Auteur | Message |
---|
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Déc 2013 - 17:35 | |
| Bonsoir,
Oui Sree," les pieds nickelés" ainsi d'ailleurs que "Bibi Fricotin" font partie des incontournables anciennes BD françaises. Plusieurs titres sont indiqués sur ton exemplaire. L'exemplaire que j'ai acheté en ré édition "Les pieds nickelés font fortune" m'a étonnée: il n'y a pas de bulles mais un texte écrit en dessous comme les toutes premières BD. Il y a, en fin de livre, un dossier indiquant: "Le 4 juin 1908, lorsque la première planche des Pieds Nickelés paraît dans l'Epatant, nul ne se doute que cette série sera celle de tous les superlatifs. Elle est en effet unique par sa durée, plus de cent ans!" Ce titre là m'a très agréablement surprise par son caractére très actuel, tout à fait dans l'air du temps alors je me souvenais des autres comme étant seulement très drôles et loufoques. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 17 Déc 2013 - 15:34 | |
| Merci, tali, pour toutes ces précisions. Je viens justement de lire quelques-uns des gags, j'apprécie vraiment beaucoup ! Et dire que les premières planches de la série sont sorties il y a plus d'un siècle ! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Déc 2013 - 18:56 | |
| Les dernières trouvailles de 2013. De retour en Auvergne pour des fêtes de noël en famille, j'ai eu l'occasion d'aller pour la première fois dans un dépôt Emmaüs, celui d'Egletons où habite ma belle-mère. Le déplacement n'a pas été vain : une trentaine de livres achetés au grand désespoir de Madame. Mais bon c'est Noël . Les images à suivre, le temps de tout scanner et d'enregistrer........ |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 29 Déc 2013 - 10:42 | |
| Super ! j'ai hâte de voir ça. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 29 Déc 2013 - 21:23 | |
| Ici, petite visite chez Emmaüs, où j'ai trouvé un Alain Grée, un Richard Scarry et un Album Rose. Photo à venir aussi!! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Jan 2014 - 20:17 | |
| En chinant dans la bouquinerie du quartier en fin d'après-midi, j'ai déniché quelques livres en VO d'Enid Blyton. Ce n'est pas pour moi que je les ai achetés, mais pour Sensy et Cedrix. Je vous mets les photos dans un jour ou deux. En attendant, j'y retourne demain, à la recherche de Nancy Drew : pas mal de forumistes m'en ont demandé. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Jan 2014 - 14:27 | |
| - fan_indien a écrit:
- En chinant dans la bouquinerie du quartier en fin d'après-midi, j'ai déniché quelques livres en VO d'Enid Blyton. Ce n'est pas pour moi que je les ai achetés, mais pour Sensy et Cedrix. Je vous mets les photos dans un jour ou deux. En attendant, j'y retourne demain, à la recherche de Nancy Drew : pas mal de forumistes m'en ont demandé.
Merci d'avance, Sree! Ici, je commence à avoir une petite pile en attente de partir pour l'Inde! Petite visite décevante chez Emmaüs hier. Un Richard Scarry et 2 livres de cuisine. Je mettrai des photos demain, quand les enfants seront repartis à l'école!!!! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Jan 2014 - 16:21 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Jan 2014 - 17:08 | |
| Je n'en reviens pas de ta pêche miraculeuse, fxg ! Parce que des trouvailles comme celles-là, ça tient vraiment du miracle ! Voilà ta bibliothèque d'enrichie d'une avalanche d'ouvrages, tu dois te frotter les mains j'imagine ! Et ça va t'en faire des heures et des heures de lectures passionnates, tous ces bouquins-là ! je te souhaite de bien en profiter Voici pour ma part ce que j'ai remonté des filets, hier, lors de mon passage à la bouquinerie du coin @Sensy et Cedrix, je viens de vous envoyer à chacun un email. @Sally : je ne t'oublie pas : les 3 Alice en VO que tu recherches, je ne les ai pas encore trouvés, mais je ne désespère pas, je finirai bien par leur tomber dessus. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Jan 2014 - 17:57 | |
| @ FXG :tu as pillé l'Emmaüs !! Et tant pis pour les autres collectionneurs . Et pour la place tu fais comment ,une extension de ton chez-toi ou bien tu ouvres une bouquinerie bientôt ?
Parallèlement à "nos trouvailles de fin de semaine " Il faudrait créer une rubrique pour l'ACCLE (Association des Conjoints de Collectionneurs de Livres d'Enfants ) , ils pourraient se soutenir le moral et se donner des combines ( comment j'ai dégagé 2 cartons de BV en faisant croire que c'était le vieux service arcopal de tante Léonie ) |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Jan 2014 - 18:00 | |
| Merci Fan_Indien.
J'ai pris environ 30 livres chez Emmaüs, les autres c'est un vingtaine sur le boncoin (chez des gens particulièrement sympas) à Clermont-Ferrand + quelques uns du secours populaire à Nice juste avant les vacances
+1 pour la nouvelle rubrique qui me rendrait bien des services...... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Jan 2014 - 18:32 | |
| Wow ! on ne peut qu'être impressionné ! @Sree : il n'y a aucune urgence pour les Alice , déjà, je n'ai pas le temps d'en lire un en français... |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Jan 2014 - 17:19 | |
| - Sally a écrit:
- @Sree : il n'y a aucune urgence pour les Alice , déjà, je n'ai pas le temps d'en lire un en français...
Merci pour ta patience, Sally. Je n'en continue pas moins de les chercher activement, ces Alice-là, j'espère bien que d'ici très peu mes efforts seront couronnés de succès. |
|
| |
jeanmaille Mini Rose
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : morbihan Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 7 Jan 2014 - 17:22 | |
| Voici mes trouvailles du jour, au emmaüs local, et chez un bouquiniste : |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 7 Jan 2014 - 17:37 | |
| Très belle récolte pour un fan de Bonzon ! particulièrement pour la ballerine de Majorque que beaucoup recherchent. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 7 Jan 2014 - 18:21 | |
| D'accord avec Sally : tu as effectivement eu beaucoup de chance d'avoir déniché en l'espace d'une journée autant de beaux volumes de la BV et de la BR pour la plupart dans leur EO. Bonnes lectures! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 7 Jan 2014 - 19:53 | |
| Ouf je ne suis pas le seul à avoir une belle pêche de Noël. Je ne sais pas vous mais voir les trouvailles que vous présentez me fait presque autant plaisir que quand c'est moi qui ramène quelques exemplaires intéressants des différents visites : découvrir de nouveaux ouvrages, de nouvelles couvertures, ... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 8 Jan 2014 - 9:56 | |
| Pareil pour moi, j'adore voir les photos des trouvailles des autres membres. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 8 Jan 2014 - 15:00 | |
| Moi aussi, j'adore regarder les photos des trouvailles des autres membres. En plus, ça peut nous donner des idées de titres à mettre dans nos listes de recherche!! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 9 Jan 2014 - 17:44 | |
| Pareil ! Je découvre ainsi des couvertures de livres qui me font du coup bien envie !! J'avoue que pour moi, la saison de découvertes est bien finie (je n'ai pas le courage d'aller dans mon Emmaus, peu riche en livres intéressants) mais j'attends avec impatience les beaux jours pour de nouveau courir les vide-greniers. PS : FXG, j'ai du mal à bien voir tes trouvailles car les vignettes sont bien petites ... |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 9 Jan 2014 - 19:04 | |
| @Cedrix : un clic sur l'image et elle s'ouvre en grand. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 9 Jan 2014 - 20:35 | |
| En fait, c'était simple !! Oh, ça me fait tout drôle de voir certaines couvertures, notamment les Fantômette... C'est décidé, je refais la collec !! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 10 Jan 2014 - 9:55 | |
| - Cedrix a écrit:
- En fait, c'était simple !! Oh, ça me fait tout drôle de voir certaines couvertures, notamment les Fantômette... C'est décidé, je refais la collec !!
Très sage décision!!!! Et très bon choix!!! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 11 Jan 2014 - 12:07 | |
| |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 11 Jan 2014 - 13:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|