Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

In Memoriam (Mon Bistro Préféré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 Empty
MessageSujet: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:06

Rappel du premier message :

Ce fil a pour vocation de rendre hommage à des personnages morts récemment, et ayant eu une importance particulière aux yeux des contributeurs.

Le titre, comme il est expliqué plus loin, fait référence à la chanson de Renaud, Mon Bistro Préféré.

Dernière édition par DCM le Ven 18 Sep 2015 - 10:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:33

Ivanhoe un des premiers héros de mon enfance après "Aigle noir"  et avant beaucoup d'autres acteurs ou mêmes personnages de BD comme Teddy de "Pom et teddy", quelques héros des "signe de piste" ou "chat" de la patrouille des castors  (eh!oui ..j'étais une petite fille rêveuse ... Laughing )
Mais Roger Moore, à le revoir maintenant était beaucoup plus classe dans "le saint"  ou "amicalement votre" que dans "Ivanohé",  je crois . C'était un acteur sympathique !
 :-) ô
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyMar 6 Juin 2017 - 12:02

Tu parles Cinéjill des 2 anciennes séries qui m'ont marqué enfant, Ivanohé et Aigle noir, il y avait aussi Bonanza qui a déclenché ma passion pour les westerns....Rintintin et après, il y a eu d'autres série comme Janique Aimée, Capitaine Troy, Le chevalier de Maison rouge.. et tant d'autres, on était gâté à l'époque Wink
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 20:44

je viens d'apprendre Sad Sad le décès du compositeur Pierre Henri un précurseur que j'adorais.
Allez pour le fun un petit coup de messe. lol!
https://www.youtube.com/watch?v=qssa6ec7faQ
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyLun 17 Juil 2017 - 7:06

Sale temps sur les séries télé de notre enfance : après Roger Moore, inoubliable Lord Brett Sinclair, c'est Martin Landau, l'illusionniste des grandes années de Mission Impossible, et surtout le commandant John Koenig de la base lunaire Alpha dans Cosmos 1999, qui nous a quittés.
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 244013Koenig

Dans un de ses premiers rôles, il était le secrétaire inquiétant - et très ambigu - de James Mason dans La Mort Aux Trousses. Les années 80 lui fournirent trois grands second rôles, dans Tucker, dans Ed Wood (pour lequel il décrocha l'Oscar), et dans le formidable Crimes Et Délits, sans doute l'un des meilleurs Woody Allen.

Safe journey, Commander.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyLun 17 Juil 2017 - 11:00

R.I.P Martin Landau,
Tous les acteurs de nos séries préférées nous quitte les uns après les autres,
R.I.P .Anne Golon, c'est l'écrivaine de la série "Angélique, marquise des anges" qui nous a quitté,
Elle avait écrit 13 tomes pour Angélique, aidé de son mari Serge.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Golon

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 Sans_t10
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:53

RIP Martin Landau.

Je me souviens de lui surtout dans Cosmos 1999, une série qui m'a traumatisée, petite fille, mais que je trouvais fascinante. J'ai appris il y a seulement quelques années que Barbara Bain, celle qui joue le rôle du docteur Héléna Russell dans Cosmos 1999, était sa femme dans la vraie vie.

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 Cosmos11

Dernière édition par gigi le Jeu 18 Jan 2018 - 23:27, édité 1 fois
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017 - 13:39

Il va falloir repousser les murs du bistro préféré...

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 987044clauderichestmortM473383

J'ai aimé passionnément Claude Rich, depuis aussi loin que remonte mon souvenir. En Ballochet binoclard dans Le Caporal Épinglé. En jeune premier horripilant dans Les Tontons Flingueurs. En flic salaud dans La Guerre des Polices. En père castrateur de Jean-Pierre Bacri dans Cherchez Hortense. Le grand Bertrand Tavernier a su utiliser son brin de folie, en lui offrant le rôle d'un général assez surréaliste dans Capitaine Conan, et celui de Crassac de Méradole, le méchant imbécile et irrésistible de La Fille de d'Artagnan. Claude Rich a été Talleyrand dans Le Souper (la pièce de théâtre et le film de Molinaro), il a été Galilée, le général Leclerc, Léon Blum - et le druide Panoramix!

C'était un formidable acteur, à la voix si subtile. J'entends son monologue d'introduction dans Le Crabe-Tambour, ce film admirable : "Je m'appelle Pierre. J'ai cinquante ans. J'avais choisi ma vie... et puis qu'importe! J'ai lâché prise. J'ai peur de moi. Je rentre dans le rang."

C'était aussi un homme bien. J'espère qu'on aura la bonne idée de rediffuser pour lui rendre hommage le documentaire que la série Empreintes lui avait consacré il y a quelques années. Le titre était : J'aime Tellement Ça, La Vie!

Il a eu une belle vie, et il va nous manquer.

Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Jean-Paul Belmondo, et les autres de la bande du Conservatoire ; Claude Brasseur, son partenaire du Souper,  restez encore longtemps parmi nous!
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:32

Encore un marin du "crabe tambour" qui débarque..................... Sad Sad Sad
Jean Rochefort.
Heureusement ils vont nous repasser "un éléphant ça trompe énormément" et "on ira tous au paradis"  le grand blond étant passé récemment....
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:01

Quelle tristesse! Sad Sad 
Un acteur que j'aimais beaucoup. Pour moi, il faisait partie de ces acteurs typiquement francais, je ne pourrais pas expliquer exactement pourquoi...

Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:16

Ah mince !  Sad
Effectivement Anne je trouve qu'il faisait très français, dans ce que la France a (je n'ose pas écrire "avait") de meilleur. En même temps un côté franchouillard (sans être "beauf") et un côté "classe", juste ce qu'il faut. Le bon dosage !
Moi aussi j'adorais le dytique Un éléphant... Et Nous irons tous...
Quel dommage !  Rolling Eyes
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:22

@ Anne ,Monsieur X,
Un peu le Georges Descrières d'Arsène Lupin...........
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyMar 10 Oct 2017 - 6:37

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 126656extractofthefilm4c68diaporama

Adieu, Commandant.
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyMar 10 Oct 2017 - 6:46

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 7112851615

"Vous qui pénétrez dans mon coeur, ne faites pas attention au désordre."
Nous irons tous au Paradis.
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyMar 10 Oct 2017 - 6:48

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 773902filmlegrandblondavecunechaussurenoire6

"Je peux vous dire ce que vous allez chercher demain à Orly, mon petit Perrache : un piège à con!"
Le Grand Blond avec une Chaussure Noire
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyMar 10 Oct 2017 - 8:13

Moi aussi, j'ai été peiné d'entendre la nouvelle hier. Mais je me suis régalé avec la diffusion de Ridicule sur France 3 ("Ah, des raisins ! J'en mangerais autant que Samson a tué de Philistins !" "Avec la même mâchoire, monsieur l'abbé ? Une mâchoire d'âne ?")
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyMar 10 Oct 2017 - 8:39

... Je dois dire que sa participation à des spots publicitaires ces dernières années l'avait fait beaucoup baisser dans mon estime.

Je mettrai cela sur le compte de l'âge !

Autre réplique du "Grand Blond" que j'aime beaucoup :

Blier ("Milan", surpris) : "Je ne vous avais pas entendu entrer !"
Rochefort ("Toulouse", impassible et sarcastique) : "Tandis que, moi, je vous vois toujours venir..."

Dernière édition par snarkhunter le Mar 26 Fév 2019 - 16:08, édité 2 fois
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:04

Moi aussi j'aimais ce grand acteur, il avait une présence, une voix, une élégance qui a marqué notre génération, et avec ses copains J.P Marielle et Philippe Noiret dans "Les grands ducs", j'étais morte de rire.
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 51yepf10

R.I.P monsieur Rochefort
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:09

Pour ma part, j'ai toujours été très partagé en ce qui concerne ses rôles.
On le décrit généralement comme un personnage "élégant, à la façon anglaise".
... Bof.

Pour moi, ces rôles ne me le rendaient pas particulièrement sympathique (en tant que personnage).
Je pense en particulier à celui de "Courage, fuyons" ou du célèbre dyptique d'Yves Robert, par exemple.

Je le trouvais bien plus intéressant dans ses rôles sérieux (ex. : dans "Le Crabe-Tambour" ou "Le mari de la coiffeuse").

... Et complètement hors de propos dans ses rôles "comiques" des années 60. Le Buster Keaton français ?! Laughing

Et ce spot publicitaire par lequel il aura en quelque sorte "conclu sa carrière" était absolument consternant. Certes, il n'en était pas l'auteur... et c'était un spot publicitaire.

M'enfin, son aura n'en était pas sortie grandie.
Je trouve par exemple que Claude Rich avait profité de son avancée en âge de façon infiniment plus élégante.

Dernière édition par snarkhunter le Mar 10 Oct 2017 - 13:23, édité 1 fois
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:17

J'ai l'impression de ne pas en connaître le quart, des films qu'il a tournés! affraid Va falloir y remédier, ma petite fille Smile Malheureusement mon anniversaire est passé, mais c'est bientôt Noêl... je peux donc faire une liste "films Jean Rochefort"...

Vraiment un grand nom du cinéma francais qui nous a quittés... Sad

Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyMar 10 Oct 2017 - 16:17

Hier soir, j'ai regardé, "Que la fête commence"...
Film se passant sous la régence, après la mort de Louis 14.
Et avec Philippe Noiret, le régent et Jean-Pierre Marielle, Pontcallec.
Rochefort en abbé Dubois, cynique et incroyable, jurant comme un charretier en apprenant à dire la messe, (il veut devenir archevêque)...

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 Gr_fete_commence-12

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 735709_1600x450

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 Fete2
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:53

Et ce soir changement de programmation sur C8, un film entrainant, super marrant avec en plus de Rochefort, des grands comédiens..........c'est ce que je vais regarder malgré que j'ai le DVD Very Happy

Les chaînes continuent de bousculer leur programmation pour rendre hommage à Jean Rochefort. Alors que le comédien s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 89 ans, plusieurs antennes ont modifié leurs programmes pour diffuser des films et magazines autour de l'acteur.
Et c'est désormais au tour de C8 de bousculer sa soirée et de proposer deux films : la comédie franco-italienne "Le Diable par la queue" de Philippe de Broca avec également Yves Montand, Maria Schell, Jean-Pierre Marielle, Madeleine Renaud, Marthe Keller, puis la comédie dramatique française "L'Horloger de Saint-Paul" de Bertrand Tavernier avec aussi Philippe Noiret.

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 Le_dia10
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 Jean_r10
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptySam 9 Déc 2017 - 13:52

Je me permets de me substituer à DCM pour souhaiter ici (un peu tardivement, je pensais que quelqu'un le ferait avant moi) à Johnny Halliday un bon repos éternel !  In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 Papillon
Je n'ai jamais été amateur, mais ai par contre toujours respecté l'artiste d'une part ainsi que ses (nombreux !) fans.

PS : j'aurais pu mettre une vidéo ... mais en fait non car je laisse ce choix (épineux) à un vrai fan  Wink
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptySam 9 Déc 2017 - 15:53

Comme Monsieur X, je ne suis pas un fan de Monsieur Hallyday, je n'ai aucun enregistrement et n'ai jamais ressenti le besoin ni l'envie d'avoir un de ses disques ou d'aller à un de ces concerts. Les extraits radio ou télé m'ont toujours suffit pour la chanson francophone. Mais, il me faut reconnaître que cet artiste avait une très grande et juste voix. Je me suis trouvé à regarder hier soir un extrait de Taratata ou R. Alagna reprenait un de ses titres (requiem pour un fou). Eh bien, c'est peut-être mes oreilles qui sont bouchées, mais j'ai trouvé que ça manquait singulièrement de coffre, de puissance et de vie. On ne sentait pas le ténor "habité". Et j'ajoute qu'il me semblait bien que, plus "l'idole" vieillissait, mieux il chantait... Pauvre homme, il a du souffrir l'enfer dans ces derniers moments. J'espère, de tout cœur, que ses proches avaient fait le nécessaire.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptySam 9 Déc 2017 - 16:41

Moi j'ai été vraiment fan de Johnny de 1960 au début des années 70, j'ai encore une cinquantaine de 45 t de ces années là et une dizaine de 33 t que j'ai écouté jusqu'à l'overdose, après sa rupture avec Sylvie, je l'ai écouté moins et surtout j'ai acheté moins de disque, il y avait encore de belles chansons, mais c'était l'époque ou je me suis mariée, et j'avais d'autres préoccupations. Et depuis qu'il est avec sa dernière femme, je le trouve beaucoup trop embourgeoisé, autant j'adorais le couple qu'il faisait avec Sylvie Vartan, autant que le couple qu'il forme avec Laëtitia m'énerve.
 En fait, je crois que c'était surtout l'époque rock'n'roll, yéyé que j'ai aimé.
Et j'ai encore 2 films de lui "D'ou viens tu Johnny" 1963, "A tout casser" 1967,
J'ai trouvé cette semaine en dvd "Les ponyettes" 1967 (je l'avais en cassette) et "les parisiennes".

https://www.youtube.com/watch?v=eFGb415Y2dc

https://www.youtube.com/watch?v=Y9iw1Z54DC8

https://www.youtube.com/watch?v=p7hICrO18rE

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 Johnny10
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 EmptySam 9 Déc 2017 - 17:17

Au milieu des années 60, Joy, mon hit préféré était "Zorro est arrivé" d'Henri Salvador... (un peu trop jeune pour Johnny et Sylvie) Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 10 Empty

In Memoriam (Mon Bistro Préféré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant