Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Collection 10 000 Soleils - Gallimard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffon
Mini Rose


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2013

10 000 soleils - Collection 10 000 Soleils - Gallimard Empty
MessageSujet: Collection 10 000 Soleils - Gallimard   10 000 soleils - Collection 10 000 Soleils - Gallimard EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:54

Bonjour,
Qui se rappelle de cette collection.
De mémoire, j'avais les titres suivants, qui sont aujourd'hui à ma fille ainée :
- Le livre de la Jungle de Kipling ;
- La grande crevasse de Frison -Roche ;
- L'homme invisible de Wells ;
- Jacquou le croquant de Eugène Leroy ;
- Le pays où l'on arrive jamais de André Dhotel.

Il y en a ou deux autres, mais j'ai fini par les oublier... C'est le pays où l'on arrive jamais qui m'a le plus plu. J'en garde un souvenir ému. J'ai appris bien plus tard que ce livre avait reçu le prix Femina en 1955. J'ai bien entendu beaucoup aimé le livre de la jungle, qui reste un grand livre initiatique. J'ai aussi de bons souvenirs de la grande crevasse, car je l'ai lu durant un mois de classe de neige, ce qui fait que je me suis bien plongé dans cette histoire. J'ai lu aussi la suite qui s'intitule, je crois "l'appel de la montagne", que j'avais emprunté à la bibliothèque de l'école, mais j'ai moins aimé.
Je peu "accroché" sur Jacquou le croquant, mais c'est peut-être parce que j'avais vu la série avant. Enfin, et c'est étonnant, je n'ai pas fini l'homme invisible, qui me semblait être un fou. Je ne l'ai jamais relu du reste.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

10 000 soleils - Collection 10 000 Soleils - Gallimard Empty
MessageSujet: Re: Collection 10 000 Soleils - Gallimard   10 000 soleils - Collection 10 000 Soleils - Gallimard EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:31

Bonjour Griffon,

Je m'en souviens parfaitement, et je ne suis certainement pas le seul ici !

L'un des premiers vrais romans de science-fiction que j'aie lus (c'est-à-dire, en dehors des oeuvres classiques, comme celles de Jules Verne, ou des collections "jeunesse", comme celles de Philippe Ebly) était publié dans cette collection : il s'agissait de "A la poursuite des Slans", d'A.E. Van Vogt. C'était probablement autour de 1976 ou 77, je dirais...

Je suis d'ailleurs en train de me demander si je n'aurais pas lu également "La guerre des boutons" dans la même collection, à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection 10 000 Soleils - Gallimard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-