Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:35

Bonsoir,

Oui Sree," les pieds nickelés" ainsi d'ailleurs que "Bibi Fricotin" font partie des incontournables anciennes BD françaises. Plusieurs titres sont indiqués sur ton exemplaire. L'exemplaire que j'ai acheté en ré édition "Les pieds nickelés font fortune" m'a étonnée: il n'y a pas de bulles mais un texte écrit en dessous comme les toutes premières BD. Il y a, en fin de livre, un dossier indiquant: "Le 4 juin 1908, lorsque la première planche des Pieds Nickelés paraît dans l'Epatant, nul ne se doute que cette série sera celle de tous les superlatifs. Elle est en effet unique par sa durée, plus de cent ans!"
Ce titre là m'a très agréablement surprise par son caractére très actuel, tout à fait dans l'air du temps alors je me souvenais des autres comme étant seulement très drôles et loufoques.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:34

Merci, tali, pour toutes ces précisions. Je viens justement de lire quelques-uns des gags, j'apprécie vraiment beaucoup ! Et dire que les premières planches de la série sont sorties il y a plus d'un siècle !
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 28 Déc 2013 - 18:56

Les dernières trouvailles de 2013.

De retour en Auvergne pour des fêtes de noël en famille, j'ai eu l'occasion d'aller pour la première fois dans un dépôt Emmaüs, celui d'Egletons où habite ma belle-mère.

Le déplacement n'a pas été vain : une trentaine de livres achetés au grand désespoir de Madame. Mais bon c'est Noël  Laughing .

Les images à suivre, le temps de tout scanner et d'enregistrer........
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 29 Déc 2013 - 10:42

Super ! j'ai hâte de voir ça.

Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:23

Ici, petite visite chez Emmaüs, où j'ai trouvé un Alain Grée, un Richard Scarry et un Album Rose.
Photo à venir aussi!!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 4 Jan 2014 - 20:17

En chinant dans la bouquinerie du quartier en fin d'après-midi, j'ai déniché quelques livres en VO d'Enid Blyton. Ce n'est pas pour moi que je les ai achetés, mais pour Sensy et Cedrix. Je vous mets les photos dans un jour ou deux. En attendant, j'y retourne demain, à la recherche de Nancy Drew : pas mal de forumistes m'en ont demandé.
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:27

fan_indien a écrit:
En chinant dans la bouquinerie du quartier en fin d'après-midi, j'ai déniché quelques livres en VO d'Enid Blyton. Ce n'est pas pour moi que je les ai achetés, mais pour Sensy et Cedrix. Je vous mets les photos dans un jour ou deux. En attendant, j'y retourne demain, à la recherche de Nancy Drew : pas mal de forumistes m'en ont demandé.
Merci d'avance, Sree! Ici, je commence à avoir une petite pile en attente de partir pour l'Inde!

Petite visite décevante chez Emmaüs hier. Un Richard Scarry et 2 livres de cuisine.
Je mettrai des photos demain, quand les enfants seront repartis à l'école!!!!
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:21

fxg a écrit:
Les dernières trouvailles de 2013.

De retour en Auvergne pour des fêtes de noël en famille, j'ai eu l'occasion d'aller pour la première fois dans un dépôt Emmaüs, celui d'Egletons où habite ma belle-mère.

Le déplacement n'a pas été vain : une trentaine de livres achetés au grand désespoir de Madame. Mais bon c'est Noël  Laughing .

Les images à suivre, le temps de tout scanner et d'enregistrer........
 Enfin l'enregistrement est terminé, il ne reste plus que la phase nettoyage avant le rangement et la lecture.

Place aux images....

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Mini_613072PlancheContact5

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Mini_129185PlancheContact1

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Mini_415025PlancheContact2

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Mini_219089PlancheContact3

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Mini_249372PlancheContact4

plus quelques uns que j'ai récupérés sur le boncoin.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:08

Je n'en reviens pas de ta pêche miraculeuse, fxg ! Parce que des trouvailles comme celles-là, ça tient vraiment du miracle ! Voilà ta bibliothèque d'enrichie d'une avalanche d'ouvrages, tu dois te frotter les mains j'imagine ! Et ça va t'en faire des heures et des heures de lectures passionnates, tous ces bouquins-là ! je te souhaite de bien en profiter Very Happy 

Voici pour ma part ce que j'ai remonté des filets, hier, lors de mon passage à la bouquinerie du coin
@Sensy et Cedrix, je viens de vous envoyer à chacun un email.
@Sally : je ne t'oublie pas : les 3 Alice en VO que tu recherches, je ne les ai pas encore trouvés, mais je ne désespère pas, je finirai bien par leur tomber dessus.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 05012010
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:57

@ FXG :tu as pillé l'Emmaüs !! Et tant pis pour les autres collectionneurs .
Et pour la place tu fais comment ,une extension de ton chez-toi ou bien tu ouvres une bouquinerie bientôt ? 

