Auteur | Message |
---|
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Sam 9 Mar 2013 - 22:00 | |
| Merci aux votants. Celles et ceux qui n'ont pas encore voté peuvent toujours le faire.
Après Fantômette, Alice et bientôt Michel, il serait temps qu'Hachette réédite les Six Compagnons les plus appréciés! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Dim 10 Mar 2013 - 10:53 | |
| J'ai lu trop peu de titres pour me permettre de voter. |
|
| |
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Jeu 21 Mar 2013 - 16:53 | |
| A voté |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Jeu 21 Mar 2013 - 17:02 | |
| J'ai voté. Mais j'avoue que j'ai tout coché. Simplement parce que pour moi tout doit être réédité, le livre que j'aime bien, comme celui que j'aime moins. MAIS, et oui toujours un mais ! avec les mêmes réserves que mes prédécesseurs. Si dans la collections actuelle couverture souple et dessins minables, se sera vraiment si on ne peut rien faire d'autre. Sinon, l'idée de l'omnibus est géniale..... avec des témoignages des enfants, des amis qui l'ont connus (PJB bien sûr). Sinon, si j'étais Harry Potter, je rééditerai les éditions originales. Voilà, Mais la question étant précise, j'ai tout coché. Amitié à toi Corso, content de te relire. Spéléo |
|
| |
Sousou1
Nombre de messages : 11 Age : 65 Localisation : Tours Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Jeu 21 Mar 2013 - 17:16 | |
| |
|
| |
jean marc Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Jeu 21 Mar 2013 - 20:53 | |
| A voté. D'accord avec DCM et Serge : des vrais rééditions dignes de ce nom avec les illustrations d'Albert Chazelle et de Maurice Paulin. Cerise sur le gâteau : rééditer les originaux, comme pour le club des cinq, avec les différentes couvertures (pile atomique, gouffre Marzal...). |
|
| |
Colette Album rose
Nombre de messages : 43 Age : 63 Localisation : Var Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Jeu 21 Mar 2013 - 21:29 | |
| A voté |
|
| |
Sousou1
Nombre de messages : 11 Age : 65 Localisation : Tours Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Jeu 21 Mar 2013 - 21:33 | |
| C'est marrant comme une majorité se dessine. Globalement, on a les mêmes préférences. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Ven 22 Mar 2013 - 8:17 | |
| Actuellement, le préféré est :"Le gouffre Marzal" qui l'emporte avec 8%, ce qui ne m'étonne pas de tout, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Le dernier est: les bébés phoques avec 0%, dommage, mais personnellement, je trouve que ça déroute un peu de voir nos lyonnais seuls dans les glaces de l'antartique, c'est pas très réaliste. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Ven 22 Mar 2013 - 12:02 | |
| Bonjour, Oui, c'est amusant. Comme quoi les bonnes histoires ont parfois du fond. Paul Jacques Bonzon connaissait très bien Pierre Ageron, le 'découvreur' du gouffre Marzal. Nous y avons passé avec Philomène et son copain, une très bonne journée accompagné de Chantal et Jacques Bonzon. Voir le petit compte rendu quelque part sur le site de Serge. Spéléo |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Ven 22 Mar 2013 - 12:19 | |
| - speleo26 a écrit:
- Bonjour,
Oui, c'est amusant. Comme quoi les bonnes histoires ont parfois du fond. Paul Jacques Bonzon connaissait très bien Pierre Ageron, le 'découvreur' du gouffre Marzal. Nous y avons passé avec Philomène et son copain, une très bonne journée accompagné de Chantal et Jacques Bonzon. Voir le petit compte rendu quelque part sur le site de Serge. Spéléo Cela peut-être ? https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1157-rencontre-au-gouffre-marzal-samedi?highlight=marzal |
|
| |
Equinoxe Album rose
Nombre de messages : 41 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Ven 22 Mar 2013 - 15:39 | |
| Je viens de découvrir sur le site ReLire que des Six Compagnons figurent dans leur liste et qu'ils vont être numérisés. Je laisse le soin aux membres du forum qui connaissent les enfants de PJB de leur passer l'info, afin qu'ils soient au courant. Le lien ICI |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Ven 22 Mar 2013 - 15:49 | |
| - Equinoxe a écrit:
- Je viens de découvrir sur le site ReLire que des Six Compagnons figurent dans leur liste et qu'ils vont être numérisés. Je laisse le soin aux membres du forum qui connaissent les enfants de PJB de leur passer l'info, afin qu'ils soient au courant.
Le lien ICI Ils sont déjà au courant ! Mais ils peuvent s'y opposer... ou pas... http://relire.bnf.fr/detail-notice?idOeuvre=33783 |
|
| |
Equinoxe Album rose
Nombre de messages : 41 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/09/2012
| |
| |
Patdenîmes Album rose
Nombre de messages : 41 Age : 70 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Ven 22 Mar 2013 - 18:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: A voter Ven 22 Mar 2013 - 19:29 | |
| |
|
| |
Chazelle Album rose
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Ven 22 Mar 2013 - 19:30 | |
| Je suis pour la reedition des Six Compagnons mais avec les illustrations d'Albert Chazelle. |
|
| |
aucupium
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : Evian les Bains Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Ven 22 Mar 2013 - 21:21 | |
| a voté. Et d'accord avec Speleo26 et Chazelle |
|
| |
Philomene Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Dim 24 Mar 2013 - 21:41 | |
| L`ane vert et la pile atomique! A voté!
|
|
| |
Myrielle Mini Rose
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Ven 5 Avr 2013 - 16:37 | |
| J'ai voté, mais je n'ai pas trouvé dans la liste "Les Compagnons de la Croix-Rousse" (ou alors, j'ai besoin de lunettes ? ), pourtant, c'est le premier à être paru, il me semble, et il pose tous les personnages. C'est en tout cas celui que je préfèrerais retrouver ! Ensuite, en fait, je ne me souviens plus vraiment des titres (sauf "la disparue de Montélimar"), mais ce qui m'intéresserait, c'est de voir réédités les plus anciens... Est-ce que c'est juste un sondage entre nous, ou y a-t-il véritablement un projet éditorial derrière ? Ce serait bien ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Ven 5 Avr 2013 - 16:41 | |
| - Myrielle a écrit:
- J'ai voté, mais je n'ai pas trouvé dans la liste "Les Compagnons de la Croix-Rousse" (ou alors, j'ai besoin de lunettes ? ), pourtant, c'est le premier à être paru, il me semble, et il pose tous les personnages. C'est en tout cas celui que je préfèrerais retrouver ! Ensuite, en fait, je ne me souviens plus vraiment des titres (sauf "la disparue de Montélimar"), mais ce qui m'intéresserait, c'est de voir réédités les plus anciens...
Est-ce que c'est juste un sondage entre nous, ou y a-t-il véritablement un projet éditorial derrière ? Ce serait bien ! On l'a écrit plus haut... parce que ce titre est encore édité aujourd'hui, (même si c'est dans une édition plutôt moyenne ! ) |
|
| |
Myrielle Mini Rose
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Ven 5 Avr 2013 - 16:44 | |
| Oui, je viens de m'en apercevoir, j'ai voté et écrit le message avant de lire tous les messages précédents ! Mais pour ce qui est d'un projet éditorial, le mystère reste entier ! |
|
| |
ced Album rose
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Mar 11 Juin 2013 - 12:28 | |
| Bonjour,
Ca fait un bon moment que je n'ai plus regardé dans les rayons enfants des librairies ce qu'il y a mais je pensais que tous ces titres étaient encore édités ! (bien moins beaux certes que les éditions anciennes)... Comme quoi une bonne raison d'être de plus à un site internet comme celui-ci ! |
|
| |
jeanmaille Mini Rose
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : morbihan Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons Mer 23 Oct 2013 - 15:05 | |
| |
|
| |
couik Mini Rose
Nombre de messages : 102 Age : 61 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 28/07/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réédition des aventures des Six Compagnons | |
| |
|
| |
|