Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Livre de CP à retrouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline
Mini Rose


Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Livre de CP à retrouver   Livre de CP à retrouver EmptyDim 13 Jan 2013 - 1:06

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2013 !sunny
J'ai moi aussi un livre scolaire à retrouver.
C'était mon tout premier livre, en CP, à l'école libre. Il se composait de 2 petits livrets qui se faisaient suite, pour apprendre à lire et à écrire.
Je me souvient de quelques images : madame la pluie, "Mère Guitte" qui faisait des fagots dans les bois, une petite fille qui sautait dans une flaque, c'était de petits dessins colorés ; je crois que dans le livret 2 il y avait aussi quelques fables de La Fontaine... et des exercices de calcul, des additions, soustractions...
Je sais, c'est maigre...
J'ai lu que certains d'entre vous avaient des livres scolaires...
Précision : j'étais au CP en 1963-64...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Re: Livre de CP à retrouver   Livre de CP à retrouver EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:59

Bonne année à toi aussi Caroline, merci pour tes voeux :
en deux livrets , il existait "Rémi et Colette " Livre de CP à retrouver DSC05615

et aussi Poucet :
Livre de CP à retrouver Z


Si ce n'est pas un de ceux-là, Oldpuck aura sans doute des idées car elle collectionne, je crois les livres de lectures . Ou un autre membre, les livres scolaires sont aimés ici Wink
En attendant, tu peux lire ce sujet où tu trouveras peut-être ton bonheur !

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t871-petit-sondage-avec-quel-livre-de-lecture-avez-vous-appris-a-lire
mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous le dire. un livre de lecture de ces années là, à nous tous on devrait quand même arriver à t'aider Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Mini Rose


Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Livre de lecture CP   Livre de CP à retrouver EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:16

Bonsoir, merci d'avoir répondu aussi vite... mais ce n'est aucun de ceux-là, j'ai tout regardé. "Remi et Colette", je le connais, une de mes amies l'a eu, mais pas moi.
Moi, c'était deux petits livrets, pas épais du tout, avec des dessins pour illustrer les voyelles, les syllabes.
Plus tard dans l'année, nous avons eu "Paul et Pâquerette" : c'est l'histoire de Paul et de sa petite soeur, deux gamins vivant à la campagne. Mais celui-là, je l'ai toujours... je ne sais pas pourquoi j'ai jeté les deux autres... j'y avais peut-être fait des découpages...
Amicalement.
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Re: Livre de CP à retrouver   Livre de CP à retrouver EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:31

Dommage caroline !
En petits livrets , il y avait aussi celui-là :


Livre de CP à retrouver 512KKFHA3AL._SL500_AA300_

et celui-ci :
Livre de CP à retrouver 505_001
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Re: Livre de CP à retrouver   Livre de CP à retrouver EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:36


_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Re: Livre de CP à retrouver   Livre de CP à retrouver EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:20

J'ai quelques livres de lecture assez anciens, mais le seul que j'ai en 2 volets est: Je veux lire.

Je te mets le lien, avec les illustrations, mais cela m'étonnerait que ce soit ce que tu cherches:
http://ribambins.canalblog.com/archives/2009/03/25/13135988.html

Je vas continuer à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Mini Rose


Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Petit livret CP   Livre de CP à retrouver EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:40

Merci à tous.
J'ai regardé tout que que vous avez posté ainsi que les liens, mais je suis sûre que "les miens" n'y sont pas.
Pour la fin de l'année de CP, donc succédant aux deux livrets, on avait utilisé "Paul et Pâquerette".
Je vous poste des détails sur celui-ci, on ne sait jamais, les 2 autres avaient peut-être le même éditeur, la même collection...

Paul et Pâquerette
Premier livre de lecture.
Fin du cours préparatoire, début du cours élémentaire.
Editions ROBERT, Lyon.
Collection : "L'école et la famille".
(pas de date d'édition)
Auteurs : M. REGOURD (institutrice ; M. TREZIERES (instituteur).
Illustrateur : M. CHATARD.

J'espère que cela vous dira quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Re: Livre de CP à retrouver   Livre de CP à retrouver EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:40

Bonsoir Caroline,

Est-ce que les titres : "au long des jours" , "A petits pas" Patou et Babelle "
"Au jardin des images", "Clair matin" "Aline et rené " te disent quelques choses. Ce sont des livrets qui étaient employés dans les années 60 pour l'apprentissage de la lecture.

Sinon il y avait aussi Mico le petit ours qui était présenté en deux livrets mais je pense que tu t'en souviendrai : le petit ours est si mignon et les dessins de Gerda Muller me semblent inoubliables sunny

Je ne connais pas Paul et Paquerette par contre un Paul et Paulette, oui , mais c'est plus ancien!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Re: Livre de CP à retrouver   Livre de CP à retrouver EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:59

Caroline, je te remets le lien donné dans l'autre sujet par Cinejill, il y a énormément de livres de lecture scolaires :

http://www.le-livre.fr/default.asp?page=4&C=372,4&A=0&tri=

Ce serait étonnant que tu n'y trouves pas ce que tu cherches.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Re: Livre de CP à retrouver   Livre de CP à retrouver EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:07

Merci Sally! Tu vois, encore un oubli ! Je ne suis pas prête de me corriger question étourderie ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Re: Livre de CP à retrouver   Livre de CP à retrouver EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:50

Superbe site, très fourni!
De belles heures en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Mini Rose


Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Livre de lecture CP   Livre de CP à retrouver EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:17

Merci !!!
Mais les couvertures ne me disent vraiment rien !... je ne me souviens plus d'aucun élément du titre.
Il faudrait pouvoir les feuilleter.
... je cherche toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Mini Rose


Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Livre de lecture du CP : retrouvé !   Livre de CP à retrouver EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:11

Hurrah ! je n'y croyais plus !
Voici la chose :
Livre de CP à retrouver H-filloux-allons-au-bois-joli-methode-de-lecture-1er-livret-de-henri-921484337_ML
"Allons au Bois Joli" méthode de lecture - 1er livret, 2ème livret (1963)
par Henri Filloux.
J'ai reconnu tout de suite les illustrations de la couverture et le titre m'est revenu aussitôt. Comme quoi la mémoire...
Quelqu'un le connaît-il ?
Merci à tous ! je suis bien contente...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Re: Livre de CP à retrouver   Livre de CP à retrouver EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:52

Je suis contente pour toi Caroline. J'espère que tu auras très vite toi aussi ce petit battement de coeur et cette joie que procure le fait de retrouver ainsi un peu de son enfance. Wink

Il y en a un ici, (les frais de ports augmentent malheureusement toujours le prix.) sinon tu pourras peut-être le trouver ailleurs si tu n'es pas pressée.

http://www.priceminister.com/offer/buy/49583130/H-Filloux-Allons-Au-Bois-Joli-2e-Livret-Livre.html

Si tu veux nous tenir au courant de la suite de cette jolie aventure, cela nous fera très plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Re: Livre de CP à retrouver   Livre de CP à retrouver EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:26

Génial Caroline !
Moi quand je cherche ce genre de chose, ça finit par devenir une obsession ... alors, quel bonheur quand on trouve enfin !cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Mini Rose


Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Livre de lecture du CP : retrouvé !   Livre de CP à retrouver EmptySam 19 Jan 2013 - 22:28

Merci de partager ma joie !
... ça m'a fait en effet très plaisir quand j'ai retrouvé ces deux ouvrages sur internet, les couvertures m'ont tout de suite fait tilt !
... nous avons à Nancy quelques librairies d'occasion, dont certaines fort anciennes. je vais aller y faire un tour, car sur internet, en effet, c'est un peu plus cher et plus compliqué.
J'ai fait un scan des 2 couvertures car j'écris... hum... mes "mémoires" où j'essaye de retrouver mes souvenirs d'école. Et là, je m'aperçois que certes des choses demeurent, mais que d'oublis et d'imprécisions... on devrait y penser plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Mini Rose


Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: [RESOLU] Allons au bois joli   Livre de CP à retrouver EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:51

Juste un petit message pour signaler que cette recherche est terminée, puisque le titre est retrouvé.Livre de CP à retrouver Panneau3
Merci à tous, amicalement.
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Re: Livre de CP à retrouver   Livre de CP à retrouver EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:39

Bonne chance pour tes mémoires Caroline. Peut-être que ce livre retrouvé te permettra d'avoir de nouveaux "jaillissements" de souvenirs. javascript:emoticonp('Smile')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livre de CP à retrouver Empty
MessageSujet: Re: Livre de CP à retrouver   Livre de CP à retrouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de CP à retrouver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titre de livre à retrouver
» aidez-moi à retrouver ce livre de conte
»  Avis aux experts- saurez vous retrouver le titre ?
» Titre d'un livre de la B.R.
» recherche de livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-