Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:45

Julye,
Merci pour ces scans. Tu as fait une belle moisson. Very Happy 

C'est forcément un peu hasardeux d'acheter sans connaître, ceci dit au vu de tes acquisitions et partant du fait que les BV et BR sont en grande majorité des livres bien écrits et attachants, je pense que tu vas être heureuse de les lire. Very Happy 
Tu complèteras ensuite tes séries suivant tes préférences.

La collection Nelson est une collection des années 30-40-50 si je ne me trompe, de romans classiques (souvent très remaniés et expurgés), et de littérature un peu romantique de la fin du XIXème et du début du XXème siècle. On y trouve des auteurs comme Edmont About, Erckmann et Chatrian, etc..
Ces petits livres sont très agréables à lire et très décoratifs sur une étagère pour peu qu'on les débarrasse de leur jaquette sans intérêt (là les puristes vont hurler! ) Il y a une belle couverture toilée crème avec des motifs verts.

Quant à ton jugement lapidaire sur le Clan des Sept.... et bien, je le partage! En ce qui me concerne, c'est donc l'absolution complète. Laughing 
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:44

Mais oui, belle récolte !
C'est marrant, j'ai acheté aussi Eric et le chien du port il n'y a pas longtemps... c'est pour enfants assez jeunes, mais mieux que le CD7.Very Happy

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptySam 9 Nov 2013 - 7:33

Ouah-ouh ! quelle bonne pioche Julye ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Bravo On voit que tu t'es fait plaisir ! Ce sont là des bouquins qui sentent bon les années 40, 50, ou encore 60, tels qu'on les aime ! Et j'adore les illustrations de couverture des Deux Jumelles, version allemande, comme celle de l'Alice au pays des merveilles Smile A savourer sans modération...

Sur la dernière photo, c'est quoi le titre de l'ouvrage à reliure rouge ?

Dernière édition par fan_indien le Sam 9 Nov 2013 - 15:48, édité 1 fois
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptySam 9 Nov 2013 - 7:40

Caribou a écrit:
très décoratifs sur une étagère pour peu qu'on les débarrasse de leur jaquette sans intérêt (là les puristes vont hurler! )
Qu'on lui coupe la tête !!!!queen 

Quant à ton jugement lapidaire sur le Clan des Sept.... et bien, je le partage! En ce qui me concerne, c'est donc l'absolution complète. Laughing 

Qu'on lui recolle la tête !!! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Panneaux 
+1 +1 
Je n'arrive pas à en finir un seul......
Spéléo
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptySam 9 Nov 2013 - 8:49

Laughing Laughing Laughing 
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptySam 9 Nov 2013 - 10:35

Bonjour,
Et bienvenue Julye17! Superbes découvertes Julye mais ne devrais tu pas attendre un peu avant de te séparer de ces livres: si tu commence à être atteinte par notre collectionnite, tu risques de le regretter plus tard lol! 
Je fais partie de ceux et celles qui n'aiment pas beaucoup le clan des sept...un peu en contradiction avec ce que j'ai dit avant! Je fais aussi partie des "conservateurs de jacquettes", j'ai tellement regretté d'avoir jeté celles abimées lorsque j'étais plus jeune.
Je reprends aussi la discussion sur la guerre, au vol. Mon grand-père a été gravement blessé à la guerre de 14, gazé, des éclats d'obus un peu de partout, un bras tellement percé que ma tante jouait à y passer sa main . Mon père aussi a été fait prisonnier, tout son régiment étant passé en Suisse pour éviter l'emprisonnement en allemagne.
Les deux avaient un point commun: ils refusaient tout ce qui faisait mention de la guerre, y compris pour mon grand-père figurer sur le monument au mort dans les blessés.....sauf pour une chose: mon grand pére avait rapporté des plaques en 3D de la guerre de 14 pour montrer ce que c'était à ses enfants puis il les enlevait et les enfermait  à double tour. Tous les 2 ne supportaient pas d'en entendre parler et d'en parler.
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:26

Bravo Julye pour cette superbe récolte!
Je rejoins l'avis général(ou presque sur le clan des 7).

Petit tour chez Emmaüs cet après-midi(photo à venir):
Quelques livres pour Sree.... Peut-être un pour Sally....
Mais aussi:
Un album spécial de Pépin la Bulle.
Un Gentil Coquelicot: les Patapluches(le radis géant).

Et un Preston&Child: la chambre des curiosités que je possède déjà. Mais je crois qu'un membre en recherche aussi de ces auteurs là, mais je ne sais plus qui....(la honte). Donc, si quelqu'un le veut: MP!
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:49

Finalement, c'est super d'acheter des caisses de livres à l'aveugle, surtout quand on a ce choix et cette diversité !! Personnellement, j'ai découvert Cricketto récemment (en Ecosse) et j'ai beaucoup aimé : il y a un côté Club des 5 évidemment, avec exploration de châteaux hantés (normal, on est en Ecosse) et de souterrains, le tout relevé d'explications historiques pertinentes et intéressantes sur les conflits entre anglais et écossais. Bien sûr, cela reste une lecture d'enfant, pleine de bons sentiments, mais je n'ai pas boudé mon plaisir !! Quelqu'un peut-il me dire si les autres Cricketto (que je recherche, du coup !) sont aussi sympa ?
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:52

Julye, tes livres à jaquette sont super jolis, et ils font drôlement envie, même si je ne saurais présager de leur lecture.
Quant aux romans de Philippe Ebly, j'en garde un souvenir fort et ému, et j'avoue que je n'ai pas encore osé franchir le pas de la relecture, ayant en effet un peu de crainte d'être déçu, 25 ans après... Rolling Eyes
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:45

Hier, petit tour à la braderie des livres d'occasions à Vannes. Au début je passe devant les étalages,et déception, pas de bv ni de br, à part quelque versions souples. Et en cherchant bien sous les étales, des caisses remplies de BV et de BV cartonnés...Shocked  Finalement j'ai pris toutes les versions que je n'avait pas.(J'ai tous les 6C mais beaucoup de versions souples...) Très grosse moisson, à 3€ les 10, je n'allais pas me priver. Il y en avait encore, mais par manque de place, je n'ai pris que ca.

Si ca intéresse quelqu'un, je peux donner contre frais de port, ou échanger, l'homme au gant et les skieurs de fond, que j'ai déjà. 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 <a href=
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Img_2013

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Img_2014" />

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Img_2015" />

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Img_2016" />

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Img_2017" />

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Img_2018" />
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:09

Jolie cueillette, jeanmaille ! Tu as eu raison de rafler les 6C en BV cartonnée, à ta place, j'en aurais fait autant !

Je t'envie pour les voix de la nuit, (que j'ai en édition souple Sad ), et coup de bol pour ton exemplaire du piano à queue illustré par Maurice Paulin, alors que le mien l'a été par Albert Chazelle (que pourtant j'apprécie beaucoup ! Wink ).

Devant pareille moisson, tu n'as que l'embarras du choix, et justement, pour t'aider à ne pas te retrouver comme l'âne de Buridan, je te conseille fortement de passer à l'attaque avec l'éventail de Séville, ouvrage "unique" des productions bonzoniennes au goût vraiment romanesque et, avec les dessins de François Batet, tu vas pouvoir te faire doublement plaisir !

Vas-y, croque toutes ces délices à belles dents !!
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:14

Je n'ai jamais lu l'éventail de Séville, et je suis très content de l'avoir trouvé. Pour le piano à queue, j'ai tous les éditions maintenant, donc très content. Je vais essayer d'y retourner, ils ont encore plein d'Alice, de Michel, de Langelot, et surtout énormément de club des cinq. Si quelqu'un cherche un livre en particulier, je pourrais regarder et vous le prendre.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:31

Quel bonheur de trouver toutes ces éditions différentes (présentation, illustrateur... différents). Mais cela s'appelle de la collectionnite aigüe. Est-ce que tu assumes ? Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:18

Incroyable !

Souvent effectivement, nos livres favoris sont cachés dans des caisses sous les tables... il faut ouvrir l’œil et le bon.Very Happy 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Panneau2

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:25

Bravo Jeanmaille pour ces trouvailles! (et admirez au passage mon sens de la rime Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Panneaux)
Bonne (re) lecture! Very Happy 

@ Cedrix: Les Cricketto, c'est tout bon. Essaie de te procurer au moins Cricketto de Napoli, le premier de la série, où les jeunes héros se rencontrent pour la première fois, et Cricketto et le petit prince, pour le plaisir de lire une histoire qui te rappellera (en plus enfantin) les "Lieutenant Double Bang" et "Baroud sur le désert" de nos amis les Chevaliers du ciel, ainsi que celui de te retrouver, à 10 ans, au volant d'un camion lancé à toute allure dans le désert!
De plus c'est une des rares séries de la BR illustrées par François Batet, il y a un réel plaisir esthétique à lire ces livres.

Pour les conquérants de l'impossible, j'ai relu toute la série il y a un an, je trouve que ça n'a pas vieilli et que ça tient vraiment bien la route. Je l'ai fait découvrir à des jeunes de CM1 et 6 ème, ils ont bien aimé.
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:36

Deuxième tour à la braderie du livre de Vannes, et nouvelle moisson : 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Img_2021" />

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Img_2022Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Img_2023" />Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Img_2024" />" />

Des six compagnons, des michel, des langelot, des club des cinq et des Alice...(deux fois le carnet vert d'ailleurs, donc avis aux amateurs...)et j'ai pris deux ouvrages de l'idéal bibliothèque.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:52

Du tout bon et du solide !!
Quant aux Idéal Bibliothèque, tu as pris ceux que tu as trouvés ou bien tu n'as pris que ceux-là car les autres ne te plaisaient pas ?? (Et lesquels aurais-tu laissés, histoire de nous faire rager !! Mad)
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:00

Pour les ideal bibliothèques, j'ai pris ces deux là au pif! Il y avait encore deux bacs remplis et pareil pour les collections rouge et or, mais je n'y connais rien...
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:12

Et tous les Alice, Bennett ou Mystère que tu as éventuellement loupés ??? Bon, ben mon lundi est gâché, maintenant... Mad
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:56

Ah non ! je ne veux pas te gâcher ta journée!!! Pour les Alice et les Bennett, je n'en ai pas vu, sinon je les aurais pris! Pour le reste, j'avoue ne pas connaitre.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:16

Cedrix a écrit:
Et tous les Alice, Bennett ou Mystère que tu as éventuellement loupés ??? Bon, ben mon lundi est gâché, maintenant... Mad
lol!  Je me marre mais j'ai pensé exactement la même chose !

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:23

Belle prise, jeanmaille ! Et quelle chance de tomber d'un seul coup sur autant de titres des séries cultissimes de la BV, numérotés ou non, mais en tout cas cartonnés et présentant le fameux bandeau jaune qui les caractérise. Very Happy 

Pour les 6C et les pirates du rail, je ne connaissais pas ce logo de la BV visible sur la couverture. Pourrais-tu s'il te plait nous dire de quelle année date ton exemplaire ? et aussi préciser s'il s'agit d'une édition reliée, ou bien d'un format souple ? 
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:45

Les pirates du rail est cartonné. J'ai vérifié à l'intérieur la date indiqué est 1970. J'ai comparé avec mes deux autres versions qui sont aussi de 1970. Trés étonnant, notamment pour la troisième version, puisque la couverture est de Robert Bressy. J'ai peut-être loupé les dates de parution, mais j'ai cherché partout à l'intérieur, si vous avez une idée...Voici les photos pour vous faire une idée : Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Img_2025" />Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Img_2026" />Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Img_2027" />
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:56

A signaler qu'à la braderie, les versions souples étaient à 1€/piéce, et les versions cartonnées 0,50€...affraid 
Quant aux collections Rouge et Or et Idéal Bibliothèque 1,50€.

Petite anecdote : J'étais en train de regarder des livres de poche, avec mon carton rempli de six compagnons à coté de moi, quand une dame m'a abordée avec son fils qui devait avoir 10 ans. Elle me demande où je les ai trouvés, car ils en ont trouvé qu'un seul : les six c au tournoi de la chanson.Mad Je lui ai montré et il en a trouvé plusieurs, sa mère m'a dit qu'il avait récupéré ceux de son père et qu'il avait tout de suite accroché, et qu'il les dévorait tous. On a discuté un peu, et il m'a dit qu'il n'aimait pas les versions actuelles disponibles dans le commerce. J'étais content de voir que des enfants continuaient à lire nos séries préférées, et qui sait, dans quelques années on le retrouvera peut-être sur ce forum...
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:48

Oui, étonnant, et pour le moins curieux, tous ces changements qu'a subis les pirates du rail à chaque tirage. Et ce, au cours de la même année, dis-tu, en l'occurrence 1970. Mais ce qui me paraît le plus bizarre, c'est que mon édition qui, elle, date de 1974, et qui du coup est postérieure aux tiennes, arbore le bandeau jaune sur la couverture ! Or, ce bandeau, on le trouve - sauf erreur de ma part - uniquement sur les couvertures des premiers titres parus dans cette collection ! Après une courte période d'existence, il disparaît. A ce propos, j'ai un doute, et tu m'éclairciras là-dessus : es-tu bien sûr que tes 3 éditions datent bien de la même année, c'est-à-dire de 1970 ? Selon toute vraisemblance, ce serait plutôt celle de l'EO, non ? Au fait, pour connaître la date d'une réédition, il faut se référer à la mention "dépôt légal" inscrite en fin de volume, et non à l'année de copyright.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 18 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant