Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Spectacles et vidéos diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Spectacles et vidéos diverses Empty
MessageSujet: Spectacles et vidéos diverses   Spectacles et vidéos diverses EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:45

Evoquant ces jours-ci l'émission "Le plus grand cabaret du monde", que j'ai suivie assez régulièrement il y a quelques années, et dont j'avais plus tard souhaité identifier et retrouver les vidéos de cetrains numéros que j'avais trouvés particulièrement marquants, j'ai repensé à l'une des prestations qui m'avait le plus sidéré à l'époque.

Je ne sais trop dans quelle catégorie ce type de performance s'inscrit : peut-être ce qu'on appelle souvent le "main à main". Toujours est-il que ce duo présente ici une performance que je trouve absolument inouïe (tant pour l'homme que pour la femme, d'ailleurs), faisant preuve d'une force musculaire et d'une endurance qui forcent le respect et l'admiration.

Exécuter ces mouvements et ces "portés" avec une telle lenteur exige en effet une condition physique que peu d'athlètes de très haut niveau doivent posséder !

... mais je préfère vous laisser en juger par vous-mêmes :

https://www.youtube.com/watch?v=jSq3RBJrAWM

Ce "couple" (au moins sur scène) se produit sous le nom de "Vis Versa".

Et, si je les retrouve, j'essaierai de vous proposer d'autre numéros remarquables tirés de cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Spectacles et vidéos diverses Empty
MessageSujet: Re: Spectacles et vidéos diverses   Spectacles et vidéos diverses EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:42

LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE, voilà une émission télé qui passait régulièrement sur TV5 il y a quelques années et à laquelle j'assistais avec le plus vif intérêt. Chacun de leurs épisodes était divertissant et présentait des programmes de variétés, des animations, des spectacles sans cesse renouvellés. J'appréciais en particulier les numéros auxquels prennent part des fauves avec leurs maîtres.

Vis Versa, c'est tout simplement extraordinaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Spectacles et vidéos diverses Empty
MessageSujet: Re: Spectacles et vidéos diverses   Spectacles et vidéos diverses EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:48

... Ce qui a fini par me détourner de cette émission, c'est son plus gros défaut, à savoir : son présentateur et ses invités !

Mais les artistes présentés étaient eux, en revanche, toujours fantastiques (à de très rares exceptions près).

C'est d'ailleurs à force de suivre cette émission régulièrement que mon intérêt évolua quelque peu : au départ, c'était surtout pour les numéros de magie que je la suivais. Puis j'éprouvai une véritable admiration pour d'autres types de numéros (jonglage, main à main, ou numéros plus originaux et artistiques encore).

Voici le plus ancien numéro que je me rappelle avoir vu dans cette émission (... bien avant que je ne commence à la suivre régulièrement, à l'époque), celui d'une admirable contorsionniste venue des pays de l'est, qui a su imaginer une esthétique innovante pour ce type de performance. Son nom de scène est Svetlana :

https://www.youtube.com/watch?v=xgicbLo2uF8

... et un autre excellent numéro de magie venu de l'est, très "scénique" :

https://www.youtube.com/watch?v=fXSzUThiq3o
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Spectacles et vidéos diverses Empty
MessageSujet: Re: Spectacles et vidéos diverses   Spectacles et vidéos diverses EmptyJeu 5 Sep 2013 - 6:57

Grâce à ce beau documentaire, partez à la découverte de l'art culinaire de l'Inde, dans les ruelles de sa capitale, où les stands de restauration situés sur la voie publique vous proposent un vaste choix de plats, à la fois ethniques et authentiques, pour trois fois rien. C'est par ici :

https://www.youtube.com/watch?v=_RL77KPOUiE  
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Spectacles et vidéos diverses Empty
MessageSujet: Re: Spectacles et vidéos diverses   Spectacles et vidéos diverses EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:59

Super intéressant, merci! Very Happy  je suis scotché par le petit train de Darjeeling.
Je regarderai la suite plus tard, mais le début m'a donné faim, je vais déjeuner!

As tu la recette des momos? (veg and non veg)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Spectacles et vidéos diverses Empty
MessageSujet: Re: Spectacles et vidéos diverses   Spectacles et vidéos diverses EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:16

Sree, Merci pour le lien, j'ai adoré,
Bien sûr, les stands de restauration, la convivialité des gens de la rue, les couleurs, et puis tout,
 et aussi le petit train que l'on attrape en marche, pour un peu, je m'y croyais.Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Spectacles et vidéos diverses Empty
MessageSujet: Re: Spectacles et vidéos diverses   Spectacles et vidéos diverses EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:21

@ Caribou : non, pas vraiment mon ami. Mais puisque cela t'intéresse, je vais les chercher ces recettes et, si je les trouve, je te les file.

@ Joy : bien content que tu aies apprécié le documentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Spectacles et vidéos diverses Empty
MessageSujet: Re: Spectacles et vidéos diverses   Spectacles et vidéos diverses EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:37

... Vu ce matin à la télévision (Arte) : ce court-métrage d'animation (11'), parfaitement réalisé et avec un scénario attachant,
 
"Mr Hublot" (Laurent Witz et Alexandre Espigares, 2013) :
 
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Spectacles et vidéos diverses Empty
MessageSujet: Re: Spectacles et vidéos diverses   Spectacles et vidéos diverses EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:51

snarkhunter a écrit:
... Ce qui a fini par me détourner de cette émission, c'est son plus gros défaut, à savoir : son présentateur et ses invités !

Mais les artistes présentés étaient eux, en revanche, toujours fantastiques (à de très rares exceptions près).
+1+1+1+1+1

J'ai en effet moi aussi fini par ne plus regarder pour ces mêmes raisons.
On y sert la soupe, entre copains, on s'auto congratule.
Tout le monde est super ! super sympa !

Seuls les numéros sont souvent époustouflants...

Mais bon si perso j'arriverai à faire abstraction des intermèdes lénifiants... mon épouse, elle fait de l'urticaire dès qu'elle le voit...
Et comme c'est moi le chef,  lol!  

nous regardons une autre chaine...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Spectacles et vidéos diverses Empty
MessageSujet: Re: Spectacles et vidéos diverses   Spectacles et vidéos diverses EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:04

snarkhunter a écrit:
... Vu ce matin à la télévision (Arte) : ce court-métrage d'animation (11'), parfaitement réalisé et avec un scénario attachant,
 
"Mr Hublot" (Laurent Witz et Alexandre Espigares, 2013) :
 
EXCELLENT !!!
Drôle, tendre, avec de petits clin d'oeil, un très bon film.
Et la chanson est bien aussi....
Mister Hublot....
Merci,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Spectacles et vidéos diverses Empty
MessageSujet: Re: Spectacles et vidéos diverses   Spectacles et vidéos diverses EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:06

... Etant donné qu'on n'a peut-être pas assez souvent l'occasion de rire de bon coeur, je me suis dit que ce serait une bonne idée que de partager avec vous les vidéos suivantes, sur lesquelles je suis "tombé" hier (... sans me faire mal, soyez rassurés !), à l'occasion de recherches sur le net.
 

 
... Il faut savoir que ce grand maître (auto-proclamé) du "kiai" et du "chi" exige la somme de $5000.00 de quiconque prétend l'affronter. En contrepartie, il en offre également le double à tout combattant qui le vaincra.
 

 
... Je pense que ça lui servira à payer son dentiste !
 
La même chose, présentée sous un autre angle
 
Indépendamment du côté grotesque de la première vidéo, on peut s'interroger une nouvelle fois sur la capacité d'auto-persuasion des personnes influençables lorsqu'elles se retrouvent en face d'une forme d'autorité (cf expériences de Stanley Milgram et autres). Car, si ce n'est pas complètement "bidonné", on se dit que ces combattants sont sincèrement vaincus par la seule certitude de se trouver devant un être aux capacités surhumaines. Et ça fait peur.
 
Allez, on en profite : pour le plaisir, un autre exploit du "maître" !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Spectacles et vidéos diverses Empty
MessageSujet: Re: Spectacles et vidéos diverses   Spectacles et vidéos diverses EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:22

Belle vidéo, snarkhunter,
 c'est un peu comme ceux qui se laisse manipuler par les gourous dans des sectes, là "le gourou" s'en est pris plein la G........, c'est le cas de le dire,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spectacles et vidéos diverses Empty
MessageSujet: Re: Spectacles et vidéos diverses   Spectacles et vidéos diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacles et vidéos diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-