Parallèlement à "nos trouvailles de fin de semaine " Il faudrait créer une rubrique pour  l'ACCLE (Association des Conjoints de Collectionneurs de Livres d'Enfants ) , ils pourraient se soutenir le moral et se donner des combines ( comment j'ai dégagé 2 cartons de BV en faisant croire que c'était le vieux service arcopal de tante Léonie )
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:00

Merci Fan_Indien.

J'ai pris environ 30 livres chez Emmaüs, les autres c'est un vingtaine sur le boncoin (chez des gens particulièrement sympas) à Clermont-Ferrand + quelques uns du secours populaire  à Nice juste avant les vacances

+1 pour la nouvelle rubrique qui me rendrait bien des services......
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:32

Wow ! on ne peut qu'être impressionné ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Bravo 

@Sree : il n'y a aucune urgence pour les Alice  Smile, déjà, je n'ai pas le temps d'en lire un en français... Embarassed

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:19

Sally a écrit:
@Sree : il n'y a aucune urgence pour les Alice  Smile, déjà, je n'ai pas le temps d'en lire un en français... Embarassed

Merci pour ta patience, Sally. Je n'en continue pas moins de les chercher activement, ces Alice-là, j'espère bien que d'ici très peu mes efforts seront couronnés de succès.
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:22

Voici mes trouvailles du jour, au emmaüs local, et chez un bouquiniste : 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Img_2029

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Img_2030
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Img_2031   
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:37

Très belle récolte pour un fan de Bonzon ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Bravo particulièrement pour la ballerine de Majorque que beaucoup recherchent.

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:21

D'accord avec Sally : tu as effectivement eu beaucoup de chance d'avoir déniché en l'espace d'une journée autant de beaux volumes de la BV et de la BR pour la plupart dans leur EO. Bonnes lectures!
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:53

Ouf je ne suis pas le seul à avoir une belle pêche de Noël.

cheers  cheers 
Je ne sais pas vous mais voir les trouvailles que vous présentez me fait presque autant plaisir que quand c'est moi qui ramène quelques exemplaires intéressants des différents visites : découvrir de nouveaux ouvrages, de nouvelles couvertures, ...
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:56

Pareil pour moi, j'adore voir les photos des trouvailles des autres membres. cheers

Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:00

Moi aussi, j'adore regarder les photos des trouvailles des autres membres.
En plus, ça peut nous donner des idées de titres à mettre dans nos listes de recherche!!
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:44

Pareil ! Je découvre ainsi des couvertures de livres qui me font du coup bien envie !! J'avoue que pour moi, la saison de découvertes est bien finie (je n'ai pas le courage d'aller dans mon Emmaus, peu riche en livres intéressants) mais j'attends avec impatience les beaux jours pour de nouveau courir les vide-greniers.
PS : FXG, j'ai du mal à bien voir tes trouvailles car les vignettes sont bien petites ...  Sad
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:04

@Cedrix : un clic sur l'image et elle s'ouvre en grand.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:35

En fait, c'était simple !! Oh, ça me fait tout drôle de voir certaines couvertures, notamment les Fantômette... C'est décidé, je refais la collec !!   Very Happy
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:55

Cedrix a écrit:
En fait, c'était simple !! Oh, ça me fait tout drôle de voir certaines couvertures, notamment les Fantômette... C'est décidé, je refais la collec !!   Very Happy
Très sage décision!!!! Et très bon choix!!!
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:07

Mes trouvailles du bon coin:
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Livres10

Malheureusement, j'en ai 3 sans jaquette, et 2 un peu abimés, mais je les ai eus pour un prix dérisoire, c'est surtout les frais de port qui sont chers, mais traverser la France pour les chercher, m'aurait encore couté plus cher.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Livres11

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Livres12

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Livres13

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Livres14

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Livres15

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Livres16

Et en plus, j'ai 2 tickets pour aller à la piscine,  Wink
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Sans_t21
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:22

joyadamson a écrit:

Et en plus, j'ai 2 tickets pour aller à la piscine,  Wink
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Sans_t21
J´adore ce genre de trouvailles dans les bouquins !  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant