Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lieux visités par les six compagnons (Google Maps)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) Empty
MessageSujet: Lieux visités par les six compagnons (Google Maps)   Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) EmptySam 30 Nov 2013 - 22:07

https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=z3H27IsgQ2Dw.ktlAYNSUiThg

Je me suis amusé à répertorier les lieux visités par les six compagnons au cours de leurs aventures.Very Happy 
Bien entendu, certains lieux sont imaginaires, donc pour ceux qui ressemblent à un endroit réel, je les ai mis quand même...On remarque que toute la partie ouest est vide...Ce qui est bien dommage.Shocked Le quart sud-est, est lui très largement représenté, alors que les destinations étrangères sont rares...mais intéressantes...Saurez-vous toutes les retrouver??Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) Panneaux 

Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à me le faire savoir...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) Empty
MessageSujet: Re: Lieux visités par les six compagnons (Google Maps)   Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) EmptySam 30 Nov 2013 - 23:28

Riche idée! Y aurait-il un moyen d'indiquer le titre du livre correspondant?
On voit qu'ils ont bien parcouru la vallée du Rhône sur leurs pétrolettes...
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) Empty
MessageSujet: Re: Lieux visités par les six compagnons (Google Maps)   Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) EmptySam 30 Nov 2013 - 23:40

BRAVO !   C'est une super idée . J'ignorais  que les 6C avaient quitté l'hexagone (sauf pour Londres) J'ai encore beaucoup de choses à découvrir ..
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) Empty
MessageSujet: Re: Lieux visités par les six compagnons (Google Maps)   Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) EmptyDim 1 Déc 2013 - 8:10

Oui, très bonne idée...
On avait pensé avec Cédric faire quelque chose dans ce sens, (pas forcément avec Google map) avec titre et résumé... 
C'est toujours en attente dans les tiroirs...
Ce pourrait-être une carte de france, (+ les extras !) avec noms de lieux cliquables, ouvrant un pop up avec couv, titre, résumé, etc.
Very Happy 

 Heu ! où as tu trouvé Compostelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) Empty
MessageSujet: Re: Lieux visités par les six compagnons (Google Maps)   Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:31

J'ai ajouté les couvertures des romans correspondants aux villes. Pour certains c'est de l'à peu près, puisque ce sont des lieux imaginaires...(Les espions du ciel, les voix de la nuit...). Si vous cliquez sur les marqueurs, vous verrez les couv'.

Serge, tu m'a mis le doute, et en effet, ils n'ont jamais été à Compostelle...Mad  Je croyais que c'était dans  le carré magique, mais je me suis trompé.Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) Empty
MessageSujet: Re: Lieux visités par les six compagnons (Google Maps)   Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:08

Superbe travail! Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) Empty
MessageSujet: Re: Lieux visités par les six compagnons (Google Maps)   Lieux visités par les six compagnons (Google Maps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux visités par les six compagnons (Google Maps)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-