Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et......les bateaux dans les livres d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:08

Coucou, c'est encore moi,
Donc, et les bateaux ?
Déjà, rien que dans les club des cinq, on en trouve presque à chaque livre.
Claude emprunte souvent un canot pour aller sur son île.
Ils utilisent un radeau pour retrouver les amers sur un lac et plongent pour retrouver un trésor.
Langelot commence ses aventures sur le Tourville bâtiment de la marine qui sert de camps de formation.
Michel et la falaise mystérieuse, le dos est orné d'un magnifique voilier.
Michel et la soucoupe flottante, Michel maître à bord, en plongée, et le vase de soisson, il y a une barque sur la couverture.
Les Six compagnons eux aussi utilisent souvent un bateau.
dans l'émetteur pirate, dans se jettent à l'eau, et la bouteille à la mer, il me semble qu'il prennent une barque....
Fantômette utilise un canoé pliant ultra léger pour rejoindre l'ile de la sorcière.
etc. etc.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:15

Je continue,
La série Bolitho, se passe pratiquement exclusivement sur des bateaux.
Presque tous les Yvon Mauffret dont nous parlons dans un autre fil se passent en mer, et donc on emprunte souvent des bateaux, voire même quand l'énigme ne se déroule pas entièrement dans un bateau comme Goulden.
La série des jeunes filles de Toudouze.
Jacques Rogy lui même prend souvent un bateau pour plonger dans un lac, ou un transatlantique....redresse la barre, défie l'amazone, veille au grain, court deux lièvres à la fois, cherche la petite bête etc...
Et je n'en suis qu'au début.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:20

Toujours sur les bateaux,
Je viens de terminer un livre dont pratiquement toute l'histoire se déroule dans un transatlantique, avec un unique occupant !!!
Le châtelain de l'île déserte. de Jean Clair Guyot chez Gauthier langereau/Fleurus...
Celà vaudrait sans doute un sujet pour le livre seul, une fiche de lecture en quelque sorte.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:23

Je mets quelques couvertures du CD5 Smile 

Et......les bateaux dans les livres d'enfants C5_contre_attaque_jaq_55  Et......les bateaux dans les livres d'enfants C5_contre_attaque_72  Et......les bateaux dans les livres d'enfants C5_contre_attaque_81

Et......les bateaux dans les livres d'enfants C5_et_les_gitans_84  Et......les bateaux dans les livres d'enfants C5_boussole_76

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:25

Et le radeau, n'oublions pas le radeau

Et......les bateaux dans les livres d'enfants C5_en_randonnee_origine  Et......les bateaux dans les livres d'enfants C5_en_randonnee_83

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:35

Des bateaux, il y en a beaucoup dans toutes les séries,


 
Et......les bateaux dans les livres d'enfants 2_193010

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 31944_10

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 41958_10
Les cinq jeunes filles, il y a plusieurs couvertures de livres avec bateau, je n'en mets que 2
Et......les bateaux dans les livres d'enfants 51959_10

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 8jacqu10

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 17_jac10
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:49

Un peu hors sujet, mais voici l'occasion de revoir ce bon vieux croiseur Colbert, ici amarré à couple, que j'ai prise il y a 3 ans. Avec d'autres bateaux dans le cimetière marin de Landévennec (une boucle de l'Aulne), il attend patiemment d'être transformé en boites de conserves et en lames de rasoir...
C'est sur le Colbert que de Gaulle est allé en 67 titiller les canadiens au sujet de l'émancipation du Québec.

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Dsc03310

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Dsc03311
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:20

VIVE LE QUéBEC LIBRE !!!
Ils en parlent encore aujourd'hui....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:27

Sally a écrit:
Et le radeau, n'oublions pas le radeau

Et......les bateaux dans les livres d'enfants C5_en_randonnee_origine  Et......les bateaux dans les livres d'enfants C5_en_randonnee_83
Bonsoir Sally,
Merci beaucoup à vous de mettre en ligne ces photos, moi j'ai des soucis avec mon navigateur, donc je mets une heure à mettre une photo, merci à vous deux qui faites ainsi vivre le fil avec ces belles illustrations.
Pour en revenir au radeau, c'est je pense l'une des image FORTE, vraiment très forte pour mon âme d'enfant que cette scène que j'ai vécu avec force : François plongeant dans l'eau du lac glacé, torse nu... j'étais vraiment impressionné à la lecture de cette scène qui rest pour moi encore aujourd'hui très vivace dans ma mémoire.
Et à présent que je suis devenu plongeur, je mesure encore à quel point cette scène m'a marquée, Merci Madame Blyton d'avoir émerveillé mes journées/soirées/nuits (caché sous les draps avec la lampe torche à la lumière jaune...) d'adolescence....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:31

Caribou a écrit:
Un peu hors sujet, mais voici l'occasion de revoir ce bon vieux croiseur Colbert, ici amarré à couple, que j'ai prise il y a 3 ans. Avec d'autres bateaux dans le cimetière marin de Landévennec (une boucle de l'Aulne), il attend patiemment d'être transformé en boites de conserves et en lames de rasoir...
C'est sur le Colbert que de Gaulle est allé en 67 titiller les canadiens au sujet de l'émancipation du Québec.

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Dsc03310

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Dsc03311
Bonsoir Caribou,
C'est là que des amoureux de la Marine Française ont sauvé le kiosque du Casablanca, qui maintenant se trouve dans le port de Bastia. Il ne restait que lui de récupérable, le reste ayant déjà été transformé en boites de conserves....
Merci à toi de ces belles images.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:53

Ha des bateaux on va en avoir bien plus que tous les trains et les avions réunis .. Voici ma petite sélection pour ce soir

Et......les bateaux dans les livres d'enfants V8pxeh

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 2znn0vt

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 30wtfd1

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 9szdrl

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 1zqbl1v
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:37

speleo26 a écrit:


Pour en revenir au radeau, c'est je pense l'une des image FORTE, vraiment très forte pour mon âme d'enfant que cette scène que j'ai vécu avec force : François plongeant dans l'eau du lac glacé, torse nu... j'étais vraiment impressionné à la lecture de cette scène qui rest pour moi encore aujourd'hui très vivace dans ma mémoire.
Et à présent que je suis devenu plongeur, je mesure encore à quel point cette scène m'a marquée, Merci Madame Blyton d'avoir émerveillé mes journées/soirées/nuits (caché sous les draps avec la lampe torche à la lumière jaune...) d'adolescence....
Spéléo
Exactement comme moi !Very Happy  bien que je ne sois pas devenue plongeuse...Et......les bateaux dans les livres d'enfants Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Sam 23 Nov 2013 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:03

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Jaques10

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Martin11


Et......les bateaux dans les livres d'enfants 1810

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 20195910
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:08

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 26197411

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 29196810

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Famill10

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 24_cro10
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:08

Et moi aussi la scène du radeau m'a marquée .. J'étais pétrifiée de froid pour François .. Et Mick et son angoissante rencontre dans la grange !! Combien de fois l'ai-je relu non pas avec une lampe de poche - je n'en avais pas- mais avec ma petite lampe de chevet à abat-jour en toile planquée sous les draps .. Quand ça commençait à sentir le roussi ,je la ressortais un peu..   affraid  quand j'y repense
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:34

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Panneaux Et......les bateaux dans les livres d'enfants Panneaux 
Si nos enfants faisaient çà....
Quelle fessée...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:44

C'est aussi un de mes préférés. Je l'associe toujours mentalement aux vacances de la Toussaint, et j'y pense tous les ans à la première ballade sous la pluie et dans les feuilles mortes.  Et......les bateaux dans les livres d'enfants Mete20
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptySam 23 Nov 2013 - 10:47

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Ibvomb

Avec Mauffret on est sûr presque à tous les coups d'avoir un bateau !


Et......les bateaux dans les livres d'enfants 2hf5av6


Traffic en mer, poursuites, vieux loup de mer et belle jeune fille .. et des dessins de Paul Durand
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptySam 23 Nov 2013 - 10:56

oldpuck a écrit:
 belle jeune fille .. 
Tout a fait pour moi çà.... je fais assez vieux loup de mer:lol!: Et......les bateaux dans les livres d'enfants Panneaux Et......les bateaux dans les livres d'enfants Panneau3 
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptySam 23 Nov 2013 - 11:05

Celui là je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre :

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 2re1r40

Tiré de "Le calcul vivant"  L  et M VASSORT  CM1
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptySam 23 Nov 2013 - 11:52

oldpuck a écrit:
Celui là je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre :

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 2re1r40

Tiré de "Le calcul vivant"  L  et M VASSORT  CM1
Voyons, Oldpuck! dans 'Le vélo dans les livres d'enfants", bien sûr

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3235-etet-le-velo-dans-les-livres-d-enfants#52027
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptySam 23 Nov 2013 - 14:10

On n'a pas le temps de se retourner avec Caribou...Et......les bateaux dans les livres d'enfants Panneaux 

j'ajoute aux bateaux : grands et petits bateaux - albums bonne nuit

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Images?q=tbn:ANd9GcT7cE2EyTx7Z3l4w0MKgEXMLGlSQoqW2ChYBbc8cESBM_YHfwUyxA

Les navires de Alain Grée

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 3a8640b03dfdc54322f63c4d6f242f02

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptySam 23 Nov 2013 - 20:02

Voici ma modeste contribution :
Et......les bateaux dans les livres d'enfants Tant_mieux_peniche_85
Et......les bateaux dans les livres d'enfants Tant_mieux_en_croisiere
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:25

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Michel11

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Fantom11

Et......les bateaux dans les livres d'enfants 3_jean10

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Olipha10

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Voilie10

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Tintin26
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:43

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Cinq_j10

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Corsai10

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Myst_v10

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Pecheu10

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Petit_10

Et......les bateaux dans les livres d'enfants Verne_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Et......les bateaux dans les livres d'enfants   Et......les bateaux dans les livres d'enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et......les bateaux dans les livres d'enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-