Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 couik, ayoussef bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:57

couik  ayoussef

couik, ayoussef  bienvenue Bienvenu

Vous pouvez vous présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que vous aimez.

couik, ayoussef  bienvenue Aplaudis 

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:57

Bienvenue à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:21

Bonjour et bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:46

Bienvenue à tous les deux !
En ce qui concerne Couik, que de souvenirs de lecture...

couik, ayoussef  bienvenue Couik
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:47

Bonjour à tous, Qui est Couik Snarkhunter ? Un copain de Rahan ? couik, ayoussef  bienvenue Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:36

couik, ayoussef  bienvenue Bienvenu Bienvenue à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:58

Merci pour votre accueil.Very Happy 
 
Effectivement, j'étais et je suis encore « multicarte ». Outre mon penchant pour Claude du Club des Cinq, j'avais également un faible pour le petit Couik et peut-être même, à l'instar de l'infortuné Jeannot,  un petit faible pour Corinne…Embarassed 
J'ai également écumé la littérature « progressiste » pour enfants (Camus, Grenier, etc.).
Après, j'ai découvert le grand large !
 
Maintenant, la roue du temps ayant tourné, je m'efforce de faire découvrir ces univers à mes enfants. Mais, face à tous ces écrans qui polluent notre imaginaire, il sera difficile de transmettre cet héritage.
 
Cordiales salutations.
 
Couik


PS : derechef, je pars en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:09

Bonnes vacances alors Couik ! couik, ayoussef  bienvenue Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:59

Avec du retard, Couik: bienvenue et bonnes vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3485
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:28

couik a écrit:

Maintenant, la roue du temps ayant tourné, je m'efforce de faire découvrir ces univers à mes enfants. Mais, face à tous ces écrans qui polluent notre imaginaire, il sera difficile de transmettre cet héritage.
 

 Toi aussi tu as désormais une "mission" ... impossible Rolling Eyes 

Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:38

Bonjour à tous,
 Impossible pas forcément  monsieur X cela dépend des enfants. J'ai à côté de chez moi 3 petits voisins en vacances chez leur grand-mère qui adorent les livres et dévorent notamment les clubs des 5. Par contre, je dois avouer que dans ma famille ce n'est pas le même son de cloché couik, ayoussef  bienvenue Icon_rolleyes

Belle journée à vous et je vous souhaite de trouver des tas de jolis livres-souvenirs sur le VG d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:49

Bienvenue à toi
couik, ayoussef  bienvenue Mete06
couik, ayoussef  bienvenue Chat-jou couik, ayoussef  bienvenue Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:47

Bienvenue Couik !sunny Ton avatar, c'est quel arbre ? un olivier ? il a une signification particulière ?

Pour faire lire les enfants, ne jamais désespérer : ma fille de 15 ans a eu le "déclic" cet été. 3/4 semaines sans internet, sans ordi et la télé qui tombe en panne le premier jour... résultat : je n'avais pas prévu assez de livres à lire !cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:44

Bienvenue à toi, Couik ! est-ce une onomatopée ou as-tu un gazouillis plus mélodieux que la mouette (ce n'est pas difficile...) ?

Bon courage pour les enfants, Cinejill et Sally ont raison, il ne faut point se décourager ! pour ma part je n'ai réussi avec ma fille, à l'exception des Alice, que dans le domaine qui la passionnait le plus - ce qui finalement est assez logique - les Ji-Ja-Jo, Etalon Noir et autres cavalcades ont fait un carton... et elle les relit encore régulièrement !

Au plaisir de t'écouter te lire sur le forum !

couik, ayoussef  bienvenue 0015   couik, ayoussef  bienvenue Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3485
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:18

Sally a écrit:
Pour faire lire les enfants, ne jamais désespérer : ma fille de 15 ans a eu le "déclic" cet été. 3/4 semaines sans internet, sans ordi et la télé qui tombe en panne le premier jour... résultat : je n'avais pas prévu assez de livres à lire !cheers

 Elle n'a pas pensé à un complot ? En tout cas tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:23

Encore merci pour votre accueil.
L’arbre qui me sert d’avatar est le refuge de Couik, « l’oiseau préhisto » de Kamb, qui avait installé sa page dans Pif-gadget… En outre, c’est à l’ombre de ce tilleul que je faisais, enfant, la sieste durant mes vacances poitevines. Cela fait maintenant bien longtemps que je n’étale plus sur l’herbe la couverture de mon arrière-grand-mère, mais cette enfance heureuse continue de me réchauffer.

Cette année, lors de mes différents séjours d’été, un de mes fils âgé de 10 ans a fini de lire les Six Compagnons au Tour de France, depuis il a entamé la lecture des Six Compagnons à la tour Eiffel. L’usage fréquent du passé simple, la langue un peu surannée de Paul-Jacques Bonzon, les objets aujourd’hui disparus, les mœurs et les usages datés ne semblent pas constituer des obstacles insurmontables.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:36

Très bonne nouvelle ! Un enfant de 10 ans peut apprécier  les six compagnons... et d'après ce que je comprends, dans une édition ancienne, pas modernisée ! 
Il y a de l'espoir ! Very Happy  Bravo à ton fils !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:20

Je ne suis vraiment pas à la page ! Embarassed J'ignorais l'existence d'éditions modernisées. En ce qui concerne les bibliothèques verte et rose, je n'ai que deux sources d'approvisionnement : ma collection personnelle et mon bouquiniste !
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:35

couik a écrit:
L’usage fréquent du passé simple, la langue un peu surannée de Paul-Jacques Bonzon, les objets aujourd’hui disparus, les mœurs et les usages datés ne semblent pas constituer des obstacles insurmontables.
... De la même façon, je pense, que les tournures désuètes chez Jules Verne ou la Comtesse de Ségur ne nous empêchaient pas de goûter leurs romans quand nous-mêmes avions l'âge de ton fils !
 
Et c'est heureux, sans quoi une génération n'aurait jamais rien à transmettre à la suivante (à part des dettes).
Revenir en haut Aller en bas
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:21

Cette remarque est pertinente. Je me demande donc pourquoi on « actualise » certains livres alors, qu'à ma connaissance, on n’éprouvait pas ce besoin il y a une quarantaine d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:53

Ta dernière remarque est elle-même tout aussi pertinente !
Sans doute parce qu'on sous-estime l'intelligence des jeunes lecteurs d'aujourd'hui (ou que les éditeurs surestiment la leur propre !) en imaginant que des romans présentant un style "daté" selon les canons actuels ne sauraient les intéresser. Ou bien pour justifier des prix de vente excessifs pour des ouvrages déjà largement amortis depuis longtemps, sous prétexte d'un vague travail de "modernisation" qui n'était pas vraiment indispensable.
... A quand "Oui-oui essaie l'ecstasy" ou "Martine participe à une tournante" pour faire moderne ?!Shocked 

Non. Ce qu'on aime bien dans les livres-d'il-y-a-longtemps, c'est qu'ils racontent des histoires-d'il-y-a-longtemps : leur ôter ça revient à les dénaturer.
Revenir en haut Aller en bas
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:42

Cette « modernisation » a vraisemblablement des fins commerciales. Ceux qui décident « d'actualiser » ces ouvrages de littérature populaire destinée à la jeunesse pensent peut-être qu’ils vendront plus d’exemplaires en rendant leur lecture plus facile. Quoi qu’il en soit, ils participent à la fabrication d’une société amnésique dans laquelle les personnes vivent dans un éternel présent. Bien sûr, je suis bien conscient que je force le trait et que la réalité est plus nuancée.

Et si je continue dans le même registre j’ai de fortes chances de passer pour un dépressif !Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3485
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:30

Non non ! De temps en temps (de façon éparse sur le forum) ce genre de discussion revient et on dit (à peu près) tous la même chose.
Moi je l'exprime de la façon suivante : à tout réécrire tout le temps comme si tout avait toujours été tel quel on va finir comme dans 1984 !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:41

Je vous présente une petite recension à 6 mains !
Mes enfants et moi-même avons lu les Six Compagnons au gouffre Marzal et nous en avons fait une petite recension. Je me permets d’en faire de la publicité en indiquant son adresse : http://www.canailleblog.com/marc-bernard/les-six-compagnons-au-gouffre-marzal,n1421456.html
Merci d’avance pour votre indulgence. De nos jours, le passé simple n’est pas l’ami des enfants de 10 ans…
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:30

Très bien!  Very Happy  Félicitation à tes enfants. Continuez! Commentaire laissé sur le blog...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couik, ayoussef  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: couik, ayoussef bienvenue   couik, ayoussef  bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couik, ayoussef bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couik, bon anniversaire
» Bienvenue Brunehilde, bienvenue Montperdu...
» Bienvenue Greenheart, bienvenue Vercors
» Bienvenue XKZ, bienvenue Praline
» Lucie1 bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-