Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 john.fender bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:41

john.fender

john.fender bienvenue Bienvenu

Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.

john.fender bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
john.fender



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2013

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:22

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre vous j'ai été élevé avec les collections rouge et or, vertes, ect. A l'époque je n'y prêtais pas spécialement d'attention, j'en lisais, j'aimai en lire, particulièrement l'îles verte et le cheval sans tête, mais je n'ai jamais pensé que cela disparaîtrait. Je suis assez vite passé à des trucs plus costaud, comme les jules Vernes, de l'agata Christie. J'ai essayer de finir ma collection des jeunes détective Hitchcock, mais j'ai arrêté au bout d'un moment.

Avec le temps, j'ai retrouvé les éditions que j'aimai bien, ça fait toujours drôle de toucher une couverture comme les éditions rouges et or, ca fait quelque chose, une sensation différente d'un livre pocket. Encore que pour lire dans le métro, je préfère le format pocket, pas cher et je n'y prêt guère attention.

Depuis y a les ordis et tout ce qui va avec, et la vie aussi, mais j'aime de temps en temps replonger dans mon enfance, en lisant ces quelques livres, vestiges d'un temps et d'une morale aujourd'hui disparut.

John.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:10

Bonjour et bienvenue! Very Happy
Tu devrais trouver ici de quoi raviver tes souvenirs.
Au plaisir de te lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:45

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, John !

Quelles ont été tes lectures préférées dans les collections R&O ? Puck ? Jacques Rogy ? ou bien d'autres ? Et pourquoi ce pseudo anglo-saxon ?

En tout cas, des renseignements très intéressants et très détaillés sur divers auteurs pour la jeunesse et leurs œuvres, tu vas pouvoir en puiser à pleines pelletées, ici, c'est une vraie mine d'or !
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:47

Bienvenue parmi nous, John!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:45

Bienvenue à toi sur le forum et au plaisir de partager avec toi des souvenirs de lecture d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
john.fender



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2013

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:59

Merci pour votre accueil Smile

Pourquoi ce pseudo anglo-saxon ?

En fait j'étais musicien plus jeune et j’associai pour les noms de scène le nom d'une guitare que j'aimai et un prénom qui me plaisais. John est un hommage à john ferguson, héro malheureux du film sueurs froides Hitchcock (Vertigo en anglais) qui m'a transporté de nombreuse fois (très romantique).

Mes lectures préférées dans ces collections ?

Tout ce que j'ai cité précédemment plus quelques autres principalement dans la série verte, plus accessible à l'époque que la belle série des rouges et or.

Le mystère de l'île verte me faisait rêver pour le côté évasion, bande de copain, survie. Trop gentillet à relire aujourd'hui !

john.fender bienvenue Le-mystere-de-l-ile-verte-300042-250-400

Le cheval sans tête était le pendant de l'île verte, une bande d'amis
soudés, affrontant la vie ensemble, quelque chose que j'aurai voulu vivre :

john.fender bienvenue Cheval13

J'ai aimé aussi les roman animaux : croc banc, mais surtout l'appel sauvage, l'histoire d'un chien redevenant animal malgré son amour pour son maitre (à ce qu'il paraît les version de london etait très édulcorée, je vais d'ailleurs commander les originales).

john.fender bienvenue A06

Son voisin, Croc blanc :

john.fender bienvenue 90207

Objectif nulle part, le côté monde parallèle/SF, toujours très lisible Smile

john.fender bienvenue Objectif

Enfin, ma série policière culte à l'époque, les 3 jeunes détectives, je les ai presque tous lu :

john.fender bienvenue RO70105174

Je ne me rappelle pas avoir lu d'autres livres de ces séries qui m'aient marqué, je n'étais pas forcément un énorme lecteur non plus, mais les quelques livres que j'ai aimé, je les ai pour la plupart gardé, ou je les ai retrouvé.

Après je suis passé à des univers moins enfantin, au roman dont vous êtes le héro, à Tolkien, à Jules Verne, Agata Christi, Sherlock holmes, Stephen king, la mythologie grecque et romaine...

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:46

Que de lectures variées, John ! C'est vrai que le mystère de l'île verte se lit avec délices. Savais-tu que ce même ouvrage était sorti aux éditions ODEJ sous le titre Le secret de l'île verte ? Le texte dans cette édition est plus riche et mieux traduit, donc plus fidèle à la VO, que celui d'Hachette.

john.fender bienvenue Secret_serie_secret_de_l_ile_verte_odej_62

Sinon, dans la Bibliothèque Verte, connais-tu les séries phare que sont les Six Compagnons et les Bennett?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:45

Sympa, ta présentation, on visualise très bien ton cheminement de jeune lecteur.sunny

john.fender bienvenue Bienvenu

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:15

Bienvenue parmi nous
john.fender bienvenue Chat-jou john.fender bienvenue Papillon
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:53

Eh bien, c'est avec un peu de retard que je te souhaite la bienvenue ici.

Je ne sais pas si tu vis dans un château. Mais, si ce devait être le cas, j'espère qu'il comporte de nombreux étages et niveaux, et que jamais tu ne manqueras de strates au castel.

Je sais : le jeu de mots est bien "pourri". Il faudrait sans doute que je fasse appel à un accordeur pour mon humour !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptySam 11 Mai 2013 - 20:44

snarkhunter a écrit:
Eh bien, c'est avec un peu de retard que je te souhaite la bienvenue ici.

Je ne sais pas si tu vis dans un château. Mais, si ce devait être le cas, j'espère qu'il comporte de nombreux étages et niveaux, et que jamais tu ne manqueras de strates au castel.

Je sais : le jeu de mots est bien "pourri". Il faudrait sans doute que je fasse appel à un accordeur pour mon humour !

Mais non, ne sois pas modeste, on ne t'arrive pas à Les Paul.
ça mérite une Ovation: john.fender bienvenue Aplaudis clap clap... (ton) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:09

Ouah c'est du lourd là, vous êtes en forme les mecs Laughing

Bref, bienvenue à toi John Fender. Et au niveau musique, que jouais-tu ? Dans un groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:43

Bonjour John Fender ! (moi, je ne sais pas pourquoi mais ton pseudo me fait penser à un bûcheron canadien)

Je viens de répondre à l'un de tes messages... et de m'apercevoir que j'avais omis de te souhaiter la bienvenue !Embarassed

donc même si tu es bien venu depuis quelque temps déjà, sois le très bienvenu parmi nous !!!
et merci pour ta présentation très vivante et personnelle, quelque chose me dit que tu ne seras pas un de ces membres éphémères...

john.fender bienvenue 0015 john.fender bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:27

john.fender bienvenue Bienvenu je te souhaite la bienvenue, John.fender! désolé pour ce retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




john.fender bienvenue Empty
MessageSujet: Re: john.fender bienvenue   john.fender bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
john.fender bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue XKZ, bienvenue Praline
» Sensy21 bienvenue
» Sam, bienvenue
» Bienvenue Greenheart, bienvenue Vercors
» Bienvenue Brunehilde, bienvenue Montperdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-