Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choix de la Famille HLM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:19

Rappel du premier message :

Je suis tout à fait d'accord, Hervé ! en fait il m'est arrivé avec Le Secret de la malle arrière un peu une histoire de fous... ne le retrouvant décidément pas, et comme de plus j'avais grande envie de le relire, j'ai demandé à ma fille de le commander pour moi sur Internet (pour des raisons personnelles je préfère que ce soit elle qui fasse les commandes) et plus de quinze jours après il n'est toujours pas arrivé !! on lui a simplement dit qu'il était envoyé...
C'est pourquoi, je l'avoue, je laissais moi aussi un peu traîner les choses et n'ai pas contribué à relancer le sujet, dans l'espoir tous les jours de voir enfin arriver ce Secret... et les jours passent vite sans qu'on s'en aperçoive... mais Hervé a entièrement raison, il est grand temps de raviver la flamme !
Donc le choix est ouvert pour le prochain.
sunny

Pour info, je redonne ma liste de ceux à moi que j'ai :

- Où est passé l'âne Tulipe?
- Quatre chats et le diable
- La roulotte de l'aventure
- Le bateau fantôme (que j'avais confondu avec Le marchand de coquillages !)

Les commentaires sur Le Secret sont bien sûr encore ouverts (et le seront toujours naturellement, mais quand même ça donne un plus de débattre ainsi en quelque sorte en direct...) et si évidemment chacun ici fait ce qu'il veut (encore heureux!) je sais néanmoins qu'il est des forumeurs qui l'ont bien aimé et dont la contribution serait fort intéressante !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:32

Très bonnes propositions, Mouette, je t'approuve !Very Happy

Je suis partant aussi pour Rue des chats-sans-queue comme famille HLM de ce mois-ci, selon moi l'un des meilleurs de la série.Very Happy Eh bien, je lance le sujet dans la rubrique prévue à cet effet.
study
Pour juillet/août, à vous de voir, j'ai et La roulotte de l'aventure et le marchand de coquillages.
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 7:59

Bonjour à tous

En cette rentrée je vous propose en livre du mois "LE MARCHAND DE COQUILLAGE" qui rappellera certainement des souvenirs de vacances notamment pour ceuxx qui sont allés sur les côtes Normandes (ou ceuxx qui y habitent... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:53

Moi, cela me convient !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:46

Je dois avouer à ma courte honte n'avoir pas encore "fait mon devoir" ! Aussi, il est grand temps que je répare mon oubli et que je rattrape mon retard, en relisant la rue des chats sans queue, même que c'était censé être le hlm des mois de juillet et d'août Rolling Eyes J'enchaîne ensuite avec le marchand de coquillages, que je connais presque par coeur, pour l'avoir lu et relu des tas de fois !study
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:34

Je partage le sentiment de Sree, et pour cause, j'en suis au même point ! normal, j'ai fait de la dentelle de forum ces temps-ci, avec beaucoup de trous...
...mais je compte bien me rattraper ! comme toi je me fais une re-relecture accélérée de La Rue des Chats-sans-queue (qu'en plus j'ai beaucoup aimé donc envie d'en dire un petit mot); je n'ai pas Le Marchand de Coquillages mais ce n'est pas grave, je lirai avec grand intérêt vos commentaires... une fois que j'aurai lu le livre, pour ne pas gâcher le plaisir !

Embarassed study
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 6:37

Nous sommes trois à posséder le marchand de coquillages. Alors j'ouvre le sujet sous la bonne rubrique. 

Mouette, tu n'as pas ce Famille HLM ? C'est trop injuste ! Eh bien, je vais faire en sorte que le fameux marchand normand fasse une petite intrusion en Bretagne, en passant d'abord par ta boîte mail perso du forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:23

Sree, je te réponds ici car ma messagerie semble ne pas vouloir envoyer de... messages! ou alors elle y met beaucoup de temps ? merci pour le lien!  mais hélas, trois fois hélas ! je suis réfractaire à la lecture sur écran, sauf quand j'y suis obligée... surtout en ce qui concerne les romans et la lecture-plaisir, ça ne m'est pas naturel et comme on dit "ça me gâche tout" ! question de génération sans doute, mon pauvre ami... Wink

Je me rappelle m'y être astreinte ici pour la lecture d'un "Fantômette" sur lequel nous devions plancher et donner nos avis pour une synthèse, qui finalement n'a pas eu lieu ? mais ceci est une autre histoire... et ça m'avait semblé un vrai pensum ! alors pour un auteur qui m'est cher comme Bonzon, j'aurai du mal à m'y résoudre.
Ce qui ne m'empêche pas d'être sensible à ton indication du site, et je ne peux jurer que si je ne trouve pas ce marchand-là sur les derniers vide-greniers ou au cours de la prochaine visite chez Emmaüs je ne l'utiliserai pas un jour, tel l'assoiffé envers la fontaine... mais je préfère auparavant épuiser toutes les ressources de ce bon vieux Gutenberg... et de la déesse Bonne Fortune !

Merci encore et bonne lecture !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:13

Ce n'est pas bien grave, mouette, je comprends tout à fait ton idée sur la question.

Puisses-tu vite trouver ce famille HLM dans son édition cartonnée !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:08

Merci pour ta compréhension Sree ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:00

Chers lecteurs de la famille HLM, quel volume allons-nous faire pour le mois prochain ? 

Je vous propose l'un des titres suivants :

- l'homme aux souris blanches
- le secret du lac rouge
- la roulotte de l'aventure
- le perroquet et son trésor

Lequel choisissons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:02

Pour moi,
je dois avoir "le lac rouge" et" la roulotte de l'aventure."
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:15

J'ai L'homme aux souris blanches (grâce à Shamanixx !) et La roulotte de l'aventure qui est l'un de mes préférés mais peu importe, ils y "passeront" tous !
Je donne mes disponibilités bien qu'étant très en retard Laughing  mais demain je fais mon petit commentaire sur L'Homme à la Valise Jaune (lu aussi, mais en décalé, grâce au même) et je vais reprendre ma lecture sur écran du Marchand de Coquillages interrompue faute de connexion - et c'est long!

On pourrait désigner l'élu comme livre de fin d'année, ce qui permettrait de prendre par exemple la roulotte en marche ?

study sunny
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:55

Entendu pour la roulotte de l'aventure, parce que déjà nous sommes cinq à le posséder : Hervé, mouette, Serge, Shamanixx et moi. 

J'ouvre le sujet demain ; là je cours me jeter dans les bras de Morphée...
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:57

Bonjour à tous !

Bien sûr il n'y a aucune urgence, et il faut laisser à Sree le temps de se remettre du réveillon  Wink  ! je voulais juste signaler que pour ma part il me reste deux HLM non traités L'homme à la tourterelle et L'homme aux souris blanches (acquis grâce à Shamanixx). Si par un heureux hasard nous étions plusieurs à posséder l'un de ces titres... que je peux d'ailleurs envoyer en prêt pour la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:21

Oui ,
Je dois avoir l'homme à la tourterelle il me semble qu'il a eu le label "chouette" aussi.
Mais si nous pouvons les lire sur Scribd j'essaierai pour le prochain que je n'aurai pas.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:57

Oui, c'est bien, malheureusement je ne suis pas comme toi ou Sree par exemple qui pouvez lire longtemps sur écran sans effort; j'y arrive bien sûr, mais alors pour moi tout le plaisir de découvrir un livre, de le palper, d'avancer réellement page après page comme on avance sur un chemin de forêt est gâché; et je ne puis m'y résoudre pour un auteur qui m'est cher comme celui-ci... 
et voilà, je ne suis pas encore non plus comme Serge qui possède sûrement tous les HLM version papier ! mais je ne réclame rien  Very Happy  je signale juste ceux que j'ai, comme nous le faisons souvent, et si s'est un autre ou quand ce sera un autre ça n'aura aucune importance, bien sûr... !
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:44

Pour ma part il ne me manque plus que 2 "HLM" :-) et effectivement j'ai vu qu'ils sont dispo en lecture sur le Net... Mais je pense bien les trouver un jour, je n'ai pas trop envie de lire derrière un écran d'ordinateur (je n'ai pas de tablette)

Pour début 2014, on se choisit quel titre au final ?
("L'Homme à la Tourterelle" ou "l'Homme aux souris blanches" ou un autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:33

Pour répondre à ta judicieuse question, shamanixx, je propose donc L'homme à la tourterelle puisque nous sommes au moins quatre (et davantage, j'espère!) à l'avoir et à souhaiter en parler... et la tourterelle, c'est presque une colombe, symbole de paix pour le début de cette année qui en a bien besoin (comme à peu près toutes les autres depuis le début) !

et ce n'est qu'une tourterelle
que nous lirons à tire-d'aile...

désolée  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:48

Pour rebondir sur le message de mouette posté avant-hier jeudi, je pense qu'il me faut surtout du temps pour finir le famille hlm du mois dernier, à savoir la roulotte de l'aventure. Seulement voilà, malgré tous mes efforts, je n'ai pu l'achever en temps voulu. Alors, je viendrai vous en parler lorsque ce sera chose faite. D'ailleurs, comme je ne possède pas l'homme à la tourterelle qui a été adopté à l'unanimité comme le hlm du mois, je n'aurai pas la possibilité de le lire, et encore moins celle de participer aux discussions, ce qui me laissera du coup un petit délai supplémentaire pour terminer la lecture de la fameuse roulotte !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:55

Sree, je suis désolée que tu n'aies pas ce livre... et celui-ci on ne le trouve pas sur scribd ? tu ne dois pas avoir les mêmes réticences que moi à lire sur écran  Very Happy

Sinon je peux t'envoyer mon exemplaire, mais il est en très mauvais état comme m'en avait prévenue Shamanixx.... si tu le veux quand même ? en tout cas je te souhaite de tout cœur d'avoir un peu plus de temps à toi, et pas seulement pour lire les livres du forum !  Wink 

Serge, es-tu d'accord pour ce titre et pour procéder à son lancement ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 8:07

mouette a écrit:
Sree, je suis désolée que tu n'aies pas ce livre... et celui-ci on ne le trouve pas sur scribd ? tu ne dois pas avoir les mêmes réticences que moi à lire sur écran  Very Happy

Sinon je peux t'envoyer mon exemplaire, mais il est en très mauvais état comme m'en avait prévenue Shamanixx.... si tu le veux quand même ? en tout cas je te souhaite de tout cœur d'avoir un peu plus de temps à toi, et pas seulement pour lire les livres du forum !  Wink 

Serge, es-tu d'accord pour ce titre et pour procéder à son lancement ?

Mais oui, c'est parti !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:01

mouette a écrit:
Sree, je suis désolée que tu n'aies pas ce livre... et celui-ci on ne le trouve pas sur scribd ? tu ne dois pas avoir les mêmes réticences que moi à lire sur écran  :DSinon je peux t'envoyer mon exemplaire, mais il est en très mauvais état comme m'en avait prévenue Shamanixx.... si tu le veux quand même ? en tout cas je te souhaite de tout cœur d'avoir un peu plus de temps à toi, et pas seulement pour lire les livres du forum !  Wink
 

Je te contacte en mp. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:09

Je ne vois pas le sujet...
Si vous voulez, je m'en occupe ??
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:13

Bonsoir à tous !

  Comme je viens seulement d'envoyer le livre à Sree (parce que moi-même je l'ai achevé il y a peu !) je propose que nous gardions "la tourterelle" encore en cage chez nous pour le mois de février... ce qui permettrait peut-être aussi à Serge et/ou à d'autres d'avoir un petit peu plus de temps pour le lire et le commenter ! 

  Pas toujours évident de trouver un moment pour  Choix de la Famille HLM - Page 2 C016   et ensuite pour  Choix de la Famille HLM - Page 2 C021 !


Proposition adoptée ?
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:30

Pour moi, c'est d'accord !!

D'autant plus que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réponses à propos de ce livre... Mais nous sommes en hiver, tout est au ralenti, nous hibernons !!

Au mois de mars... ca repartira !!! (hi! hi!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la Famille HLM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille HLM
» La famille HLM
» Famille HLM à échanger
» La famille Chaulet
» Paysage famille HLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les livres du mois-