Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel titre d'Alice en mars???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:55

Bonjour à toutes et à tous,
Je pose la question avec un peu d'avance: quel titre d'Alice choisit-on pour mars? Histoire qu'on ait le temps de se mettre d'accord selon les possessions de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:31

Comme vous voulez, je suis tellement en retard dans mes lectures !
Pour l'instant, je me consacre aux trois titres que je traite dans mon mémoire :

Alice détective
Alice et le robot
Alice et la dame à la lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:15

Moi je suis partant pour le robot ou détective ou pour un autre.
Mais il faudrait se rechoisir un famille H.L.M ,nous avions une bonne dynamique de départ et le soufflet est en train de retomber lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:30

Bonsoir à tous !

Je suis confuse, j'ai lu Alice et le vison et ensuite j'ai eu d'autres sujets d'intérêt sur le forum, d'autres activités aussi, et j'ai oublié d'en faire le commentaire ! j'y rejette un coup d’œil et cela ne saurait tarder...

Embarassed

pour le choix du prochain, j'avais suggéré d'en laisser le choix à Tali, qui était très intéressée mais n'avait aucun des derniers choisis, ou du moins qu'elle nous donne sa liste et que nous piochions dedans. Tali, si tu nous lis...
Sinon je serais plutôt partante pour Alice détective pour revenir un peu aux "fondateurs" mais d'autres ont peut-être envie d'un Alice nouvelle génération pour changer ? ma fille doit pouvoir me passer le robot ou la lanterne, sinon ce n'est pas grave du tout si un livre du mois se passe sans votre servante Smile !
Tali, tu vas peut-être départager ces trois finalistes !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:12

Oui, Tali, manifeste toi !Wink

Sinon, parmi ceux cités, j'ai "le robot" et "détective" mais pas "la lanterne".

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:57

Pour plus tard, je suggère Alice et le Talisman d'Ivoire, opus que j'apprécie particulièrement parce qu'il contient des ingrédients qui touchent au surnaturel : talisman hindou, élixir de vie et de mort, rocher type sésame ouvre toi, maison bizarrement truquée....

Sinon, dans un autre genre, Alice et le robot est vraiment très curieux
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:31

J'ai tous les titres cités dans le post. J'attends votre choix!
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:59

Alors, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:41

Oups désolée, je viens juste de voir le post.....alors je vous donne ma liste de Alice:

détective

camp des biches

et les diamants

au ranch

et le pigeon voyageur

et le médaillon d'or

au canada

et le talisman d'ivoire

et les chats persans

et la malle mystérieuse

dans l'île au trèsor

et le clavecin

et la pantoufle dhermine

et le fantôme

et l'esprit frappeur

et le vase de chine

et le corsaire

et les trois clefs

au bal masqué

écuyère

et les chaussons rouges

et les plumes de paon

et le flibustier

et les marionnettes

et la pierre d'onyx

chez les incas

en safari

et le mannequin

et le robot

et la dame du lac

à la réserve aux oiseaux

et le secret de la vieile dentelle

et les hardy boys super détective

et la poupée indienne

J'en ai quand même pas mal mais il y en a vraiment beaucoup.....Je suis prête à relire n'importe quel livre sauf celui avec les hardyboys....ma "critique" serait trop négative!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:23

Allons-y pour le Talisman d'ivoire !cheers Mouette, tu as ce titre ?

ça tombe bien, je ne l'ai jamais lu. Le robot et détective seront les prochains.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:17

Alors, c'est parti pour le talisman d'ivoire!
Bonne lecture à toutes et à tous.
J'aurai peut-être un peu de retard dans mes commentaires, car ma fille est(encore) malade(varicelle)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:17

Dis-donc, t'arrêtes pas en ce moment ! j'espère que les autres l'ont déjà eue, sans ça, ça va être le début d'une longue série !

