Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 plumpudding, Bounty, bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:14

plumpudding,    Bounty

plumpudding, Bounty,  bienvenue Bienvenu

Vous pouvez vous présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que vous aimez.

plumpudding, Bounty,  bienvenue Aplaudis 
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Bounty
Album rose
Bounty

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Présentation   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:34

Bonjour à tous,

Cela fait déjà longtemps que j'ai découvert ce forum, et je me suis enfin décidée à m'inscrire !
Voici une rapide présentation pour commencer: j'ai 18 ans et je suis étudiante. Comme tout le monde sur ce forum, j'adore lire. plumpudding, Bounty,  bienvenue C016  Et chez nous, nous avons exclusivement en guise de livres pour enfants des livres de la BV, la BR, l'Idéal-Bibliothèque, Trilby, Rouge & Or et j'en passe. Depuis toute petite, j'ai donc baigné dans cet univers, et je collectionne tous ces bouquins en fouinant sans arrêt chez les bouquinistes ou dans les villages de livres tels Bécherel. Comme beaucoup aussi sur ce forum, j'ai une prédilection pour les grands illustrateurs de la Verte et de la Rose: Albert Chazelle, bien sûr, mais aussi François Batet, Ariel, Manon Iessel (plutôt dans les Trilby, bien que ses illustrations de Marquise en sabots soient splendides)...  A bientôt !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:03

Quelle belle présentation! Very Happy 
Nous sommes toujours très heureux de voir arriver sur le forum des personnes de la génération montante.
Tu devrais trouver ici sans peine des gens qui partagent tin affection pour Albert Chazelle ou Manon Iessel.
Bienvenue donc à toi, Bounty, ainsi qu'à Plumpudding  cheers
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:05

Ah... je vois qu'on reçoit aujourd'hui une véritable "pro" du livre pour enfants. Et une pro au goût de paradis, qui plus est...
Sois donc la bienvenue sur ce forum - en espérant que tu n'es pas une "révoltée" !

Bienvenue à plumpudding également : que voilà un pseudo qui me donnerait faim !
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:55

Bienvenue Bounty! Bienvenue Plumpudding!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:10

Bienvenue à toi, Bounty ! non, tu ne dois pas être révoltée mais sûrement un peu mutine...
Je salue moi aussi ton jeune âge qui n'empêche pas une culture déjà très riche en livres d'enfants de la Belle Epoque du forum ! as-tu quelques titres préférés dans cette belle moisson ? dire que j'ai pu faire lire si peu des livres de ma jeunesse à mes enfants...
Je suis bien d'accord avec toi sur les illustrations de Marquise en sabots qui est par ailleurs un livre merveilleux, de ceux qu'on n'oublie pas... encore bienvenue de tout cœur et bravo pour ta si jolie et allègre présentation, qui donne grande envie d'échanger avec toi !

plumpudding, Bounty,  bienvenue Mete06  plumpudding, Bounty,  bienvenue 0015
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:19

plumpudding, Bounty,  bienvenue Bienvenu Bonjour et Bienvenue, Bounty et plumpudding!
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Album rose
Bounty

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Pour répondre à la question de Mouette...   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:29

Merci à tous pour votre accueil si agréable ! Ta question, Mouette, est une vraie colle !! Et j'aurai bien du mal à répondre ! Ceci dit, dans la BV, je suis depuis que j'ai commencé le premier une inconditionnelle des Langelot dont j'adore l'humour ! Et puis, c'est particulièrement bien écrit.
 Sinon, j'ai beaucoup aimé la série des "Jeunes filles en blanc" ou des Carré d'As. Dans la BR, dur dur de  choisir. Comme série, c'est probablement celle des Fantômette que je préfère, talonnée de près par les "Mystères". Mais il ya quelques one-shots que j'aime beaucoup aussi, comme "Les débrouillards de Timpelbach" (Henry Winterfeld), "Seul sur les routes" (Jean Muray), "Le jongleur à l'étoile" (Bonzon) ou "Il était une locomotive " et "Le parapluie à musique" de Frédéric Feld. Ah oui, il y aussi les "Malory School" qui m'ont toujours fait rêver, ce qui explique également mon attachement à la série des "Deux jumelles" dans l'Idéal-Bibliothèque.
Dans cette dernière, je citerai également quelques one-shots comme "Une chanson dans la neige" de Yette Jeandet, "La Marelle et le Ballon" de René Guillot, "Deux garçons de nulle part", de Marguerite Thiébold dont les livres sont généralement très agréables à lire. Je dis ça parce que j'aime bien aussi "Le traîneau de Manuela" et "Le maître de Nordfjord". Enfin, les tomes qui racontent l"histoire  de Rose Campbell, "Rose et ses sept cousins" et "Les vingt ans de Rose". Mon grand regret est que Chazelle n'ait pas, à ma connaissance, illustré "Rose et ses sept cousins".

Voilà pour compléter un peu ma présentation, j'espère que je n'ai pas été trop longue !Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:15

Chic, une fan de Langelot!

Bienvenue à toi, Bounty.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:24

Bounty a écrit:
... il ya quelques one-shots que j'aime beaucoup aussi, comme "Les débrouillards de Timpelbach" (Henry Winterfeld)...
Si je ne m'abuse, il y en a eu une adaptation cinématographique, ces dernières années, non ?! En tout cas, ce nom de "Timpelbach" m'évoque quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Album rose
Bounty

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:43

Oui, en 2007, mais je ne l'ai pas vue. Quant au livre, on peut le trouver également le trouver dans l'Idéal-Bibliothèque sous le nom "Les enfants de Timpelbach", comme le film, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:50

snarkhunter a écrit:
Bounty a écrit:
... il ya quelques one-shots que j'aime beaucoup aussi, comme "Les débrouillards de Timpelbach" (Henry Winterfeld)...
Si je ne m'abuse, il y en a eu une adaptation cinématographique, ces dernières années, non ?! En tout cas, ce nom de "Timpelbach" m'évoque quelque chose...

"Les enfants de Timpelbach", de H Winterfield (L'affaire Caïus, Tombée du ciel..).
Il y a eu effectivement un film assez bien fait il y a 2 ou 3 ans.
Je ne le connais pas sous le nom des "Débrouillards", mais peut être Bounty pourra-t-elle nous le confirmer? Il y a quelques fois des livres qui changent de nom (cf Les Hauts de Hurlevent...) selon les traducteurs et les éditeurs. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Album rose
Bounty

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:58

Caribou, "Les débrouillards de Timpelbach" se trouvent dans la BR:

plumpudding, Bounty,  bienvenue 300835-0

 et "Les enfants de Timpelbach" dans l'Idéal-Bibliothèque

 plumpudding, Bounty,  bienvenue 325886-0
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:09

Bounty a écrit:
Caribou, "Les débrouillards de Timpelbach" se trouvent dans la BR:

plumpudding, Bounty,  bienvenue 300835-0

 et "Les enfants de Timpelbach" dans l'Idéal-Bibliothèque

 plumpudding, Bounty,  bienvenue 325886-0

Merci Bounty pour ces précisions! Very Happy 
2007, le film... Gast! comme le temps passe! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:23

Avec un horrible retard Embarassed Embarassed Embarassed BIENVENUE BOUNTY !Very Happy plumpudding, Bounty,  bienvenue 0015 

C'est assez rare, les jeunes de 18 ans qui comme tu le dis, ont été baignés dans tous ces livres qu'on affectionne ici sur le forum.

Tu as passé le bac cette année ? en section littéraire ?
Je sais, je suis bien curieuse.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:34

Bienvenue Plumpudding et Bounty.
Merci pour ta présentation  pleine de peps ,Bounty.
Je n'ai jamais vu  le titre "les enfants de  Timpelbach" ni en BR ni en ID mais rien que la couverture donne envie de le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Album rose
Bounty

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:18

Merci Sally et Oldpuck ! Non j'ai passé mon bac il y a un an, section littéraire. J'entre en 2è année de prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:39

J'étais sûre à ton niveau de langue que tu avais fait un bac L. Et bravo pour la prépa !plumpudding, Bounty,  bienvenue 0015

Passe de bonnes vacances reposantes.plumpudding, Bounty,  bienvenue Vacances

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:02

Sally a écrit:
J'étais sûre à ton niveau de langue que tu avais fait un bac L. Et bravo pour la prépa !plumpudding, Bounty,  bienvenue 0015

Passe de bonnes vacances reposantes.plumpudding, Bounty,  bienvenue Vacances
Hum! Sally, permets moi un petit mot amical au soutien de certains élèves de sections scientifiques; j'en connais plusieurs qui ont la tête bien faite et un excellent niveau de langue et de culture littéraire, et ce bien avant de la remplir de formules et de chiffres... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:10

Avec du retard, bienvenue à toi Bounty. 
Heureuse de voir que la jeune génération aime encore nos livres d'enfance!!! Et encore plus heureuse de voir que tu aimes Fantômette!!! C'est mon Héroïne préférée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: plumpudding, Bounty, bienvenue   plumpudding, Bounty,  bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plumpudding, Bounty, bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Brunehilde, bienvenue Montperdu...
» Bienvenue Greenheart, bienvenue Vercors
» Bienvenue XKZ, bienvenue Praline
» chicelegant Hervhe bienvenue
» Bienvenue pharaoh_amenophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-