Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La police sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La police sur le forum Empty
MessageSujet: La police sur le forum   La police sur le forum EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:16

Je voudrais savoir quelle est la police que vous voyez apparaître dans vos posts, sur le forum. Moi, depuis quelques semaines, j'ai du "trebuchet" alors que jusque-là, tous les messages s'affichaient bien en "verdana" chez moi. J'ai tellement l'habitude de cette police, qui je trouve est très agréable et tout à fait adaptée pour le forum, que j'ai envie de la retrouver au plus vite. Croyez-vous que le problème puisse venir des paramétrages personnels ? A-t-on la possibilité en tant que membre de choisir sa police préférée ? En tout cas, j'aimerais que l'on me rendre ma chère vieille "verdana" !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La police sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La police sur le forum   La police sur le forum EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:56

Comme je te l'ai dit en privé, Sree, le forum dispose de plusieurs polices...
Il les choisit dans l'ordre, d'abord Verdana si dispo sur le PC qui visite la page ! sinon, il passe à trébuchet, puis si celle-ci est absente aussi, à Courrier....
C'est ce qui est programmé pour mon forum...
Il se peut que Verdana ne soit pas installée sur ton PC, ou qu'un programme, (navigateur, ou autre) soit paramétré pour opter pour une autre police.
(on peut forcer Firefox a appliquer une police, mais attention, dans ce cas, la police choisie le sera pour tous les sites visités.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La police sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La police sur le forum   La police sur le forum EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:08

Mais si, Serge, j'ai bien Verdana d'installé sur mon ordi ! Voilà justement la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi cette police se transforme en trebuchet, pour les posts du forum. Et puis, j'ai du mal à me faire à cette nouvelle police, qui ne me plait pas du tout Mad

Dis-moi, Serge, est-ce qu'il est possible d'opter pour Verdana dans la boîte à messages, tu sais, dans celle où on tape ses textes ?

Catastrophe, cataclysme, calamité, comme jurerait le capitaine Haddock ! La police sur le forum 0009
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La police sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La police sur le forum   La police sur le forum EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:02

fan_indien a écrit:
Mais si, Serge, j'ai bien Verdana d'installé sur mon ordi ! Voilà justement la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi cette police se transforme en trebuchet, pour les posts du forum. Et puis, j'ai du mal à me faire à cette nouvelle police, qui ne me plait pas du tout Mad

Dis-moi, Serge, est-ce qu'il est possible d'opter pour Verdana dans la boîte à messages, tu sais, dans celle où on tape ses textes ?

Catastrophe, cataclysme, calamité, comme jurerait le capitaine Haddock ! La police sur le forum 0009

Non, tu ne peux pas choisir la police à cet endroit !
Et puis quand les autres écrivent, a la lecture, ça ne changerait rien pour tous les autres messages des autres membres. !
La seule chose que je peux affirmer, pour avoir encore regardé les choix de police du forum, c'est que ce sont celle que je t'ai indiquée...
C'est un CSS qui gère les paramètres d'affichage du site ! Il passera donc devant des choix personnels...
Rectification, les polices principales sont dans l'ordre, Verdana, puis Arial, puis Trebuchet...

La police sur le forum Police10
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La police sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La police sur le forum   La police sur le forum EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:16

Merci pour tes explications, Serge. Je ne comprends pourtant pas très bien comment je dois faire pour remédier à cela, mais je finirai bien par trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La police sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La police sur le forum   La police sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La police sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-