Et, ne t'inquiète pas d'un retard quelconque, je suis encore en train de lire le vison.Embarassed

Bon courage pour les boutons qui grattent Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptySam 2 Mar 2013 - 11:27

Comme tu dis, Sally, on continue... Et seul mon grand l'a eu, pas ma grande, donc j'attends la suite....
Mais cet après-midi, pause maladie, je vais chez Emmaüs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptySam 2 Mar 2013 - 22:16

Bonsoir à tous !
Pardonnez-moi, j'arrive en retard comme les carabiniers, des petits soucis cette semaine, rien d'important !

Merci beaucoup Sally d'avoir pensé à moi, il me semble que ma fille, dépositrice familiale des "Alice", a ce titre (elle avait d'autres occupations, je vais lui en parler) sinon ce n'est pas grave du tout, même si j'aime bien y participer, ma présence n'est nullement indispensable pour tous les Alice du mois :-)!

de toute façon ça risque de prendre un peu de temps pour que je le récupère et, ça m'a fait sourire, j'en suis au même point que Sally, je relis Alice et le Vison que j'avais relu puis honteusement oublié.

J'ai parfois l'impression que le forum va trop vite pour moi Very Happy mais il faut dire que j'ai très souvent l'impression qu'on va trop vite pour moi, même à la caisse du supermarché...
Embarassed
sans aucun vrai rapport avec le forum, qui est une délicieuse petite boutique de rêves! et je me pince encore parfois mentalement pour être sûre qu'il existe bien..

Bon courage Sensy, j'espère vivement que tu auras profité à fond de ta sortie et rapporté une pêche fructueuse (peut-être aussi pour la malade?) !
J'ai bien aimé l'anecdote avec ton mari, surtout la chute !
Quel titre d'Alice en mars??? Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:08

Hé!!!!!!!
Les filles vous êtes en retard:affraid: pour celui du mois de Mars ,mais nous sommes déjà, au mois d'avril.
Moi j'aimerai bien "le robot" ça fait une éternité que je l'ai lu (38 ans).
Alors ????
@Sally je crois que Marina à rajouté ta couverture dans son site:cesparfait:
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:07

Et oui, j'avoue, je suis super à la bourre!!! Mais j'avoue qu'il ne motive pas trop, ce titre!
J'en suis à la moitié et toujours pas motivée!!! Mais,bon, je vais quand même le finir et vous donner mon avis!

Autrement, je suis d'accord pour le robot pour le mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:22

Vas-y, Hervé, commence le robot. Tu m'as l'air de bouillir d'impatience.
Je suis comme Sensy "à la bourre" et en cours de lecture du talisman. J'attaquerai le robot directement à la suite.Very Happy

Et, oui, j'ai vu que Marina avait rajouté la couverture.sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:25

Comme je suis en avance ,lol! je me prend une semaine de vacances pour vous permettre de rattraper le retard.
Je m'en vais danser la gavotte au pays de Georgina de marina et de Caribou.
Je vais bronzer Quel titre d'Alice en mars??? Met04 en Bretagne.Quel titre d'Alice en mars??? Hihihi_l
Dès mon retour j'attaque "le robot" à moins que vous changiez de titre.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptySam 6 Avr 2013 - 22:26

Hervé, attention aux coups de soleil!!!!!
Bonne lecture quand même!
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:07

hervé 41 a écrit:

Je m'en vais danser la gavotte au pays de Georgina de marina et de Caribou.
Dès mon retour j'attaque "le robot" à moins que vous changiez de titre.
Si j'avais un peu plus de temps, je t'aurai bien proposé un thé, mais je n'arrive même pas à voir Georgina, pourtant ce n'est pas l'envie qui manque !

Alice et le robot, ça me va parfaitement puisque je bosse dessus pour mon mémoire, le truc que je suis censée soutenir après les vacances, mais qui est encore loin d'être fini, même si petit à petit, ça avance !
J'y retourne d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




Quel titre d'Alice en mars??? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre d'Alice en mars???   Quel titre d'Alice en mars??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel titre d'Alice en mars???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les livres du mois-