Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 In Memoriam (Mon Bistro Préféré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:06

Rappel du premier message :

Ce fil a pour vocation de rendre hommage à des personnages morts récemment, et ayant eu une importance particulière aux yeux des contributeurs.

Le titre, comme il est expliqué plus loin, fait référence à la chanson de Renaud, Mon Bistro Préféré.


Dernière édition par DCM le Ven 18 Sep 2015 - 10:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyDim 9 Oct 2016 - 11:28

Encore un grand qui disparaît! Sad 
Ayant fait l'acquisition des DVD Asterix, ce sera toujours avec un plaisir émouvant que j'entendrai sa voix...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyDim 9 Oct 2016 - 23:21

Pour moi, Pierre Tchernia, ce sera toujours  le présentateur de l'émission annuelle de mon enfance, diffusée les après midi de Noël, "SVP Disney", avec les extraits de dessins animés, les appels suspenses au standard pour en connaître l'ordre diffusion et la joie du partage de ce moment en famille. Merci Monsieur Tchernia.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2016 - 8:50

R.I.P à ce grand Monsieur du monde de la télé, beaucoup de ses émissions sont restées dans la mémoire des personnes de ma génération.
http://www.directmatin.fr/tele/2016-10-08/video-les-emissions-cultes-de-pierre-tchernia-740206
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:53

Nous n'avions pas la télé (d'où la lecture d'ailleurs), mais ma soeur (qui n'habitait alors déjà plus avec nous) oui. Aussi certains mardis (que j'aurais aimé plus nombreux !) allais-je voir Mardi Cinéma chez (et donc avec) ma soeur.
Que de bons souvenirs !!!  Very Happy
Et (DCM a raison de le mentionner), Le viager est pour moi un film excellent que nous revoyons toujours avec grand plaisir !!!
Merci Monsieur Tchernia  Sad
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:08

Le père de gai-luron vient de nous quitter ................ Sad Sad Sad .
je l'avais découvert dans Pif début 70 puis ensuite " Rubrique à brac "avec Isaac Newton...
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2016 - 6:22


In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 759163eBDzGotlib01Rubriquebrac010001

Isaac Newton accueillant son ami Marcel Gotlib (1934-2016) aux portes du bistro préféré
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: ... Vous avez des pissenlits ?   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2016 - 8:35

... étant rentré tard hier soir (à mon grand dam...), je n'ai donc appris la triste nouvelle qu'à la radio ce matin.

Chaprot et Gai-Luron sont désormais orphelins. Hamster Jovial va devoir adopter un autre totem.
Le Bois Huon va devenir bien calme... et Barbaralice va enfin pouvoir souffler un peu !


Sa gouaille de "titi" parisien va laisser un grand vide dans le paysage culturel français. Et, à titre personnel, c'est une présence d'une quarantaine d'années qui disparaît ainsi pour moi. Bien sûr, il restera les albums, qui sont éternels. Et les souvenirs, qui ne le seront pas davantage que moi-même.


Mais tout de même : Fred d'abord, puis Gotlib maintenant. Mon adolescence est en train d'en prendre un méchant coup sur la cafetière...


In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Rhagnagna1_11112005

Allez... 'fauche, Marcel ! (c'est pas drôle)
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1597
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2016 - 9:24

Pendant mon année de seconde, j'avais un voisin qui lisait en douce La Rubrique à Brac pendant les cours. Ce faisant, il risquait gros car dans notre bahut privé, il était interdit sous peine de confiscation et d'heures de colle assorties, d'introduire des livres non autorisés en classe. Par moments, il me montrait des extraits et souvent, je ne comprenais rien ! Disons que je n'étais pas accessible à ce genre d'humour à l'époque. Heureusement, je me suis rattrapée depuis !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:48

encore un qui nous a quitté lundi Sad ,et qui est passé inaperçu :
Jean Claude Deret (le père de zabou Breitman)
C'était  surtout le créateur de "Thierry la fronde", les chevaliers de Sologne (Ahhh ,la belle région où je suis né)
les moins de 50 ans ne peuvent se souvenir ça passait a la T.V en noir et blanc dans les années 60 lol! lol! .
Tournage réalisé a Mennetou sur cher à la frontière entre la Sologne et le Berry (l'avantage c'est que Mennetou est un petit village ,mais qui posséde une cité médiévale In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Panneau2 ).
Bon tout le monde se rappelle du générique In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 12:03

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Thierr10
Messire Florent, Thierry et Isabelle.
R.I.P Jean-Claude Deret,  J'ai adoré "Thierry la fronde et la gentille Isabelle,  Céline Léger, qui était dans la vie, l'épouse  de Jean-Claude Deret et la mère de Zabou Breitman.,
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:08

J'ai suivi Thierry, enfant...
Preque tous les épisodes, chez moi, et même en vacances chez mon oncle Georges !







Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:59

Requiescat in pace.


Je n'ai pas connu Thierry la Fronde, mais j’ai regardé un épisode sur Dailymotion :

https://www.dailymotion.com/video/x2oklnn

Je n'aime pas dire cela - car j'aime tout ce qui est ancien - mais je trouve que ce feuilleton a mal vieilli, et ce, malgré le charme du beau brun ténébreux Jean-Claude Drouot, alias Thierry. Very Happy

Pour en avoir regardé beaucoup sur Youtube et Dailymotion, je remarque que les feuilletons français des années 60 et 70 étaient, pour la plupart, tournés à la manière d'une pièce de théâtre : les acteurs déclament leur texte et se meuvent comme s'ils étaient sur scène. Il en résulte un criant manque de naturel et de fluidité. Je pense que c'est pour cette raison que ces anciens feuilletons n'ont jamais été rediffusés à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:11

gigi a écrit:
Requiescat in pace.


Je n'ai pas connu Thierry la Fronde, mais j’ai regardé un épisode sur Dailymotion :

https://www.dailymotion.com/video/x2oklnn

Je n'aime pas dire cela - car j'aime tout ce qui est ancien - mais je trouve que ce feuilleton a mal vieilli, et ce, malgré le charme du beau brun ténébreux Jean-Claude Drouot, alias Thierry. Very Happy

Pour en avoir regardé beaucoup sur Youtube et Dailymotion, je remarque que les feuilletons français des années 60 et 70 étaient, pour la plupart, tournés à la manière d'une pièce de théâtre : les acteurs déclament leur texte et se meuvent comme s'ils étaient sur scène. Il en résulte un criant manque de naturel et de fluidité. Je pense que c'est pour cette raison que ces anciens feuilletons n'ont jamais été rediffusés à la télévision.


Perso, je ne pense pas qu'ils ont mal vieilli !
C'est différent de ce qu'on voit aujourd'hui...
Un peu théâtral ? Sans doute, comme les grands classique de Pagnol, Marus Fanny César.... Joffroi, Angèle, etc.
On lui reprochait déjà de faire du théatre filmé à son époque !
Moi, j'aime, même j'adore !  J'aime cette mise en scène !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:12

gigi a écrit:
je remarque que les feuilletons français des années 60 et 70 étaient, pour la plupart, tournés à la manière d'une pièce de théâtre : les acteurs déclament leur texte et se meuvent comme s'ils étaient sur scène. Il en résulte un criant manque de naturel et de fluidité.
Sur le plan artistique, la télévision en était encore à ses premiers balbutiements en France. Et ses acteurs, tous provenant du théâtre. Avec une diction affectée qui n'avait rien de naturel. Il n'y a qu'à revoir ces feuilletons de l'époque, ou ce qu'on appelait alors des "dramatiques". J'ai ainsi revu ces dernières années certains feuilletons dont j'avais conservé un excellent souvenir, et j'ai été "choqué" de cette découverte. Par exemple, avec le néanmoins très bon "Schulmeister, l'espion de l'Empereur". Ou avec le jeu des acteurs dans "Mycènes, celui qui vient du futur" (... création audacieuse qui provoqua tant de réactions "outrées" à l'époque).

... mais, à la réflexion, on peut se demander s'il existe le moindre film ou le moindre épisode d'un feuilleton pour lequel on pourrait dire que le jeu des acteurs est "naturel".

Parmi les "abominations" de la télévision, et une qui dure depuis des années (bien trop à mon goût), il y a cette véritable caricature de scénario, perfection de la médiocrité et des poncifs, intitulée "Plus belle la vie". Mais le pire est que les gens en redemandent.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:30

i p

Personnellement  ça ne me choque pas, c'était comme ça à l'époque, d'ailleurs quand ils font des remakes de films ou de série, en général  je préfère la première version.
Une autre série qui est encore plus théâtrale, ce sont "Les rois maudits"  de 1972, avec Jean Piat dans le rôle de Robert d'Artois, et pourtant j'aime tellement mieux cette première version que celle de 2005 avec Philippe Torreton, qui pour moi manque d'envergure pour ce personnage., mais tous les goûts sont dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:01

... effectivement, cette série peut sans doute même être considérée comme l'archétype du "théâtre télévisuel" !

Les enfants ont souvent beaucoup plus de naturel.
Mais alors, "PBLV", vraiment, je n'ai jamais pu !

Un autre série des années 70, dont je ne rappelais pas la théâtralité à ce point, c'est "Les évasions célèbres" : j'ai eu l'occasion d'en revoir quelques épisodes (avec également "Corsaires et flibustiers / Les corsaires"), et je dois bien reconnaître que j'ai été infiniment déçu par le jeu des acteurs, alors que les récits restent, eux, souvent passionnants.

Et puis... il faut voir ce que donneraient aujourd'hui ces feuilletons du soir qui étaient diffusés avant le journal du soir (de 19h45 à 20h00, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:06

snarkhunter a écrit:

... mais, à la réflexion, on peut se demander s'il existe le moindre film ou le moindre épisode d'un feuilleton pour lequel on pourrait dire que le jeu des acteurs est "naturel".

Parmi les "abominations" de la télévision, et une qui dure depuis des années (bien trop à mon goût), il y a cette véritable caricature de scénario, perfection de la médiocrité et des poncifs, intitulée "Plus belle la vie". Mais le pire est que les gens en redemandent.

Moi, définitivement, j'aime ce jeu à l'ancienne... Laughing
On ne se refait pas... Comme Joy, je préfère 90 fois sur cent les premières versions d'un film ou d'une série...
C'est le cas pour Les rois maudits...
C'est pourquoi je ne regarde aucun feuilleton ou dramatique actuelle de la TV, et jamais aucune série américaine !

Pour plus belle la vie, jamais regardé un seul épisode ! Je déteste !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:53

Sad Sad Sad
triste nouvelle ce soir le décès de Carrie Fisher L'inoubliable interprète de la princesse Leia ...............
Un pan de mon enfance qui s'en va .........
Le film mythique "Star wars"que nous avons pris comme une bombe atomique en pleine tête dans notre enfance .
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Pretal10
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyMer 28 Déc 2016 - 8:18

Impressionnante photo... avec ce petit truc qu'on verrait bien sur l'inspecteur Harry, le pistolet.
Hum, non, c'est un pistolet laser qu'utilise Leia.
Mais alors, pourquoi mettre un chargeur sur un pistolet laser? Pffff...
Warf, warf, warf! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:26

Et hier, c'est Debbie Reynolds (la mère de Carrie Fisher) qui partait... Sad
Elle a joué dans "Singing in the rain" avec Fred Astaire. Un film que je n'ai jamais vu  Embarassed

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:56

Anne a écrit:
Elle a joué dans "Singing in the rain" avec Fred Astaire. Un film que je n'ai jamais vu  Embarassed
... Non, certainement pas ! Avec Gene Kelly et Donald O'Connor.
Un chef-d'oeuvre absolu à voir impérativement en VO, notamment parce que les ruptures entre les voix doublées des acteurs et les numéros chantés en anglais deviennent ridicules.

A voir pour les chansons irrésistibles qui parsèment ce film (la chanson-titre, ou les géniales "Make'em Laugh" ou "Good Morning"). Et ce cours de diction au personnage de Lina Lamont est aussi un immense moment de drôlerie.

... et à voir surtout, surtout, pour ces deux extraordinaires numéros de danse avec Cyd Charisse :




Les fins d'années sont décidément cruelles pour le show-business. Pas seulement pour lui, mais on ne parle guère des autres en cette partie de l'année.


gronours a écrit:
pourquoi mettre un chargeur sur un pistolet laser? Pffff...
... Tu n'as rien compris : c'est une boîte de rayons laser de rechange (pour le cas où le rayon se tordrait) !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:00

snarkhunter a écrit:
Anne a écrit:
Elle a joué dans "Singing in the rain" avec Fred Astaire. Un film que je n'ai jamais vu  Embarassed
... Non, certainement pas ! Avec Gene Kelly et Donald O'Connor.
Elle en parlait elle-même dans une interview. Et non seulement elle faisait partie du casting, mais son nom est sur l'affiche du film... Elle chante entre autre "Good Morning", "Singing in the Rain", "You are my lucky star"...

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 435px-Singin%27_in_the_Rain_trailer
Chantons sous la pluie: Gene Kelly, Debbie Reynolds, Donald O'Connor (de gauche à droite)

Et "You were meant for me" (Gene Kelly & Debbie Reynolds)


Merci pour les autres extraits, Snarkhunter Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:00

Ces parapluies me font penser au film les parapluies de Cherbourg.

Et je me demandais si Serge, enfant, avait assisté au tournage de la scène du carnaval à Cherbourg?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:40

Debbie Reynolds, a aussi joué le rôle de Lilith Prescott (Lily) dans la conquête de l'ouest en 1962, on la voit à 3,06 et à 5,27, et à la fin, une double photo où elle est jeune au début et âgée à la fin du film.

https://www.youtube.com/watch?v=kziY2C8vy8o

Elle est partie rejoindre sa fille R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 EmptySam 31 Déc 2016 - 9:44

Anne a écrit:
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 435px-Singin%27_in_the_Rain_trailer
Chantons sous la pluie: Gene Kelly, Debbie Reynolds, Donald O'Connor (de gauche à droite)
... C'est précisément ce que je disais : aucun "Fred Astaire" en vue dans ce film.
Pour le reste, je pense que nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In Memoriam (Mon Bistro Préféré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Club des cinq - les personnages
» Le village préféré des français 2015
» Bonzon, auteur préféré de nombreux écrivains.
» VOTRE LIVRE PRÉFÉRÉ DE LA SÉRIE DEUX JUMELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-