Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 9 Juil 2013 - 16:38 | |
| Belles trouvailles Sensy, et en plus des recettes de San Francisco....... |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 10 Juil 2013 - 15:24 | |
| Et en anglais, en plus!!! Que du bonheur!!! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juil 2013 - 23:58 | |
| Ce matin, petit vide-grenier sympathique avec coins à l'ombre mais... en livres d'enfants en tout et pour tout Le Petit Chef de Famille de Zénaïde Fleuriot... mais en édition moderne chez Casterman; je ne savais pas du tout que cette maison avait réédité ce genre de "classiques", il y a aussi d'après la liste en fin de livre Sans Famille, Les Patins d'Argent, La Petite Fadette, Cinq semaines en ballon et plusieurs autres....
Je ne sais pas pour les autres mais celui-ci (1994) est en texte intégral et en fait sauf pour la couverture (ill. contemporaine de Philippe Munch que j'aime bien) c'est un petit fac-similé avec reproductions des images d'origine d'Horace Castelli. Je n'ai rien d'une bibliophile mais je trouve beaucoup de charme à ces illustrations, même reproduites, et aux ouvrages de Zénaïde, savoureusement surannés et fort bien écrits... aussi en fait de pêche j'ai malgré tout été contente de mon petit goujon à cinquante centimes !
Je vais quand même tâcher d'envoyer une photo ! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 18 Juil 2013 - 13:57 | |
| Oui, Mouette, si tu a le temps, fais nous admirer une ou deux de ces illustrations! ce matin, chez Emmaüs, pas grand chose dans les livres d'enfants. Alors je suis allé faire un tour du côté des romans et j'ai touvé deux bouquins que j'aurai autant de plaisir à lire l'un et l'autre! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 18 Juil 2013 - 14:27 | |
| Quelles belles trouvailles, des uns et des autres. Je vois que vous continuez toujours - avec autant de ferveur - de faire des VG. Et j'en profite pour adresser mes remerciements les plus chaleureux à Sensy de m'avoir pris des Michel ! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 18 Juil 2013 - 19:41 | |
| Pas de quoi, Sree. Je pense que tu vas être content de ta surprise!!!! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 31 Juil 2013 - 14:45 | |
| Je dirais même plus : "de belles trouvailles !" Moi aussi j'aime bien la petite illustration avec les chats devant la cheminée. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 31 Juil 2013 - 19:03 | |
| Voici mes dernières acquisitions : les VG du Cher que j'ai faits le 14 juillet puis ceux de Vendée, près de St Gilles Croix de Vie, où j'ai passé 10 jours. Dans la première photo, quelques pépites : le Caroline au Ranch, presque neuf, pour 50 cts, le livre en anglais et le livre de lecture avec d'adorables illustrations de Ray Lambert (que je ne connaissais pas), et deux albums roses, pris uniquement parce qu'ils étaient en Edition Originale. Dans la deuxième : encore des albums roses, dont Youpi et Babar en EO, le 6 Compagnons avec sa jaquette spécial concours (du coup, j'ai envie de me trouver tous ceux qui en ont !!), et un Chevalier Ardent en EO aussi, pas facile à trouver. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 31 Juil 2013 - 20:05 | |
| Bravo! Tu as eu beaucoup de chance pour les albums roses |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 31 Juil 2013 - 22:50 | |
| Cédrix c'est une belle moisson d'été : j'avais ce "Poucette" et j'aimais beaucoup les illustrations ! Quand au "petit gilbert" c'est un vrai délice, les dessins de Ray Lambert sont toujours si vivants et tendres. Ton "caroline" au ranch est aussi un bel exemplaire, c'est la première version , je pense. Ces albums là sont rares maintenant! Tu peux être content ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Aoû 2013 - 8:20 | |
| Bonjour, Bravo, belle moisson en effet, les petits albums roses sont rares mais tellement beaux, le Youpy et Caroline en avion, illustrés par Probst.... des bijoux. Tu as trouvé l'album de la perruque rouge avec sa jaquette concours.... bien ! nous avions réussi à avoir l'interview de la gagnante ici dans le forum, avec la photo de l'époque lors de la remise du prix. En fait je les recherche aussi, mais actuellement je n'en ai trouvé que 2, Langelot et le satellite, et la perruque rouge.... Bonnes lectures, Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Aoû 2013 - 12:11 | |
| Je confirme, c'est tout à fait extraordinaire de trouver tous ces albums roses et encore plus des EO ! Poucette est illustré par Marianne Clouzot qui a aussi dessiné la ronde des saisons, un adorable album. Je ne parle même pas des P Probst et du Babar... une aubaine ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Aoû 2013 - 18:28 | |
| Fameux coup de filet, Cédrix ! Quelle chance d'être tombé d'un seul coup sur d'aussi beaux albums qui, pour être vieux de plusieurs décennies, n'en sont pas moins attrayants, et cela grâce surtout à leur état de préservation. De plus, la couverture du Caroline, celle du Babar et celle aussi du Youpi, toutes les trois d'un beau jaune serin, font de ces albums de véritables petits bijoux, comme le dit Spéléo. Tu peux être fier de tes trouvailles estivales ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 3 Aoû 2013 - 13:18 | |
| Dis donc, c'est le père Noël qui est passé, tu vas avoir des heures et des heures de belles lectures. Ton amie a fait de superbes trouvailles pour toi, un grand coup de chapeau pour elle. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 3 Aoû 2013 - 15:08 | |
| Bonjour Sree, Belle récolte ! tu te mets aussi aux grands livres Galaxie ???? tu vas devoir racheter des armoires, pour ma part, j'en suis devenu accro. Lorsque j'en trouve un abîmé, il faut que je me gourmande, pour ne pas le prendre. J'en suis à 59....... Au secours ! Spéléo |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 3 Aoû 2013 - 15:46 | |
| Coucou Sree! Que de plaisir tu as du avoir à ouvrir ton colis et découvrir toutes ces merveilles!
Je viens aussi pour m'excuser de mon absence sur le forum, beaucoup de choses à régler en ce moment et il ne m'est pas trop facile de venir vous lire.
Bon week end. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Aoû 2013 - 8:30 | |
| Bonjour,
C'est une belle liste de livres à dévorer sans modération.
Avec en plus j'imagine, la joie d'ouvrir le colis et de débaler tous ces ouvrages...
Dernière édition par fxg le Lun 5 Aoû 2013 - 8:20, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Aoû 2013 - 23:04 | |
| |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Aoû 2013 - 23:19 | |
| Et voici la deuxième (désolée pour le flou, ce n'est pas un scan...) " /> Dimanche je n'ai trouvé que "Reine en sabots" de Georges-Gustave Toudouze en Bibliothèque de la Jeunesse avec une belle illustration sur la jaquette de Pécoud, j'en suis à peu près sûre, bien que le nom ne soit pas mentionné... j'enverrai la photo un peu plus tard, pour avis autorisés ! Et bravo à Cedrix, quelle belle brochette pour l'été ! |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Aoû 2013 - 3:04 | |
| Quel beau cadeau Sree! "Michel mousquetaire" est le seul "Michel" que j'ai lu et bien aimé. Comme Mouette , j'ai trouvé "Arthur" charmant et très sympathique. L'histoire est classique mais se lit d'une traite et avec plaisir! Comme tous, j'imagine bien ta joie en ouvrant le paquet et les heures de bonheur à venir en lisant tous ces livres. Mouette, tu as raison Pécoud a bien illustré "la reine en sabot " aussi . Je connais cette couverture. Y-a-t-il des illustrations à l'intérieur aussi ? J'aime beaucoup aussi le travail de cet illustrateur qui a accompagné ma découverte des livres de la comtesse de Ségur qui ont fait partie de mes premières et inoubliables lectures d'enfance : mes parents me les achetaient au fur et à mesure et je les ai lus et relus longtemps toujours avec le même bonheur avec toujours une préférence marquée pour Sophie qui me touchait vraiment beaucoup. Je détestais quand elle était punie et encore plus fouettée et j'admirais sa "créativité" J'aime bien aussi l'atmosphère qui se dégage des illustrations que tu as scannées Mouette. |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Aoû 2013 - 11:43 | |
| Bonjour, Ouf, les petits enfants sont partis.... je vais reprendre le fil de mes consultations.... Donc ce dimanche, j'ai trouvé peu de livres, mais je suis tombé sur celui-ci dont la petite bouille m'a fait de l'oeil, et en l'ouvrant, j'ai vu Maurice Paulin.... ah ! les Langelot's girls.... DOnc voici la couverture : et voici d'autres illustrations intérieures, j'aime beaucoup également les histoires, qui font dialoguer, Sylvie et les animaux sans aucun problème... les textes sont de F.Huc, (Francis ?) ou encore : et si vous vous demandez ce qu'est devenu le Lieutenant Langelot, voici une image de lui, il a pris quelques cheveux blancs, et il est le papa de Sylvie, alors, à quelle maman ressemble -t-elle ????? Choupette ? Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Aoû 2013 - 12:08 | |
| C'est très amusant de voir les illustrations de Maurice Paulin dans un livre destiné aux enfants plus jeunes. Merci Spéléo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|