Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:13

Je vois que tu profites bien de tes vacances Oldpuck !Very Happy 
Je ne connais pas du tout cette série du commissaire Sinet.Rolling Eyes

Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:38

Après la pêche aux moules, la pêche aux livres....

De très belles prises dans tes filets. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Panneau2

J'ai remarqué que les vide-greniers sur les lieux de vacances étaient quelquefois plus fournis en livres pour enfants. Peut être une deuxième chance pour ces livres qui peuplaient les dortoirs des maisons de campagne.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:15

Belle trouvaille, Oldepuck, moi, non plus, je ne connais pas l'inspecteur Sinet, par contre tu as trouvé le mystère du vaisseau perdu en I B, j'aime beaucoup l'illustration de la pochette, je crois de Jeanne Hives, sunny
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:31

Superbes trouvailles, Oldpuck, Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Bravo Profite bien de tes découvertes. Au passage, je possède Alice Détective dans la même édition que celle que l'on voit sur ta photo (c'est-à-dire en ancienne Bibliothèque verte).
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:05

Bonjour,
Belles trouvailles Oldpuck !
Mis à part le fait que les couvertures sont horribles, le commissaire Sinet et les poissons rouges, jamais vu..... tu me diras s'il est bien quand tu l'auras lu.
Nous avions parlé de cette série de Berna.... qui commence par le cycle de Louvigny,et qui se dégrade doucement au fur et à mesure...
L'autoroute de mémoire n'était pas trop mal...
Mais oui on peut encore trouver nos livres dans les V.G. j'en trouve tous les dimanches, et même que n'ayant pas vos listes de recherche sur moi, deux fois j'ai acheté croyant que c'était le bon, et crotte, arrivé à la maison, je constate que ce n'est pas ce que vous cherchez..... béta que je suis.
Spéléo
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:19

Vous avez faits de belles trouvailles pendant ces vacances:cesparfait: .
2 Berna d'un coup c'est rare.
j'ai fait aussi quelques trouvailles pendant les vacances une importante "La promesse de primerose" en I.B,
Mon 1er livre illustré par Paul Durand:cheers: cheers cheers 
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:05

Moi mon filet n'était pas chargé en crabes verts, (clin d'oeil au passage aux membres qui en parlaient ce jour Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Panneaux !), mais plutôt en Bibliothèque Verte (entre autres) ! La pêche a donc tout de même été bonne :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Img211

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Img310

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 479225IMG1

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Img410

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Img610

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Img510

Un immense merci à deux de mes amis du forum, pour ces importantes trouvailles ! Tous les deux vous êtes vraiment extra !
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Mete06 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 0015

Dernière édition par fan_indien le Sam 7 Sep 2013 - 6:43, édité 1 fois
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:33

Alors Sree c'est plus de la pêche c'est du "chalutage".
Autant de 6 compagnons te voilà tranquille pour un bon moment.
Etrange similitude j'ai aussi acheté pendant mes vacances les 2 même Jules Verne que toi ,sauf qu'en revenant je me suis aperçu que je les avait déjàlol! (toujours cette manie de ne pas faire de liste et puis y l'âge.....La mémoire fléchit avec l'âge:hihihi: .
Mais ça peut faire des heureux (a bon entendeur salut).
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:54

Magnifique Sree !! Tu vas faire une cure de 6C...
Le rayon vert fait partie des must de mon enfance et même d'après .. Dans nos codes d'ados "aller voir le rayon vert"  voulait dire  " aller draguer sur la plage le soir"
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:54

Sree, Tu vas avoir pas mal d'heures à lire tous ces livres, Quel est le titre du livre qui n'a pas de jaquette?sunny
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:03

Bravo Sree et bonne lecture!  Very Happy   je t'envie pour le Bonzon. Pourras tu nous en parler quand tu l'auras lu?
Bounty
Album rose
Bounty

MessageSujet: Réponse à Cedrix   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 1:14

Bonjour Cedrix, puisque personne ne l'a fait, je tente une réponse à ta question posée deux pages plus haut (tu demandais qui a illustré l'édition de Rose et ses sept cousins dont tu montrais la photo), je parierais sur Pierre Probst, l'illustrateur des Fanfan et des Caroline. Ai-je raison ? Smile
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 5:54

@ Hervé : Hé oui, ça me fait pas mal de 6C ! Je possède désormais la série au grand complet, je suis vraiment aux anges cheers 

@ Oldpuck : merci pour cette jolie expression imagée, que je ne connaissais pas.

@ Joy : c'est "Alice et le dragon de feu".

@ Caribou : de quel Bonzon veux-tu parler ? du Chalet du bonheur ?
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 8:22

Wow, Sree, quelle collection !! Je n'ai pas encore toute la collection des 6C (les derniers ne sont pas ma priorité), mais j'ai les 20 premiers (sauf "l'émetteur pirate"). J'ai trouvé "l'âne vert" tout récemment, mais avec une autre couverture que la tienne. Et je me rends compte que cela m'arrive de garder le même livre mais avec deux couvertures différentes (notamment le CD5 !), et les Caroline aussi, mais là, ça tient du fanatisme !

En parlant de P Probst, tu as raison, Bounty de Paris ! Merci d'avoir joué à mon jeu de l'été ! cheers  C'est effectivement l'illustrateur de Youpi, Noiraud, Poum et les autres qui a illustré ce roman que je ne connaissais pas. Je ne dirais pas que j'ai l'oeil (je n'ai pas reconnu son style (le livre date de 1952), mais je regarde autant que possible le nom de l'illustrateur pour me faire une thématique !!
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 8:28

fan_indien a écrit:

@ Caribou : de quel Bonzon veux-tu parler ? du Chalet du bonheur ?
Oui! Laughing je n'étais pas bien réveillé, je n'avais pas vu ta belle collection de 6C Embarassed 
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:28

Voici mes trouvailles de dimanche dernier.
Je suis évidemment ravi de mes albums roses, malgré l'état (Bobi est découpé à l'intérieur mais Pouf et son cousin et Bobi sont malgré tout en EO) et de compléter petit à petit mes collections des 6C (je vais enfin pouvoir continuer leur lecture, car je voulais la faire dans l'ordre !) et des Alice (j'avais celui-là en IB). Et je suis très content de mon Comtesse de Ségur en IB avec jaquette, car j'aime beaucoup l'illustrateur André Pécoud. J'ai pris L'Auberge de l'Ange gardien pour F Batet. Quant à Robinson des Roches, je ne connais pas mais il faisait partie d'un lot.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Kqz5
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:05

Cedrix , voilà de quoi remonter le moral de ceux qui font des petites déprimes passagères  en se disant qu on ne trouve plus rien sur les vg !
Je n'avais jamais vu Robinson des roches . Tu nous diras si c'est bien .
Demain je vais traîner sur un vg à Lamballe . De bonne heure ,si j'ai du courage.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:23

Cedrix, c'est exceptionnel de trouver comme ça des EO d'albums roses. Surtout ceux que tu as trouvés qui se monnayent assez cher sur le net.

Et jamais vu non plus la Comtesse de Ségur en IB.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Bravo

Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:25

Bravo pour cette récolte superbe Cedrix!
je vois que dans la liste tu as trouvé : "le Robinson des roches"  livre particulièrement intéressant pour Hervé, je crois . Pourrais-tu nous dire s'il est ou non question de "mines de mica"  dans cette histoire.
 Je n'avais jamais vu "les malheurs de sophie" avec cette couverture. Je ne vois pas très bien l'image qui semble déicate et belle comme un dessin de  Pécoud . Elle est précieuse cette jacquette. La (force) .... chance est avec toi Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Icon_sunny

Tu veux bien me dire qui est l'illustrateur ?

Merci d'avance!

Belle journée à tous !
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:55

Je te félicite pour cette belle pioche Cédric ! Quelle aubaine, d'avoir pu trouvé des NBR, et des BV à bandeau jaune, et en très bon état encore (enfin, à en juger d'après la photo). Inutile de te demander comment tu vas occuper ton WE ! Very Happy
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:20

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit avis: que pensez vous du livre des cartes scolaires Deyrolle?
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:49

J'ai trouvé hier dans mon village, 3 BR, 2 BV, les 5: 2,50e,  2 livres pour petit: 1 euro, 5 DVD neuf, sous cellophane pour: 3,50 e, et cerise sur le gâteau, un très beau livre, encore sous cellophane, sur ma ville de Béthune, valeur 36 euros, je l'ai eu pour 10 euros, le mari de cette dame avait eu le livre en double pour son anniversaire, ce livre est sorti en juin 2011, donc récent, je suis très contente de mon après midi, j'ai quand même récolté un bon mal de crâne sous le soleil.
les BR, "Le tour du monde d'un cochon d'inde" par Paul Gallico, illustrations Jeanne Hives,
 "Criketto chez les écossais" par David Daniell, illustrations François Batet,
" La revanche de Pablito, par Walt Disney, illustration François Batet,
Je ne connais pas du tout, ces 3 livres,
Les patins d'argent, illustrations François Batet, je l'avais lu, j'avais 10 ans, et j'avais envie de le relire.
Langelot contre 6, c'est le premier que je vais lire.
Voici les scans,
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Cricke10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 La_rev10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Le_tou10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Langel10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Les_pa10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Sans_t10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Bathun10
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Bathun11
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:54

Bravo Joy !
Je me tâte pour aller à un petit VG cet am (gros nuages noirs)Rolling Eyes

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:52

Bonne lecture, Joy, en espérant qu'elle te fera passer ton mal de crâne! Very Happy 
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:58

Caribou a écrit:
Bonne lecture, Joy, en espérant qu'elle te fera passer ton mal de crâne!  Very Happy 
Merci caribou, mais après les avoir lu, ce ne sont pas des livres que je vais garder, alors si ça intéresse quelqu'un........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 7 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant