| Maudap, bentoubab, bienvenue | |
|
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Lun 20 Jan 2014 - 13:27 | |
| Bonjour et bienvenue! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Ven 24 Jan 2014 - 20:28 | |
| |
|
| |
Maudap
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Mar 28 Jan 2014 - 16:14 | |
| Merci à tous pour cet accueil chaleureux. Grace à ma fille de 9 ans, je me suis replongée dans la littérature de mon enfance. C'est avec un plaisir certain que je me suis mise à relire les six compagnons, en même temps que ma fille les découvrait. Elle avait déjà goûté aux club des cinq et à la comtesse de Ségur. La voilà passionnée par PJ Bonzon. J'en suis évidemment ravie. Bravo pour ce forum . |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Mar 28 Jan 2014 - 16:35 | |
| Bienvenue sur le forum, Maudap. Et merci pour ta présentation si sympathique. Je constate avec plaisir que ta fille apprécie déjà les livres qui ont fait le bonheur de notre enfance et qui continuent encore aujourd'hui de nous enchanter. Je te souhaite de bonnes lectures et de belles découvertes. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Mer 29 Jan 2014 - 0:00 | |
| Merci Maudap et bienvenue de tout cœur dans ce forum qui semble fait pour toi ! Ta fille et toi avez un goût très sûr ! et c'est merveilleux cette complicité... avez-vous aussi les mêmes préférences à l'intérieur des séries ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Mer 29 Jan 2014 - 7:22 | |
| Maudap, tu lui fais lire les anciennes éditions? Ou les nouvelles, tellement appauvries ? |
|
| |
Maudap
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Mer 29 Jan 2014 - 8:35 | |
| J'ai fait l'erreur, l'an dernier, de lui acheter quelques éditions récentes du club des cinq , ne sachant pas à ce moment là que le texte avait été simplifié. Elle lisait en parallèle certaines plus anciennes que nous avions gardées de notre enfance. Maintenant elle ne lit que les éditions cartonnées de la BV ( des années 60/ 75). Nous prenons plaisir à les chiner à droite et à gauche et surtout sur certains sites de vente. Cela contribue au plaisir. Nous découvrons ainsi d'autres écrivains.
|
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Mer 29 Jan 2014 - 8:40 | |
| - Maudap a écrit:
- J'ai fait l'erreur, l'an dernier, de lui acheter quelques éditions récentes du club des cinq , ne sachant pas à ce moment là que le texte avait été simplifié.
Elle lisait en parallèle certaines plus anciennes que nous avions gardées de notre enfance. Maintenant elle ne lit que les éditions cartonnées de la BV ( des années 60/ 75). Nous prenons plaisir à les chiner à droite et à gauche et surtout sur certains sites de vente. Cela contribue au plaisir. Nous découvrons ainsi d'autres écrivains.
Bravo Ce qui prouve bien qu'il y a des enfants qui savent encore choisir le texte le plus riche, sans simplifications extrêmes ! Pas besoin de tout écrire au présent, ni d'adopter un langage moderne pour être compris et apprécié des enfants ! Pour les tournures et mots anciens, les parents sont là, ou le dictionnaire, virtuel ou pas. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Mer 29 Jan 2014 - 9:23 | |
| Bienvenue Maudap ! Tu verras, ta fille n'en sera que meilleure en français. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Mer 29 Jan 2014 - 11:27 | |
| - Maudap a écrit:
- Grace à ma fille de 9 ans, je me suis replongée dans la littérature de mon enfance.
C'est avec un plaisir certain que je me suis mise à relire les six compagnons, en même temps que ma fille les découvrait. Elle avait déjà goûté aux club des cinq et à la comtesse de Ségur. La voilà passionnée par PJ Bonzon. J'en suis évidemment ravie. Bravo pour ce forum . Bienvenue Maudap Je vois que c'est (à peu de choses près) le même cheminement qui nous a conduit jusqu'ici. Mais à la différence que moi j'ai raté avec mes enfants : ils n'aiment pas la lecture, à mon grand désespoir |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Mer 29 Jan 2014 - 14:01 | |
| Je ne sais pas quel âge ils ont, mais ne te désespère pas, "ça" peut venir sur le tard. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| |
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Mer 29 Jan 2014 - 14:56 | |
| Bienvenue à toi, Maudap, c'est un vrais plaisir de voir les enfants lire, tu doit être fier de ta fille |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Mer 29 Jan 2014 - 20:48 | |
| Bienvenue à toi Maudap! C'est un réel plaisir de partager des moments de lecture avec nos enfants. |
|
| |
Maudap
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Jeu 6 Fév 2014 - 8:30 | |
| La lecture des Bonzon se poursuit. Je redécouvre, pour ma part cet auteur dont l'écriture m'enchante. Nous avions déjà lu des livres scolaires dont le récit nous avait charnées.( la roulotte du bonheur et le relais des cigales). Nous avons déniché quelques hors série qui visiblement, d'après ma fille, sont passionnants. ( les orphelins de simitra, la croix d'or de santa Anna, le voyageur sans visage)... Moi,j'en suis toujours aux six compagnons. Je suis difficilement le rythme...Pour l'instant ,mon "préféré "reste "les six compagnons de la croix rousse." Je crois que nous sommes en train de devenir des "vraies bonzoniennes"....
|
|
| |
Maudap
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Jeu 6 Fév 2014 - 22:11 | |
| Erreur: je voulais parler du chalet du bonheur quand je faisais une allusion aux livres scolaires. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue Jeu 6 Fév 2014 - 23:49 | |
| - Maudap a écrit:
- Erreur: je voulais parler du chalet du bonheur quand je faisais une allusion aux livres scolaires.
... Il te reste donc à découvrir "La roulotte du bonheur", tu seras tout autant charmée! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maudap, bentoubab, bienvenue | |
| |
|
| |
|