Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vacances d'été 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Vacances d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Vacances d'été 2013   Vacances d'été 2013 - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:36

Rappel du premier message :

Salut la compagnie !!! Very Happy

Je profite de ce dernier jour avant mes congés pour vous souhaiter à toutes et à tous d'excellentes vacances. Comme je vais être privé d' Internet jusqu'à la mi-juillet - j'ai demandé une coupure de connexion temporaire pour ne pas avoir à payer la facture du mois prochain - je tenais à vous annoncer mon absence du forum prévue d'aujourd'hui jusqu'aux alentours de la Fête Nationale.

En attendant de voyager en Inde, je vais rattraper mes lectures et mon sommeil en retard. Vacances d'été 2013 - Page 3 1study

Je reviendrai ici une fois rentré dans mon pays. D'ici là, bonnes lectures, bonnes discussions et bonnes vacances à vous tous !

Prenez soin de vous !

Vacances d'été 2013 - Page 3 Vacances
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Vacances d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2013   Vacances d'été 2013 - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:46

Embarassed Embarassed Embarassed Vacances d'été 2013 - Page 3 Se_cache  HOO Caribou quel esprit mal tourné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Vacances d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2013   Vacances d'été 2013 - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:53

oldpuck a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Vacances d'été 2013 - Page 3 Se_cache  HOO Caribou quel esprit mal tourné !!!
Bon, si c'est comme ça je garde pour moi le curieux produit de mes fouilles. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Vacances d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2013   Vacances d'été 2013 - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:58

A moins que tu mettes le produit de tes fouilles dans des caisses????  Vacances d'été 2013 - Page 3 Panneaux 


Bon , pour la bonne tenue du forum on arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

Vacances d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2013   Vacances d'été 2013 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:56

Sally a écrit:
Que veux-tu dire par là, Couik ? tu sais que Oldpuck habite en Savoie ?Vacances d'été 2013 - Page 3 Panneaux
J’ai écrit « ces contrées transalpines », je décris donc seulement une partie des Abruzzes. Le climat, le relief engendrent des pratiques sociales qui pourraient expliquer cette rudesse. Si cette région est situé géographiquement à l’est de Rome, au centre du pays, elle ressemble par beaucoup d’aspects aux régions du Sud, L’économie, les rapports sociaux, la politique, la culture, la religion, pour ce que j’en connais (niveau « touriste amélioré ») ont des caractères méridionaux.
Vacances d'été 2013 - Page 3 Italia-Fattoria


L'activité économique est proche du néant, certains travaillent dur, parfois très dur, dans les champs pendant que les autres passent le temps au café, les plus doués arrivent à pratiquer les deux activités:lol: . Dans certains milieux, plutôt, âgés, on produit encore pour sa consommation personnelle ; j’ai d’ailleurs –largement- goûté la piquette locale. Le petit commerce est encore bien présent.

La famille au sens large comprenant les liens religieux (tout le monde s’appelle compare et commare, c'est-à-dire parrain et marraine), l’appartenance à une même classe (d’âge) et un à un même quartier sont souvent à la base des comportements.

Sur le plan politique, ce qui me frappe le plus, en bon jacobin que je suis, c’est l’étroitesse du périmètre d’intervention de la sphère publique.

Je ne dirais rien à propos de la culture, et encore moins de la « culture cultivée » car je ne fréquente que des gens simples, paysans ou issus du monde paysan. De plus, mon niveau d’italien m’empêche d’utiliser de manière construite et suivie les abstractions et les concepts. Cependant, je peux signaler le fait que le folklore est réellement vivant. Par exemple, les pièces de théâtre et les chansons en patois sont comprises et par la grande majorité de la population.

Vacances d'été 2013 - Page 3 Italia-Maria
L’influence de la religion ou le poids de celle-ci (vous choisirez l’option qui vous siéra le plus) est importante. Les sacrements catholiques qui revêtent un caractère quasi-obligatoire et le nombre de pratiquants est élevé. L’Eglise intervient dans beaucoup de domaines et travaille toute la société. Parfois, elle cohabite joyeusement avec les superstitions : bienvenue au Moyen-âge !Wink 

Pour finir, je précise que je parle d’un petit pays et non d’une région et encore moins de l’Italie. Les caractéristiques que j’ai brièvement énumérées varient d’un individu à un autre, d’une couche sociale à une autre. Le consumérisme de masse et ce que je qualifie de sous-culture mondiale viennent concurrencer la société traditionnelle. La célèbre enseigne de restauration rapide, qui n’existait pas il y a dix ans, est maintenant à moins de 30 km, dans le même temps une demi-douzaine de grandes surfaces ont été ouvertes.

Dernière image empreinte de mélancolie : pendant que des jeunes tournent en rond avec leurs voitures dans les rues étroites du centre historique, un vieil homme revient sous la pluie avec les quelques œufs que lui ont donné ses trois poules. Et là se pose, comme toujours, la question du sens de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Vacances d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2013   Vacances d'été 2013 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:00

Intéressant! Very Happy  Merci couik.
Tu me donnes envie de plonger dans mon guide de voyage favori (celui avec le globe dans le sac à dos) pour en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vacances d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2013   Vacances d'été 2013 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:13

Instructif ton reportage Couik !Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vacances d'été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2013   Vacances d'été 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances d'été 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RAYON Z 2013
» Bons voeux pour 2013
» Le Secret de la Malle-Arrière - 01/2013
» Alice à Paris (Novembre 2013)
» Maurice Rosy (1927-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-