. En tout cas, il y est souvent question d'étoles de vison et de manteaux de fourrure, d'où ma suggestion. Mes souvenirs de lecture du livre sont pourtant assez flous ; cependant, je me rappelle que notre très distinguée mademoiselle tente de mettre fin aux agissements d'une bande de malfrats qui font croire à des gens crédules et naïfs qu'en achetant des actions d'une fabrique (inexistente !)d'étoles de vison, ils pourraient réaliser des bénéfices appréciables !

Ou alors, peut-être bien que cet "Alice"-ci se passe en automne, je ne sais plus... D'ailleurs, pas moyen pour moi de vérifier, parce que ce bouquin est resté chez moi en Inde... J'ai seulement souvenir d'une atmosphère de grisaille de début décembre, avec fortes rafales de vent, que je dois confondre avec un décor de plein hiver...

Une inconditionnelle d'Alice peut-elle apporter plus d'éclaircissement à ce sujet ? (car il me semble que ce sont les dames qui soient plus expertes en la matière...davantage encore que les hommes, si je ne m'abuse Laughing !)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: ge 200 : chalet dans   le choix de l'Alice de février EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:53

Bien vu Sree ! Alice et le vison se passe en hivers !

page 113 Chazelle a dessiné un skieur,
page 176 une voiture déraper dans la neige,
page 192 Alice cherche des empreints dans la neige dans une jolie illustration pleine page et en couleurs
page 201 : chalet recouvert de neige et ainsi de suite !

Tout cela dans mon édition BBV de 1971 .
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:27

Oui, pourquoi pas un Alice enneigé!!!

Je possède le vison et le tiroir secret.

A vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:11

Bravo Sree (je n'ai pas le plaisir de te connaître mais si tu le veux bien je fais comme tout le monde ! et c'est vrai, ce sera plus court... pour les prochaines fois !) et bravo aussi à Cinejill pour la confirmation express !

Puisque grâce à vous nous tenons un Alice hivernal et que Sensy le possède aussi, nous l'adoptons ? je propose toutefois d'attendre pour poster les commentaires les dernières réactions (provisoirement bien sûr) sur Quand Alice rencontre Alice puisque celui-ci a été un peu décalé; et approximativement la fin de janvier, non pas du tout dans un esprit de règles ou de contraintes ( j'en serais bien incapable!) mais juste pour que l'appellation "livre du mois" garde tout son sens.

Ceci dit, bien sûr chacun fera ce qu'il voudra...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:29

On part sur le vison alors ?
Je l'ai et encore jamais lu...Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:22

Alors, allons-y!!!

J'ai trichélol!, je l'ai commencé hier soir en suivant d'Alice rencontre Alice!!!!

Bonne lecture à toutes et à tous!studystudystudy
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:55

Sally a écrit:
On part sur le vison alors ?
Je l'ai et encore jamais lu...Very Happy

Ma femme possède ce livre
Et moi je n'ai jamais lu de ALICE...

Donc... ok pour le vison ?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:41

Et c'est parti pour le vison !

study le choix de l'Alice de février C021
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyMar 15 Jan 2013 - 5:05

"Le vison" ayant été adopté à l'unanimité comme l'Alice du mois de février, je me charge d'ouvrir le post dans la bonne rubrique.

Merci à vous, cinejill et mouette, d'avoir confirmé que cet Alice se passe effectivement en hiver !



(@ mouette : je t'ai envoyé un MP.)
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:10

Que des Alice que je n'ai pas! pas grave, cela encourage ma "chasse au trésor", dès que je les trouve, je rajoute mon grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:47

Je crois bien l´avoir, celui-lá, il me semble que je l´avais commencé... mais pas terminé. Je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:33

Je n'arrive pas à me mettre à jour dans les livres du mois en ce moment, j'en ai plusieurs de retard ! Je posterai quand j'arriverai à m'y remettre !
L'avantage, c'est que j'ai tous les titres, donc pour choisir, pas de soucis pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:46

C'est pas grave, Marina, tu nous donneras tes impressions au fur et à mesure de tes lectures!
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:23

De plus, c'est le livre du mois de février et nous ne sommes qu'en janvier...
Donc moi je termine d'abord celui en cours et j'attaque ce fameuxx ALICE, mon 1er ALICE...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:49

Mais oui, on a le temps.
J'ai hâte d'avoir tes impressions Shamanixx.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:37

Moi aussi, j'attends ton avis.
En plus, pour un premier Alice, c'est un bon choix(à mon avis!!).

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptySam 19 Jan 2013 - 18:19

Nous devrions finir par être un bon petit groupe (autour du poële !) à débattre sur Alice et le Vison !

Tali, je suis désolée... je suggère que tu proposes le prochain Alice ou si tu ne le souhaites pas, du moins que tu donnes ta liste et il sera pêché dedans !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptySam 19 Jan 2013 - 19:35

Pas grave du tout Mouette, je lis vos commentaires et je donnerai mon avis quand je les aurais Very Happy

En attendant, ce n'est pas "quels livres sur vos tables de chevet?" qu'il faudrait dire mais " quels livres au coin du poële/cheminée?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyDim 20 Jan 2013 - 7:12

tali a écrit:
Very Happy

En attendant, ce n'est pas "quels livres sur vos tables de chevet?" qu'il faudrait dire mais " quels livres au coin du poële/cheminée?" Wink



Tout à fait, tali ! Je t'imagine confortablement calée dans ton fauteuil à oreillettes placé devant l'âtre, un coussin moelleux dans le dos, les pieds chaussés de chaussons, et le nez plongé dans quelque bouquin.

Pour ma part, j'adore lire bien au chaud dans mon lit, pelotonné sous ma couette, avec une grande tasse de chocolat fumant à portée de la main !

Vive l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:54

Bien vu Sree!!!Very Happy mais je n'ai pas de fauteuil à oreillettes, juste une grande banquette! moi aussi j'aime bien imaginer....comme nous tous, je suppose!

J'aime beaucoup l'hiver: une bonne excuse pour bouquiner tranquille au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:05

Je suis d'accord avec vous.
Lire au chaud alors qu'il fait froid dehors, quel bonheur!!!!

Je me mets dans le canapé, dans mon sac de couchage(!!!) et je me régale d'un bon livre... Un pur bonheur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le choix de l'Alice de février Empty
MessageSujet: Re: le choix de l'Alice de février   le choix de l'Alice de février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix de l'Alice de février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de février ?
» choix du Bonzon de janvier-février
» Votre choix ?
» Choix de la Famille HLM
» Les choix du mois de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les livres du mois-