Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 10 Juin 2013 - 10:22
Rappel du premier message :
tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.
Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Auteur
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 6 Nov 2013 - 18:06
@Joy : Sally a raison, il s'agit effectivement de TINTIN LE JOURNAL DES JEUNES DE 7 A 77 ANS. Le mien d'exemplaire (celui qu'on voit sur la photo j'entends) date de janvier 1961. Et, cerise sur le gâteau, en le feuilletant, j'y découvre le premier chapitre d'un roman de Georges BAYARD, intitulé "Les pionniers du déluge" Un petit tour sur Google m'apprend que ce roman-feuilleton est sorti sous forme de livre en 1962 chez Delagrave. @tali : très intéressantes, toutes ces infos. Merci à toi
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 6 Nov 2013 - 18:10
Bonsoir, J'ai encore en mémoire l'épisode où Johan et Pirlouit rencontrent les Stroumpfs.... et qu'ils essayent de comprendre leur langage : Notament le Stroumpf qui stroumpf du Stoumpf.... quelle rigolade, pour finir par le dragon qui crache du feu..... Je m'en souviens encore..... Spéléo
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 6 Nov 2013 - 18:14
Quelle moisson Sree ! Tu vas avoir une belle PAL . Moi aussi j'adore les Johan et Pirlouit!
fan_indien Galaxie
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 6 Nov 2013 - 18:32
oldpuck a écrit:
Quelle moisson Sree ! Tu vas avoir une belle PAL . Moi aussi j'adore les Johan et Pirlouit!
Oui ! J'engrange ma récolte en prévision de l'hiver tout proche. Et justement, est-il rien de plus agréable que la lecture comme distraction ?!
Dernière édition par fan_indien le Mer 6 Nov 2013 - 19:27, édité 1 fois
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 6 Nov 2013 - 18:34
Là où tu es,les hivers ne doivent pas être bien rudes non?? Si tu veux cet hiver je t'envoie un peu de neige contre du sable
fan_indien Galaxie
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 6 Nov 2013 - 18:43
oldpuck a écrit:
Là où tu es,les hivers ne doivent pas être bien rudes non?? Si tu veux cet hiver je t'envoie un peu de neige contre du sable
Merci pour ton aimable proposition, oldpuck, ce ne serait pas de refus ;-) Pour répondre à ta question, l'hiver chez nous est loin de ressembler au vôtre, certes ; en revanche, le froid est toujours au rendez-vous même s'il ne neige pas dans cette partie du monde Bon, après, question froid, c'est très discutable !
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 6 Nov 2013 - 18:50
oldpuck a écrit:
Héhé, bon deal !!! Sauf que ta neige arrivera sous forme plus liquide, je pense...
Spéléo
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 6 Nov 2013 - 20:30
Pour Oldpuck et pour Sensy qui est fan, une petite vidéo
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 6 Nov 2013 - 20:36
@ Sree: les températures descendent jusqu'à combien chez toi? Pour avoir une petite idée. Il gèle souvent? Brrr, j'ai froid rien que de penser à l'hiver qui arrive(j'ai froid en dessous de 20 degrés!!!). Tu as raison, il faut faire nos provisions de livres à lire en prévision de ces grands froids.....
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 6 Nov 2013 - 21:23
speleo26 a écrit:
Bonsoir, J'ai encore en mémoire l'épisode où Johan et Pirlouit rencontrent les Stroumpfs.... et qu'ils essayent de comprendre leur langage : Notament le Stroumpf qui stroumpf du Stoumpf.... quelle rigolade, pour finir par le dragon qui crache du feu..... Je m'en souviens encore..... Spéléo
Tu n'y comprends rien, Spéléo ! le Stroumpf qui stroumpf du Stoumpf, ça veut dire "le chevalier qui boit du vin" ! C'est la stroumpfette qui me l'a dit !
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 7 Nov 2013 - 17:39
Sensy21 a écrit:
@ Sree: les températures descendent jusqu'à combien chez toi? Pour avoir une petite idée. Il gèle souvent?
Ah ! non, pas à ce point quand même, faut pas rêver ! Non, disons qu'au coeur de l'hiver, le thermomètre affiche 12/14°C, le mercure descend rarement en dessous, donc déjà pas de gel. Ces températures-là exigent toutefois le port de pulls et de cache-nez sur nos peaux frileuses de Méridionaux !
Dernière édition par fan_indien le Ven 8 Nov 2013 - 16:00, édité 1 fois
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 7 Nov 2013 - 19:09
fan_indien a écrit:
Sensy21 a écrit:
@ Sree: les températures descendent jusqu'à combien chez toi? Pour avoir une petite idée. Il gèle souvent?
Ah ! non, pas à ce point quand même, faut pas rêver ! Non, disons qu'au coeur de l'hiver, le mercure affiche les 12/14°C, ça descend rarement en dessous, donc déjà pas de gel. Ces températures-là exigent cependant le port de pulls et de cache-nez sur nos peaux frileuses de Méridionaux !
Excuse moi, Sree, j'ai pas pu m'empêcher, je déteste tellement l'hiver que j'aimerai avoir au mois de décembre 12 /14°
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 7 Nov 2013 - 22:17
Ahhhhh!!!!! Moi aussi j'aimerai avoir 12/14 degrés en hiver.......
oldpuck Galaxie
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 7 Nov 2013 - 22:37
Alors moi j'aime l'hiver ..Je préfère le froid vif à la grosse chaleur qui épuise . Marcher dans la neige , bien emmitouflée avec du soleil et pas de vent est un réel plaisir..J'aime aussi les brouillards d'automne tellement beaux à photographier.. et les giboulées de printemps où je me balade avec mon Lumix sous mon Kway .. Et toujours avec le chien .Décidément l'été est la saison que j'aime le moins !
speleo26 Galaxie
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 7 Nov 2013 - 23:03
Bonne nuit, J'aime toutes le saisons, l'été avec son ciel bleu, l'automne avec les feuilles qui changent de couleur, l'hiver avec la neige (j'ai vécu 11 ans dans une station de ski), le printemps avec le renouveau de la nature, les jours qui rallongent et les jupes qui raccourcissent.... J'aime bien toute l'année, il y a quelque chose à apprécier et a aimer. Spéléo
oldpuck Galaxie
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 7 Nov 2013 - 23:05
Tu es un sage , Spéléo ! Bonne nuit à tous !
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Nov 2013 - 7:28
Moi aussi j"aime les quatre saisons, et ne ne pourrais me passer d'aucune ! Mais je supporte mieux le froid, (raisonnable) que la chaleur.
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Nov 2013 - 10:34
Mes trouvailles d'hier: Le sujet sur Henri Vernes -avec ou sans accent - m'a donné envie d'essayer les Bob Morane que je ne connaissais pas en BV . Je ne les garderai pas , si qqun les veut , me faire signe en MP Avec le livre sur la Grande Guerre je suis dans l'actualité . Il traite surtout de la bataille de la Marne et de la bataille des Flandres.Ce n'est pas facile à lire mais je le ferai en pensant à mon arrière grand père qui a connu l'enfer des tranchées et en est revenu aveugle.
speleo26 Galaxie
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Nov 2013 - 11:30
Bonjour Oldpuck, Si tu veux vraiment comprendre ce qu'a dû subir ton grand père, il faut que tu fasses la visite de Verdun, Douaumont, les villages détruits, les trous de mines, la voie sacrée, etc...... c'est hallucinant ! On en sort marqué ! c'est consternant de cruauté, de barbarie, de courage, de bêtise, tout celà mêlé, on en sort abattu.... Mon père est ancien combattant de la seconde, mutilé à 80%, je ne le vois pleurer qu'à l'évocation de ces souvenirs..... La scène du débarquement du film : il faut sauver le soldat Ryan, le fait tourner le tête, il s'y revoit et ne le supporte pas, çà me fait mal pour lui.... Spéléo
Admin-Serge Admin
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Nov 2013 - 11:51
Ci dessous-la photo de mon grand-père maternel, avec sa femme, Grand-mère... Il a été porté disparu pendant la guerre 14-18... Pas de tombe, rien... Je me souviens que ma mère, quand la télé passait des archives sur 14-18, disait, sans y croire : je vais peut-être voir papa !
Mon père lui, en 39-45, a été déporté en Allemagne au titre du STO... Il a été accidenté dans une usine en allemagne lors d'un bombardement... Il est rentré en France handicapé, trépané, avec paralysie faciale, d'un bras et d'une jambe... J'ai retrouvé récemment des lettre envoyées de là-bas, des ausweiss, des papiers divers
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Nov 2013 - 12:10
Serge cette photo est si touchante ..Tes grands parents sont très beaux avec toute la gravité du monde dans leurs yeux. Sais tu à quelle occasion elle a été prise? J'avais vu au cinéma à sa sortie le film Un long dimanche de fiançailles . Les scènes dans les tranchées m'avaient scotchées à mon fauteuil. Je voulais sortir tellement ça me faisait violence ,mais je me disais " Non ,mon grand père a connu ça , alors pour lui je regarde jusqu'au bout " Spéléo : effectivement j'aimerai visiter Verdun. Quelle connerie la guerre !
Admin-Serge Admin
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Nov 2013 - 12:36
Non, je ne sais pas quand ni dans quelles circonstances a été prise cette photo.
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Nov 2013 - 16:03
speleo26 a écrit:
Bonne nuit, J'aime toutes le saisons, l'été avec son ciel bleu, l'automne avec les feuilles qui changent de couleur, l'hiver avec la neige (j'ai vécu 11 ans dans une station de ski), le printemps avec le renouveau de la nature, les jours qui rallongent et les jupes qui raccourcissent.... J'aime bien toute l'année, il y a quelque chose à apprécier et a aimer. Spéléo
Ah oui ! raisons de plus pour guetter avec impatience l'arrivée de cette saison et en profiter à fond ;-)
Admin-Serge Admin
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Nov 2013 - 16:53
fan_indien a écrit:
speleo26 a écrit:
Ah oui ! raisons de plus pour guetter avec impatience l'arrivée de cette saison et en profiter à fond ;-)
Les jupes raccourcissent ? Sous les jupes des filles...
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Nov 2013 - 20:06
Bonjour à tous! Je débute sur ce forum, donc je ne suis pas sûre de poster au bon endroit... N'hésitez pas à me reprendre
Je suis plus habituée de la série des Alice et à force de recherches, je commence à connaître les titres, les différentes éditions... Mais évidemment avec ce forum, et la fréquentation des vides-greniers, j'ai un début de collectionnïte (que je vais essayer de réfréner!) Bref, le fait est que j'ai acheté qq ouvrages à droite à gauche (certains dans un carton acheté à la va-vite dans un VG car il commençait à pleuvoir!). Et que je n'ai aucune idée de leur intérêt... Je commence à les lire pour découvrir des titres que je ne connais pas. Mais je pense que je vais me séparer d'eux assez rapidement, si ça peut intéresser des gens ici... (j'ouvrirai alors un post dans la bonne section!)
Voici d'abord qq BR (j'ai commencé par le Clan des sept, je trouve ça un peu gnangan mais je ne voudrais pas me mettre des gens à dos dès le départ )
Deux "Hanni und Nanni" d'Enid Blyton (éditions originales, apparemment...) (je ne les lirai pas, vu que en allemand! lol mais j'ai bien aimé les couvertures, et ça fera ptet plaisir à qqun!)
Ensuite des BV : Je vais pouvoir découvrir Michel et lire Tom Sawyer (dont je ne connais que le dessin animé.... oups). Il y a aussi 3 "conquérants de l'impossible", série que je ne connaissais pas. Mais après qq recherches sur le net, j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas très courants?
Et enfin plusieurs livres plus anciens, dont j'ai un peu craqué pour les jaquettes... (le spirale était dans le lot!) Je ne connaissais pas la collection Nelson et il y en avait pas mal sur ce VG. Est ce que qq'un connaît ici?
Et si vous avez déjà évoqué ces sujets qqpart, merci de m'orienter vers les bonnes sections! Et si vous avez des conseils, de lecture notamment, n'hésitez pas non plus! Merci!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine