Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:56

Bonsoir,
AHAHHHHH ! les galaxies, les Vermeils, les trois en un.....
vivement que les V.G. reprennent.
Spéléo
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:37

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Aplaudis Bravo Jeanmaille
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:03

Jeanmaille, merci beaucoup d'avoir pensé à moi. Mais je viens de vérifier, effectivement je les ai déjà. Sad 
Tu as fait de vraiment belles trouvailles dans cette braderie.  Very Happy

Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:35

oldpuck a écrit:
Je me suis pris l'engagement solennel à moi-même de ne pas faire de VG ce WE car déjà 2 sorties-bouquins dans la semaine ça commence à bien faire !

Je suis une rénégate et poussée dans le dos par Jiminix et Tali j'ai fait un VG dimanche ! Et je ne le regrette pas. Je n'ai ramené qu'un livre :Trois contes de la colère d'Henri POURRAT. Mon exemplaire est tiré sur un magnifique papier , il est  numéroté et contient une dédicace de l'auteur.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 2chqiqv

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Juwgw6

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Pourrat

Henri Pourrat   né à Ambert (Puy-de-Dôme) en 1887 et mort à Ambert le 16 juillet 1959, est un écrivain français et un ethnologue qui a recueilli la littérature orale de l'Auvergne à travers un  millier  de contes .  C’est un «  quêteur de mémoire «  comme l’a été  Pierre-Jakez Helias  en Bretagne.
Son œuvre la plus connue est certainement Gaspard des Montagnes  (1931 ) un roman – fleuve  qui se passe en Auvergne et dont on trouve des nombreux extraits dans les manuels scolaires des années 40.

.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:51

Bravo Oldpuck, je crois que ce n'est pas la première fois que tu trouves une dédicace....
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:59

Bravo Oldpuck, j'avais un pressentiment que tu ne résistera pas à l'envie d'y aller, comme moi d’ailleurs si j'étais à ta place  sunny
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:32

Waouh ! ce livre a l'air superbe ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Panneau2

Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:17

Bonjour,

Jiminix avait donc bien raison Oldpuck et tu n'es pas une renégate  lol! . Tu as trouvé un bien beau livre qui sera certainement apprécié à sa juste valeur. Même si tu n'avais rien trouvé, pas d' importance...l'envie de dénicher un de nos trésors fait partie des petits plaisirs de notre chasse aux livres.
Bonne lecture.
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:38

Waouh......

Les couleurs de l'illustration sont vraiment superbes. On dirait que le dessin a été fait à la main. Est ce que cela vient de l'impression et du papier de l'époque..?
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:06

Je n'ai pas ravivé les couleurs sur mon scan . Ce sont celles d'origine . Le papier est magnifique , épais,blanc crème .  Pour les connaisseurs :c'est du pur fil Johannot. Les pages sont volantes , ni agrafées ni cousues..

Whaou quand j'ai vu ce bouquin à 5 € j'ai essayé mollement de marchander , mais j'étais trop pressée de l'acquérir !
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:46

@Oldpuck : quel beau livre de contes tu as ramené du VG ou tu as été dimanche dernier. C'est une chouette trouvaille !

@Jeanmaille : Des Jules Verne, des Shirley, des Galaxie, tu as fait une jolie moisson !

J'ai pour ma part pris livraison hier de 3 colis en provenance de France. On m'envoie notamment des Alice, mais pas que. Je vais prendre en photos tous ces bouquins, pour les mettre ensuite sur le forum, ce sera pour quand j'aurai un moment de libre. Là je ne fais que passer en coup de vent !
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:07

@ Oldpuck: il ne faut pas résister à la tentation! Imagine ce que tu aurais loupé!!!
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:22

Mes trouvailles de ce week-end en dehors des 4 famille H.L.M et des 4 famille tant mieux.
Un lot de 6 livres pour 3 €
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Img36110" />Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Img36210" />Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Img36310" />
Vous remarquez la superrrrrrrrrrrbe couverture du Berna (illustré par Billon),on jurerai" Bennett fonde un club" où un autre.
J'ai acheté le lot pour un seul livre lequel ?
Il n'est pas impossible que je me sépare des autres si quelqu'un est intéressé.
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:41

Joli lot, Hervé!  Very Happy 
Je ne sais pas pour quel livre tu as acheté l'ensemble (Corinne?), mais en tout cas prends le temps de lire "6 filles à marier", c'est le livre familial par excellence, suite du non moins excellent "Treize à la douzaine", tu devrais passer un bon moment.  Wink

@ Oldpuck: Bravo, bravo, bravo!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyVen 4 Avr 2014 - 6:35

@Hervé : je veux bien Allô Luc, ici Martine et Six filles à marier. Ce dernier me fait envie suite au commentaire de Caribou qui en dit tant de bien Very Happy

Et oui, l'illustration de couverture du Paul Berna est effectivement réussie.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyVen 4 Avr 2014 - 7:52

Bonjour,
Pour moi, tu as pris ce lot sans conteste pour : Corinne et l'As de trèfle, que je cherche depuis quelques années déjà...
BRAVO, les autres ne sont pas mal non plus...
Berna Bennet, une passerelle osée, mais l'illustration est tellement Bennettienne....
Spéléo
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:26

Fine analyse de Spéléo ,on sent le vieux briscard ,C'est principalement pour le Corinne et un peu pour le Séchan que j'ai pris le lot mais arrivé à la maison affraid  affraid  affraid c'est la troisième fois que je l'achète c'est "une voix au bout du fil" que je cherche et comme les 2 titres ont un rapport avec le téléphone je ne me souviens jamais lol! ,mais comme à la roulette je finirai par trouver le bon.
Pour le Corinne je l'ai lu et je l'ai trouvé assez bon ,c'est vrai que ça fait une éternité que je n'ai pas relu de "Langelot"et ça m'a fait plaisir de retrouver l'ambiance .
Comme souvent le chef de mission exécute la mission seul et laisse le petit apprendre mais comme dans "le gratte ciel "ça ne se passe pas comme prévu (plus violent que dans langelot car dans corinne le chef de mission est tué affraid)  et c'est le (la) petit qui réussi la mission. Bon si j'en trouve un  deuxième exemplaire chez mon libraire du bord de mer je te le prends. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Panneau3 
Ca m'embêtait de prendre 6 livres dont seul 2 m'intéressait , mais ca s'arrange Sree en prend 2 .
@Caribou avant d'envoyer six filles à marier à Sree je le lirai d'autant que j'ai adoré 13 à la douzaine.
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptySam 5 Avr 2014 - 9:33

@Hervé : Les Routiers font partie des livres que je recherche (l'illustrateur, François Dermaut habite mon village). Si tu veux t'en débarrasser, je suis preneur.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptySam 5 Avr 2014 - 10:57

Bonjour,
Ah ! enfin ! une bourse aux livres dans une petite paroisse de Montélimar...
Et j'y ai trouvé des Galaxies !!! yesss !!!
James Olivier Curwood, trois en un que je garde.
Fennimore Cooper trois en un : Le dernier des Mohicans, lac Ontario et la prairie que je donne, et Deux ans de vacances de Jules Verne que je donne aussi, ils sont tous les deux en bon état, seul le dos est solarisé, légèrement décoloré. Si interressé, m'envoyer une grande enveloppe timbrée à votre adresse et hop se sera parti...
J'ai également trouvé un Alain Gréé en petit livre deux coq d'or : les ratons laveur et l'épave engloutie...
Un Alice dans la collection masque jeunesse Alice et la soucoupe volante.
Un Gadfael : le moineau du sanctuaire.
Les contes du lundi de Daudet en bib verte avec jaquette pratiquement neuf !
Et deux cartes de rando IGN du coin....
Et le tout pour environ 5 euros... et j'ai arrondi....çà reprend bien.... vivement les V.G.
Spéléo
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptySam 5 Avr 2014 - 11:16

Wouah Spéléo quel négociateur tu fais !Tu es doué en affaires et tu as fais de belles trouvailles. Tu aimes les polar de frère Cadfael? Je les ai tous lu et j'adore . Moi j'ai un grand VG demain à Albertville .Je vais prendre la liste de recherche des membres du forum .
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:09

Bonjour Oldpuck,
Je ne négocie jamais de rabais avec les enfants et les oeuvres charitables...
Ils vendent 5 livres 1 euro, et si j'en prends deux... je leur donne un euro quand même... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Panneau3 
Oui, je suis un fin négociateur.... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Panneaux 
Spéléo
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptySam 5 Avr 2014 - 15:13

Mes trouvailles de hier  Very Happy 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Aglise10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Aglise11

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Aglise12

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptySam 5 Avr 2014 - 15:21

@Oldpuck : si tu es tentée par "Promenons-nous - géographie" ou "printemps au moulin-bleu" n'hésite pas. Wink 

Sinon, j'ai pris en fonction des listes des uns et des autres... sunny 

J'ai remarqué qu'il y avait nettement moins d'IB que les autres fois. Sad

Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptySam 5 Avr 2014 - 21:51

Sally, tu as lu la grotte aux sirènes ? Je l´ai ADORÉ quand j´étais petite, un de mes premiers Mystères, et je le relis toujours avec plaisir. Ah, j´aurais tellement aimé rencontrer Ben le Pirate !
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyDim 6 Avr 2014 - 6:49

Quels beaux cadeaux d'anniversaire, Sally ! A ce que je vois, tu t'es fait plaisir à cette vente de livres vendredi dernier. Very Happy 

@Spéléo, toi aussi tu as de quoi être fier de tes récentes acquisitions livresques. Pour les Galaxie, et autres livres 3-en-1, on dirait vraiment tu as le don de les attirer à toi, comme l'aimant, le fer ! Soit dit en passant, je me délecte toujours autant des anecdotes en accompagnement des posts que tu rédiges sur tes sorties bouquins.

king 
P.S.: de mon côté, je vous avais parlé il y a quelques jours de 3 gros paquets de livres venus de France en milieu de semaine dernière. Seulement, par manque de temps, je n'ai pas encore pu vous montrer leur contenu. C'est dire si je fais de grosses journées en ce moment ! D'ailleurs, même ce WE ne m'offrira aucun répit. Face à un emploi du temps pareil, j'ai l'impression d'être ce fermier qui court après le fameux bonhomme de pain d'épice lequel lui crie d'un air narquois : "cours, cours, tant que tu voudras. Jamais, tu ne m'attraperas !"

Dernière édition par fan_indien le Lun 7 Avr 2014 - 6:49, édité 5 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant