Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Sep 2013 - 18:42 | |
| Merci d'avoir éclairé ma lanterne, cinéjill ! J'y vois plus clair, maintenant |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Sep 2013 - 21:34 | |
| Sur ce petit vide-grenier, organisé par le secours populaire, il y avait des personnes vendant pour elles, avec des prix pour chaque objet, comme dans tous les vide-greniers. Et il y avait le stand du secours populaire lui même, et là, pas de prix ! C'est une œuvre caritative, on donne ce que l'on veut. Donc c'est suivant son bon cœur... |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Sep 2013 - 9:13 | |
| Merci pour ta fiche explicative, Serge ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Sep 2013 - 16:55 | |
| Mes deux vide greniers d'aujourd'hui, RAS ou presque ! Mais une constante : des Alice, des Alice, et encore des Alice ! Celui qui aurait voulu se faire la collection en BV aurait bien avancé ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Sep 2013 - 17:15 | |
| Tu n'en as pas vu en IB, par hasard ? J'ai trouvé un carton de vieux BV ce matin (qq Michel et des Alice aussi). J'ai pris le 6C car c'était l'EO (dommage que tu l'aies déjà Cédric;) ) |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Sep 2013 - 17:30 | |
| Deux VG pour moi aussi aujourd'hui et, effectivement, beaucoup d'Alice (mais les plus récents) et surtout des Oui-oui. J'ai quand même trouvé mon bonheur : Les Orphelins sont une EO, avec la double page ! Les autres sont sympa aussi. @ Sally : le Nid d'Aigle que tu as trouvé ce matin semble en meilleur état que celui que je pouvais te proposer. Tu as bien fait ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Sep 2013 - 18:56 | |
| Bravo pour le mystère de la péniche - j'aime beaucoup ce titre. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Sep 2013 - 19:38 | |
| Je vois que certains ont fait quelques petites trouvailles. Il est sûr que, hormis les classiques, du genre Alice, on ne fait pas souvent de belles trouvailles, et on enrichit difficilement ses collections quand elles sont déjà bien avancées. Mais pour trouver la perle rare, il faut faire preuve de persévérance, ne pas se décourager et surtout profiter des occasions qui se présentent. Pour ma part, ce week-end aura été un week-end blanc, par la faute du temps : pluie tout hier, cette nuit et ce matin, aura eu raison des exposants du VG à 10 km de chez moi (VG qui était énorme l'an dernier ! GRR ), qui ne se sont même pas déplacés ! J'ai donc fait un tour pour rien, et n'ai ainsi pas voulu tenter les VG plus lointains. C'est un peu frustrant, mais j'essaierai de me rattraper la semaine prochaine. Bonne semaine à tous ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Sep 2013 - 20:54 | |
| - Sally a écrit:
- Tu n'en as pas vu en IB, par hasard ?
J'ai trouvé un carton de vieux BV ce matin (qq Michel et des Alice aussi).
J'ai pris le 6C car c'était l'EO (dommage que tu l'aies déjà Cédric;) ) Non, aucun Alice en IB. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Sep 2013 - 21:51 | |
| Mes trouvailles du week-end (pluvieux) dans l'Emmaüs de ma ville. H.L.M Le secret de la malle arrière. Fantômette et l'ile de la sorcière. Le gros lot (Les sœurs Parker). La Jangada (celui-ci m'a valu des sueurs froides en 5ième). Tous en bon état d'ailleurs la partie où se trouve les B.R et B.V à diminué de 60 % par contre ceux qui restent sont en très bon état +(le gros lot est neuf et n'a jamais été ouvert). J'ai remarqué la même tendance dans les 2 dépôts vente de chez moi le T D'Î et la T (plus de B.V et B.R). Nos livres d'enfants sont -ils si désuets ? " /> J'ai aussi trouvé mon 1 er C7 ,je l'ai pris car je pensais que cette couverture n'était pas sur le site mais si .Il ne me reste plus qu'a le lire j'en ai lu 1 dans mon enfance l'homme de paille. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Sep 2013 - 8:52 | |
| Superbe jaquette pour la grange aux loups ! J'aurais craqué aussi. |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Sep 2013 - 11:56 | |
| Superbe jaquette. Elles sont rares les jaquettes sur certains titres de la bibliothèque rose illustrée, comme celui-ci.
Par contre, qui l'a dessinée? Marianne Clouzot? (Aucune indication à l'intérieur de mon exemplaire.) |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Sep 2013 - 13:18 | |
| Chouettes trouvailles, Yimhj et Hervé ! Je vous souhaite de doux moments de lecture. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Sep 2013 - 13:38 | |
| Rien que la jaquette donne envie de se plonger dedans. On ressent une ambiance bien particulière. Rien à voir avec celle plus récente : [img] [/img] Très belle pioche |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Sep 2013 - 14:11 | |
| Et celle-ci d'Henriette Munière.. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Sep 2013 - 20:54 | |
| - François a écrit:
- Superbe jaquette. Elles sont rares les jaquettes sur certains titres de la bibliothèque rose illustrée, comme celui-ci.
Par contre, qui l'a dessinée? Marianne Clouzot? (Aucune indication à l'intérieur de mon exemplaire.) Aucune indication dans mon exemplaire du 3 ième trimestre 57. Si la jaquette est un peu abimée le livre est lui en exxellent état. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Vente de livres Amnesty Cherbourg Sam 28 Sep 2013 - 11:43 | |
| Ce matin, vente de livres au profit d'Amnesty International à la salle des fêtes de Cherbourg. Arrivés, 20 minutes avant l'ouverture de 9h, l'entrée était déjà obstruée par des professionnels au sacs gigognes (mise en abyme de sacs, quoi!). La salle était très grande avec des livres classés par genres ou par format. Bon point: il y avait de l'espace dans les allées pour circuler! Les prix allaient de 25 centimes (livres d'enfants) à 2 euros. Voici notre moisson commune (Serge, Guy-Noël et Cédric): 28 livres pour un total de 28,50 euros. Qui dit mieux? Vos remarques sur les titres sont les bienvenues. Corso (de chez Serge) |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Sep 2013 - 12:56 | |
| Hello Cédric, je vois que tu partages bien ton temps de vacances entre vadrouilles sur les plages du Cotentin et achats de livres d'occase, bref que tu profites pleinement du deuxième volet de tes congés dans ton lieu de prédilection. Pour vos trouvailles de ce matin, le Père-Noël s'est trompé de date, en débarquant chez vous en avance sur l'horaire réglementaire ! Mais c'était à prévoir, depuis le temps que ce patriarche barbu parcourt la terre à distribuer des cadeaux ! Sa mémoire lui joue désormais de bien vilains tours, mais qui va s'en plaindre ! Alors oui, belle récolte effectivement, des livres bien variés, et coup de chance pour les célèbres pièces de théâtre de Pagnol ainsi que pour le Wodehouse.
Dernière édition par fan_indien le Sam 28 Sep 2013 - 14:05, édité 2 fois |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Sep 2013 - 13:57 | |
| Très belle récolte ! bravo pour les Bennett ! Qui collectionne les Exbrayat ? Il est bien possible que j'en trouve dans le grenier de ma mère. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Sep 2013 - 14:06 | |
| Quelle chance! Y a t-il des illustrations dans les Pagnol? Dubout? |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Sep 2013 - 17:40 | |
| Ma pêche pour 5 euros, lors de mon dernier passage dans mon Emmaüs local. Il me manquait un Béatrice, le premier, de Georges Chaulet pour ma fille mais, comme les trois étaient là, en bon état, j'ai pris le lot. Du coup, j'en aurai deux en double, s'il y a des amateurs. L'édition des 6 compagnons est la fameuse couverture retouchée que je cherchais. Je continue à compléter aussi les Michel et ce tirage l'Eventail de Séville a les hors-textes que je n'avais pas dans l'autre livre que j'avais (8ème tirage de 1966 contre VIIe tirage de 194). |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Sep 2013 - 18:32 | |
| En voilà de belles trouvailles, yimhj ! Concernant le Fantômette, je n'en ai jamais vu avec cette couverture-là. Il est dans quelle collection ? |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Sep 2013 - 18:41 | |
| Bonjour, Moi non plus je ne connaissais pas cette collection, de plus contre Diabola est assez difficile à trouver, alors une collection différente, encore plus rare. Y a-t-il des illustrations ? Spéléo |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Sep 2013 - 18:50 | |
| Belles trouvailles! Il me tarde d'y retourner Je ne connaissais pas non plus cette édition!! S'il est illustré, par qui???
|
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Sep 2013 - 22:01 | |
| En ce qui concerne le Fantômette, il s'agit d'une édition du "Livre de Paris". Pas de vrai différences, si ce n'est la couverture. Les illustrations sont de Josette Stefani. Je n'ai pas eu le temps de comparer avec les autres éditions en BR mais, c'est assez ressemblant, quoique plus luxueux au niveau de la couverture. Plus de renseignements : http://millepompons.free.fr/0306_ed_paralleles.htmIl me semble que nous avons un exemplaire de Fantômette contre Diabola en double, si tu es intéressé Spéléo (ou un autre membre). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|