Auteur | Message |
---|
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Choix de la Famille HLM Lun 12 Sep 2016 - 0:03 | |
| Bonjour à tous ! D'après mes souvenirs et aussi ce que j'en lis ici - et sauf erreur de ma part - nous avions laissé "en plan" l'étude de la collection HLM, si bien commencée et en fait pratiquement terminée; puisque si je ne me trompe il nous restait deux titres à commenter : Le Secret du Lac Rouge et Le Cavalier de la Mer. Il se trouve qu'au terme d'un été bien pauvre en trouvailles j'ai déniché chez Emmaüs Le Cavalier... pour reprendre la discussion là où elle en était ou presque, sommes-nous quelques-uns à pouvoir "étudier cette histoire et à en faire le livre du mois de septembre-octobre ? Si vous êtes plus nombreux à posséder Le Secret... pas de souci, ce sera très bien aussi, et Le Cavalier... sera le suivant; l'essentiel à mes yeux étant que le traitement de cette série ne reste pas un peu tristement inachevé. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Choix de la Famille HLM Lun 12 Sep 2016 - 18:04 | |
| Tiens, j'avais chuinté cette rubrique... va falloir que j'aille faire un tour du côté des premiers titres _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Choix de la Famille HLM Lun 12 Sep 2016 - 21:28 | |
| Le cavalier de la mer ,ça me fera l'occasion de le relire il est sur ma table de chevet . je l'ai cherché cet été pour les membres du forum mais je ne l'ai pas trouvé. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Choix de la Famille HLM Jeu 15 Sep 2016 - 21:31 | |
| Bonsoir à tous, Et merci Serge, Anne et Hervé pour vos réponses, eh bien nous serons au moins trois ! peut-être quatre avec Anne-d'Artagnan ? et peut-être aussi serons-nous progressivement plus nombreux ! Je lance le sujet tout à l'heure, si cela ne vous gêne pas avec seulement la couverture, je trouve toujours que la 4ème de couv dévoile trop pour ceux qui n'ont pas encore lu... En avant, calme et droit ! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Choix de la Famille HLM Ven 16 Sep 2016 - 21:22 | |
| Je l'ai!! Je voulais les lire dans l'ordre, mais peut-être que je vais privilégier celui-là A dans quelques jours sur le fil correspondant! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Choix de la Famille HLM Sam 17 Sep 2016 - 11:57 | |
| C'est super, Anne... et merci pour cette dérogation ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Choix de la Famille HLM Sam 17 Sep 2016 - 12:37 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Choix de la Famille HLM Sam 17 Sep 2016 - 18:08 | |
| Ô rage, ô désespoir... Snifffff! Je ne pourrai pas vous suivre dans cette lecture, je n'ai pas ce titre. Par contre, pour le lac rouge, c'est bon! |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Choix de la Famille HLM Sam 17 Sep 2016 - 22:09 | |
| Je suis désolée pour toi, Gronours (décidément quel pseudo sympathique et plein d'humour...), le "Lac Rouge" suivra immédiatement celui-ci... mais veux-tu que je t'envoie "Le Cavalier" en prêt ? Serge, ok pour le résumé... j'avais dit que je préférais ne pas publier les résumés pour ne pas trop dévoiler l'intrigue aux nouveaux lecteurs - je sais que nous divergeons sur ce point - mais au fond tu as raison, ceux qui ne voudront pas le lire ne le liront pas ! Je n'avais pas pensé à le préciser mais bien sûr comme nous sommes déjà le 17 ce sera le livre de septembre -octobre... ça nous fait bien rentrer dans l'automne, vous ne trouvez pas ? On ira tout en haut des collines /Regarder tout ce qu'Octobre illumineBonne lecture à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de la Famille HLM | |
| |
|
| |
|