Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

In Memoriam (Mon Bistro Préféré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 Empty
MessageSujet: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:06

Rappel du premier message :

Ce fil a pour vocation de rendre hommage à des personnages morts récemment, et ayant eu une importance particulière aux yeux des contributeurs.

Le titre, comme il est expliqué plus loin, fait référence à la chanson de Renaud, Mon Bistro Préféré.

Dernière édition par DCM le Ven 18 Sep 2015 - 10:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:28

La chanson en question est le dernier titre de l'album Boucan D'Enfer, sorti en 2002.
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 Albuma10

Sinon, oui, on peut changer le titre d'un sujet, à condition d'en être l'auteur - ou de faire partie de l'aéropage occulte des modérateurs et administrateurs (on les reconnait au fait qu'ils ont le petit doigt tendu, mais chhuuuttt!!!)

Dernière édition par DCM le Dim 9 Juin 2024 - 12:29, édité 1 fois
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 10:28

DCM a écrit:

Sinon, oui, on peut changer le titre d'un sujet, à condition d'en être l'auteur - ou de faire partie de l'aéropage occulte des modérateurs et administrateurs (on les reconnait au fait qu'ils ont le petit doigt tendu, mais chhuuuttt!!!)

Comment as-tu su que suite à un accident du travail, j'avais le petit doigt de la main gauche tordu ? (authentique)
...Un soir, alors que je m'assoupissais au volant de ma voiture...
Mais non, je ne m'appelle pas David Vincent !  lol!

Chuuuuuutttttt !
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:31

Serge ne le répète pas, mais as-tu noté la connivence évidente entre DCM et Caribou ? Alors étant donné que Caribou arrive à lire dans mon cerveau (voir un post d'il y a quelques jours à propos de fusion de deux sujets de Langelot identiques) rien ne m'étonne de la part de DCM...
Ca fait flipper...  Méfiance !!!  affraid
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:23

Connivence je n'aime pas le mot, mais je vous bien avouer - et même revendiquer - une grande complicité entre Caribou et moi. Et ce malgré son statut de modérateur et son petit doigt tendu! (Mieux vaut de toute façon que ce soit le petit doigt, et pas le majeur!)
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:41

DCM a écrit:
Connivence je n'aime pas le mot, mais je vous bien avouer - et même revendiquer - une grande complicité entre Caribou et moi. Et ce malgré son statut de modérateur et son petit doigt tendu! (Mieux vaut de toute façon que ce soit le petit doigt, et pas le majeur!)

Pourquoi "malgré son statut de modérateur" ????   Very Happy  Laughing
Il en faut, non ? ... pour éviter les excès ou les indélicatesse ?? ! !!

C'est sans doute pour cela que le forum perdure...

king J'aime bien ma couronne ! Elle est populaire, penchée comme un béret !  lol!
C'est une bien petite et modeste couronne !
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:15

C'était de l'humour Serge. Comme le fait de sous-entendre que les modérateurs étaient des extra-terrestres. J'aurais peut-être dû souligner cela par un smiley mais j'ai horreur de sous-titrer mes propos.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:50

DCM a écrit:
C'était de l'humour Serge. Comme le fait de sous-entendre que les modérateurs étaient des extra-terrestres. J'aurais peut-être dû souligner cela par un smiley mais j'ai horreur de sous-titrer mes propos.

Je l'avais pris comme de l'humour... Very Happy  mais c'était bien de mettre en valeur les modérateurs et leur talents de diplomatie...  In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 Aplaudis 
C'est aussi pourquoi j'ai moqué ma couronne d'administrateur !  lol!
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:25

Robin Williams (21 juillet 1951 - 11 août 2014)

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 11365810

J'ai rencontré Robin Williams un jour de 1983, dans un vieux cinéma de quartier de Bourges, disparu depuis. On y diffusait Le Monde Selon Garp, un film sorti en France dans l'indifférence générale. Je revois la séquence d'ouverture, avec ce bébé sur fond de ciel bleu, aux accents de When I'm 64 des Beatles. Robin Williams n'aura jamais 64 ans.

Dans ce film, adapté très intelligemment de l'inadaptable roman de John Irving, Robin Williams est Garp - j'ai récemment relu (pour la énième fois) le livre, et il m'est impossible d'imaginer quelqu'un d'autre que Robin Williams dans ce personnage. Comme, je suppose, il est impossible d'imaginer Scarlett O'Hara incarnée par une autre que Vivian Leigh, ou le commandant Queeg autrement que sous les traits d'Humphrey Bogart.

Ensuite, il y a eu Good Morning Vietnam, Le Cercle Des Poètes Disparus, Hook, Good Will Hunting... Pas mal de films médiocres, aussi, comme si la démesure de l'acteur avait du mal à cohabiter avec un certain conformisme du cinéma étasunien.

Arriver à concevoir qu'un être aussi intense, aussi vivant, puisse ne plus l'être, réclame un véritable effort d'imagination. C'est un peu comme lorsque j'ai appris la mort de Patrick Dewaere, en juillet 1982. Quelques mois avant que je ne rencontre Robin Williams dans Le Monde Selon Garp.

Dernière édition par DCM le Dim 9 Juin 2024 - 9:01, édité 2 fois
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:20

Lauren Bacall (16 septembre 1924 - 12 août 2014)

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 13baca10

Bye bye, Betty...

http://www.telerama.fr/cinema/l-actrice-lauren-bacall-est-morte-a-89-ans,115751.php

Dernière édition par DCM le Dim 9 Juin 2024 - 8:56, édité 1 fois
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:47

Tristes journées, cher DCM! Quel vent mauvais souffle-t'il en ce moment sur les hauteurs de Hollywood?
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:16

Tristes journées comme tu dis, Lauren Bacall était une très belle et talentueuse actrice, mais vu son âge, je peux comprendre, mais Robin Williams!!!!!!, 2 films que j'adore : God morning Vietnam,  le cercle des poètes disparus,
O capitaine, mon capitaine,
Voici le texte en entier, en son honneur,

O Captain! My Captain!O Captain! My Captain! our fearful trip is done;The ship has weather'd every rack, the prize we sought is won;The port is near, the bells I hear, the people all exulting,While follow eyes the steady keel, the vessel grim and daringBut O heart! heart! heart!O the bleeding drops of red,Where on the deck my Captain lies,Fallen cold and dead.

O Captain! My Captain! rise up and hear the bells;Rise up — for you the flag is flung — for you the bugle trills;For you bouquets and ribbon'd wreaths — for you the shores a-crowding;For you they call, the swaying mass, their eager faces turningHere Captain! dear father!This arm beneath your head;It is some dream that on the deck,You've fallen cold and dead.

My Captain does not answer, his lips are pale and still;My father does not feel my arm, he has no pulse nor will;The ship is anchor'd safe and sound, its voyage closed and done;From fearful trip the victor ship comes in with object wonExult, O shores, and ring, O bells!But I with mournful tread,Walk the deck my Captain lies,

................................................................................................
Ô Capitaine ! Mon Capitaine !Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre voyage effroyable est terminéLe vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnéeLe port est proche, j'entends les cloches, la foule qui exulte,Pendant que les yeux suivent la quille franche, le vaisseau lugubre et audacieux.Mais ô cœur ! cœur ! cœur !Ô les gouttes rouges qui saignentSur le pont où gît mon Capitaine,Étendu, froid et sans vie.

Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Lève-toi pour écouter les cloches.Lève-toi: pour toi le drapeau est hissé, pour toi le clairon trille,Pour toi les bouquets et guirlandes enrubannées, pour toi les rives noires de monde,Elle appelle vers toi, la masse ondulante, leurs visages passionnés se tournent:Ici, Capitaine ! Cher père !Ce bras passé sous ta tête,C'est un rêve que sur le pontTu es étendu, froid et sans vie.

Mon Capitaine ne répond pas, ses lèvres sont livides et immobiles;Mon père ne sent pas mon bras, il n'a plus pouls ni volonté.Le navire est ancré sain et sauf, son périple clos et conclu.De l'effrayante traversée le navire rentre victorieux avec son trophée.Ô rives, exultez, et sonnez, ô cloches !Mais moi d'un pas lugubre,J'arpente le pont où gît mon capitaine,Étendu, froid et sans vie.
................................................

http://fr.wikipedia.org/wiki/O_Captain!_My_Captain!

Dernière édition par joyadamson le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:22, édité 1 fois
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:22

Ce poème de Walt Whitman a été écrit en 1865, juste après l'assassinat d'Abraham Lincoln, 16ème Président des États-Unis.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:20

Tout à fait et merci pour cette précision, DCM, voici un timbre sorti en 1940 qui représente, Walt Whitman,
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 Walt_w10,

Mais revenons à Robin Williams, il ne faut pas oublier aussi, les films:
 "Madame Doubtfire", où il est à la fois tendre et génial,(c'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut),

https://www.youtube.com/watch?v=ky--KByDS3E

En 1978, il a tourné une série américaine : Mork and Mindy,
voici le lien de l'épisode pilote,

https://youtu.be/WQx4--L0TdY

Dernière édition par joyadamson le Jeu 14 Aoû 2014 - 19:17, édité 1 fois
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:49

joyadamson a écrit:
Tout à fait et merci pour cette précision, DCM, voici un timbre sorti en 1940 qui représente, Walt Whitman,
mais il ne faut pas oublier aussi, les films: "Madame Doubtfire", où il est à la fois tendre et génial,(c'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut)
C'est curieux, je ne me souvenais pas que Walt Whitman avait joué dans Mrs Doubtfire...
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:21

DCM a écrit:
joyadamson a écrit:
mais il ne faut pas oublier aussi, les films: "Madame Doubtfire", où il est à la fois tendre et génial,(c'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut)
C'est curieux, je ne me souvenais pas que Walt Whitman avait joué dans Mrs Doubtfire...

......................................
J'ai rectifié ma phrase, mais que veux-tu, c'est reconnu que dans ch'nord, on ne parle pas français  Wink  lol!
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Tristesse pour ces deux disparitions, l'une plus tragique que l'autre... et, Joy, je ne vois pas de faute de français, juste une petite ellipse - et non éclipse ! - je me souviens moi aussi d'un moment d'émotion devant le Cercle... dans le même genre d'histoire j'avais bien aimé également Opération Shakespeare avec Danny DeVito; qu'il prenne bien soin de lui !
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:04

mouette a écrit:
Tristesse pour ces deux disparitions, l'une plus tragique que l'autre... et, Joy, je ne vois pas de faute de français, juste une petite ellipse - et non éclipse ! - je me souviens moi aussi d'un moment d'émotion devant le Cercle... dans le même genre d'histoire j'avais bien aimé également Opération Shakespeare avec Danny DeVito; qu'il prenne bien soin de lui !

....................Tu as raison, j'ai aussi le film "Opération Shakespeare", a ne pas confondre avec "Opération Corned de Beef" avec J. Reno et C. Clavier,  Wink
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:37

Dans son Bistro Préféré, du propre aveu de Renaud, "manque de femmes, un peu". Je pense que Marie Dubois (1937-2014) y sera accueillie à bras ouverts.

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 S_cm_m10

Dernière édition par DCM le Dim 9 Juin 2024 - 8:57, édité 2 fois
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:19

Elle n'y sera pas seule... hélas pour nous!
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 La_gra10
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:24

Non, en effet...

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 11274610

J'aime beaucoup cette photo de tournage de Vincent, François, Paul Et Les Autres, de mon cher Claude Sautet.

Dernière édition par DCM le Dim 9 Juin 2024 - 9:00, édité 1 fois
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:27

Je me souviens surtout d'elle dans La Maison des bories avec Maurice Garrel et Mathieu Carrière où elle était... elle était le soleil. Bonne nuit Marie.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:08

Moi, c'est l'âge ingrat qui m'a marqué, ainsi que la grande vadrouille.
L'âge ingrat, pour la voir jouer si naturellement, comme tu dis un vrai rayon de soleil, et aussi parce que le film même, c'était vraiment notre équipée quand on descendait en vacances dans les années 65, en Provence. In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 Vacances
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:27

Un très bel hommage à Marie Dubois ce matin sur France-Inter, à la fin de la chronique d'un François Morel particulièrement inspiré. Ça fait du bien!

http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:46

En effet un bel hommage, et le reste de la chronique sur les ponts et les cadenas tue-l'amour n'est pas mal non plus... merci DCM pour ce partage.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Manita de Plata est mort    In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:42

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 3 Empty

In Memoriam (Mon Bistro Préféré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant