Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:08

Rappel du premier message :

Voilà le titre du mois...

Un titre passionnant !
Les enfants, laissés à eux même, face à une personne d'une morale plutôt douteuse, (à quoi penses-tu, oncle Henri?) doivent faire face et se défendre...
Probablement le livre ou François est vraiment au top !
Courageux, compréhensif, plein d'humour... il se débrouille à merveille, comprend Claude, remet à leur place les Friol, (Friol à l'origine, pas Friot !) organise fort bien le départ pour l'île...
L'organisation de ce départ pour l'île est jouissif !
Les conserve à "emprunter", les fou rires d'Annie à maitriser, la joie de Claude que son cousin a compris... la joie des enfants enfin libérés sur la barque de Claude !
Leur organisation sur l'île !
Une pure merveille !

Le plus célèbre

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 C5_contre_a


Le premier

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 C5_contre_attaque_grande_jaq_55

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Aplaudis CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Aplaudis


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:30

C'est vrai que j'avais oublié cette couverture. La "ressemblance" est tout aussi frappante  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:48

@Monsieur_X : Les ressemblances sont frappantes en effet. Vraiment très bien trouvé. CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1923
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:10

La version BR est encore plus frappante que la Ségur.

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Blyton-Enid-Le-Mystere-De-La-Roche-Percee-De-Enid-Blyton-Illust-Jeanne-Hives-Livre-498979501_L

Et sinon, c'est vrai que le système de recherche par images de google est surprenant
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:57

Sally a écrit:


CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 699d3e54537b408ed9cd7ed501844080


Ton livre en nouvelle collection Ségur est en édition 1?

Tu as emmené tes livres en vacances ou tu fais un petit passage chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8284
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:16

Hélas, non, l'image de la Roche percée en NCS est prise sur internet.
Et oui, petit passage à Strasbourg en ce moment. CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:35

Que penses tu de mon deuxième théorème?

TH2: Tous les livres de la nouvelle collection Ségur ou de la Bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue imprimés après
1966 sont des éditions 1.


Je pensais aussi qu'un sujet sur le C5 puis un autre sur la série Mystère quand nous aurons  fini les sujets en cours (en 2019..)
seraient sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8284
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:45

François a écrit:
Que penses tu de mon deuxième théorème?

TH2: Tous les livres de la nouvelle collection Ségur ou de la Bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue imprimés après
1966 sont des éditions 1.


Je pensais aussi qu'un sujet sur le C5 puis un autre sur la série Mystère quand nous aurons  fini les sujets en cours (en 2019..)
seraient sympathiques.

Je serais bien incapable de démontrer l'exactitude de TH2 ! les seuls NCS et BJMB que je possède sont ceux que tu m'as offerts. CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Panneaux

Oui, en 2019 ( lol! ), pourquoi pas ? Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 22:54

@François,
Pour  apporter de l'eau à ton moulin pour le faire tourner lol! ,j'ai un B.J.M.B du 3ième ou 4 ième trimestre 1966 qui est numéroté I 1 ?
je ne sais pas si ça infirme ou confirme ton TH2 lol!
Chiffre romain chiffre classique un hybride ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 23:16

Je crois, Hervé, que je vais décliner ton offre d'apport d'eau supplémentaire à mon moulin cette année.....
(j'espère que la chaleur de la semaine dernière a enfin fait sécher un peu mes meubles)

Curieux ton BJMB...  Tu es certain qu'il est du 3ème ou du 4ème trimestre?   Car pour

moi, I 1 signifie édition un et du mois de janvier (1).


Mais 1966 est une année de transition donc tout est possible.


Il est très joli mon théorème deux..  Et si ce théorème est vrai, sa contraposée aussi:


    -> Toute bibliothèque de la jeunesse ( ou NCS)  qui n'est pas une édition 1 est imprimé avant 1966.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:08

J'ai ce Cd5 en VO. L'exemplaire dont je parle est illustré par Betty MAXEY, artiste particulièrement talentueuse :

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+1269526

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+7951978

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+7529887

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+6370448

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+5491032

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 360wide+1355547

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+6237946

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+9082159

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+7785980

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 400wide+8338991

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+5196377

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+1465596

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+9616547

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+2507801

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+4915019

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 450wide+5336523

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 360wide+7448950

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 360wide+2622922

(Crédit images : Enid BLYTON Society)

Je suis très sensible à ce dessin de Timothy (Dagobert). Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:28

Pour moi, ce Dagobert là ressemble à celui que j'avais en tête. Bien plus que celui que Jean Sidobre a dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 23:25

Je trouve que ce Dagobert ressemble au premier Dagobert, celui de de 1942. 

Je n'ai pas de Livre avec moi, mais il est sur mon avatar. (un petit peu plus gros peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 10:06

Avez-vous remarqué que sur les illustrations mises en ligne par Sree, Annie est la seule à porter des tongs? Je ne sais pas comment elle fait pour grimper ou pour courir?! Shocked

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:10

Anne a écrit:
Avez-vous remarqué que sur les illustrations mises en ligne par Sree, Annie est la seule à porter des tongs? Je ne sais pas comment elle fait pour grimper ou pour courir?! Shocked

Bien vu, Anne. Chaussé de simples tongs, on doit avoir un mal fou à grimper ou courir. Dommage que l'intéressée ne puisse pas nous livrer son secret ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 9:15

Je viens de le terminer (et vais attaquer le suivant).
J'en avais quelques souvenirs ... mais pas vraiment de lecture...  Rolling Eyes
En fait je possédais une cassette audio que j'avais eue en cadeau dans une station service. Je l'ai écoutée un grand nombre de fois. Et c'est plutôt en raison de ça que je me rappelais de quelques péripéties.
Pour terminer à propos de cette cassette, j'ai fini par la donner à ma nièce qui, elle aussi, l'a beaucoup écoutée.  bounce
Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai bien appréciée, sans toutefois la hisser au sommet de mon classement.
En effet, un des points de départ me semble un peu discutable... Comme le dit PatriSerge on a vraiment du mal à comprendre (et à croire) comment les parents (ou la mère ?) de Claude ont pu engager une telle personne. Mais bon on peut quand même l'envisager.
Ceci mis de côté, le reste est très bien, notamment tout ce qui est relatif à leur repli dans l'île. Enfant, j'avais dû adorer !
François me semble être un véritable héros pour oser affronter les Friol, que ce soit père ou mère. Il est impertinent et drôle à souhaits ! CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Aplaudis
Quelque chose m'y a bien plu, c'est l'équilibre entre les caractères des enfants. Annie notamment n'est pas cantonnée qu'à une petite ménagère peureuse. Et c'est tant mieux !
Dernière chose : j'y aurai appris le mot Barguigner.  Shocked J'ai dû vérifier la définition dans le dictionnaire...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 9:34

Pour la ressemblance de Dagobert, peut-être que Baudoin et Hives se sont inspirées de ces dessins !
Dessins que j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:57

Pas l'un des mes préférés du C5 mais il est dans mon top tout de même ! J'aime surtout la première partie du livre et toute l'histoire des Friot et les enfants dans la Villa des mouettes! La deuxième partie sur l'île je l'aime un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8284
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 10:04

Je n'avais pas la cassette audio, mais le vinyle, et comme toi Monsieur X, je l'ai écouté avec ma sœur des dizaines de fois. cheers
Toute la première partie du livre, quand ils sont encore à la villa des Mouettes est zappée. L'histoire commence dans l'île avec des allusions sur les Friot "des gens épouvantables" comme dit Claude.

Il faudrait que je le transforme en vidéo comme j'avais fait pour d'autres disques...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:03

Sally a écrit:
Toute la première partie du livre, quand ils sont encore à la villa des Mouettes est zappée. L'histoire commence dans l'île avec des allusions sur les Friot "des gens épouvantables" comme dit Claude.
Ah ! C'est peut-être pour ça que je n'avais souvenir que de (certaines) péripéties sur l'île et pas le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque   CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD5 du mois : Le club des cinq contre-attaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» CD5 du mois : Le club des cinq
» C5 du mois : Le Club des Cinq et les saltimbanques
» CD5 du mois : La locomotive du club des cinq
» CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Club des cinq" du mois-