Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Pour les fans de Preston and Child

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:29

Bonjour,
Tu es rapide Sensy!!!!
Pour le moment, impossible de mettre la main sur mon livre  Sad 
Par contre Sensy, je voudrai te remercier pour m'avoir fait découvrir Preston and Child....J'ai d'abord été très déçue par "R pour revanche"(Une mission de Gideon Crew) mais , confiante en ton jugement, j'ai persévéré avec "La chambre des curiosités" et j'ai adoré.
Rien avoir avec le premier trop "US" , avec des chapîtres trop courts, sans style, une "histoire" (vraiment avec un h très très minuscule!) convenue. Si les nouveaux sont dans ce style, je m'en tiendrai aux enquêtes de Pendergast  lol! 
Ton avis? Désolée pour la digression.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:42

Je ne connais pour le moment que les enquêtes de Pendergast. J'ai emprunté R revanche la semaine dernière et je ne l'ai pas encore commencé. Je t'en donnerai rapidement des nouvelles.
Par contre, si je peux te donner un conseil, lis les aventures de Pendergast dans l'ordre, c'est beaucoup mieux. J'avais commencé par le livre des trépassés et il prend vraiment tout son sens quand tu le lis dans l'ordre chronologique.
Voici un lien bien complet:
http://www.pendergast.fr/
Bonne lecture, que cela soit d'Alice, quand tu l'auras retrouvé ou des aventures de Pendergast.
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:50

Bonjour et merci Sensy .
Le lien que tu m'as donné est très interessant et je vais essayer de trouver et lire les Pendergast dans l'ordre.Cela ne m'a pas vraiment gêné de commencer par "La chambre des curiosités". J'ai été appâtée et j'ai mordu  lol! 
Je serai curieuse d'avoir ton opinion de "R pour revanche". Tu aimeras peut-être.....donc bonne lecture à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:58

Il est vrai que la chambre des curiosités est l'un de mes préférés. Dans l'ordre, je les ai adoré jusqu'à croisière maudite. Après, je trouve que c'est moins "mystérieux" et que Pendergast n'est plus aussi "en forme"! 
Mais ce n'est que mon opinion! 
Je rentre chez moi ce soir et j'entamerai surement R pour revanche ce soir.
En attendant de les avoir tous en version papier et voulant les lire dans l'ordre, je les ai téléchargé sur ma tablette et je les ai lu en version numérique. Pas top, mais bien pratique pour assouvir ma soif de lecture!

Si un des admin peut ouvrir un sujet Pendergast dans nos loisirs, nos passions et y mettre nos derniers posts, ce serait cool. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:09

Ou peut être un sujet plus général incluant Anne Perry, Deborah Crombie....un peu hors sujet peut-être mais que de découvertes en perspective. Bonne idée Sensy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:56

Le sujet est ouvert pour parler de votre série favorite. Wink

Pour les fans de  Preston and Child Preston_et_child_photo

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:47

Merci, merci Sally!
Je suis presque à la fin de R pour revanche. Ca se laisse lire, mais il n'arrive pas à la cheville des Pendergast!
Je crois que je vais me relire la série, histoire de me remettre dans le bain!
A tous ceux qui ne connaissent pas: essayez! 
@ Tali: j'ai un titre en double(il faut que je vérifie lequel), je te le donne s'il t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:41

Merci Sensy! Je n'ai que "La chambre des curiosités", je vais aussi essayer de voir si j'en trouve d'autres demain chez mon bouquiniste. Pendergast uniquement  bounce .
A tous: suivez le conseil de Sally, essayez!
A essayer aussi les Anne Perry, romans policiers Victoriens. Moi qui n'aime pas vraiment cette période de l'histoire anglaise, j'ai été réellement conquise tant par la série des Pitt que des Monk !

PS: Merci Sally  Pour les fans de  Preston and Child Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:20

Bonjour,

J'ai déniché et je viens de finir "Le grenier des enfers".....C'est la deuxième fois en quelques semaines que je me retrouve dans....les égouts!!! Pour les fans de  Preston and Child Panneaux Même thème que dans "Meurtres souterrains" d'Anne Perry! Seule la période diffère. Les deux sont tout à fait passionnants et traités d'une manière toute différente.
J'ai une petite préférence pour "Meurtres souterrains" pour son côté plus attachant, plus psychologique mais c'est vraiment très personnel.
Dans "la chambre des curiosités", tout s'emballe: un thriller d'aventures frisant l'horreur, aux limites de la science fiction et mené tambour battant par l'inénarable Pendergast. Difficile à lâcher avant d'avoir terminé. Pour personnes sensibles, à éviter avant de s'endormir!!!
Pour tous ceux qui apprécient à la fois A. Perry et Preston and Child, je trouve  intéressant de lire ces deux livres simultanément, juste pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:34

Tout à fait d'accord avec toi, Tali! A éviter de lire avant de s'endormir. La première fois que j'ai lu Superstition, je faisais des cauchemars terribles!
J'ai pour principe de lire les livres "adultes" en bas et au lit, les livres pour enfants car je rêve souvent de mes lectures d'avant l'endormissement! Mais quand je suis dans un super livre, difficile d'en décrocher!
Je vais emprunter meurtres souterrains pour pouvoir faire la comparaison! Merci du conseil.
Pendergast est génial! J'adore sa façon de mener ses enquêtes. Et avec D'Acosta, ils font la paire!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:40

Une nouvelle enquête de Pendergast sort le 13 mai: tempête blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:19

Sally a écrit:
Le sujet est ouvert pour parler de votre série favorite. Wink

Pour les fans de  Preston and Child Preston_et_child_photo
Merci pour cette photo de Preston & Child.
Je les imaginais plus vieux!

J'entasse sur ma table de chevet les différents épisodes de Pendergast.
Je veux les lire dans l'ordre. Ton site est bien utile!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:43

Bonjour,

Tu as tout à fait raison Corso. Je les lis au fur et à mesure de mes découvertes et il ne faut pas le faire! On est vite "largué" dans les personnages ne sachant plus qui est qui, de nouveaux personnages pas si nouveaux que ça, on a le dénouement de livres pas encore lus...c'est vraiment une série à suite mais quand on en a un sur sa table de chevet difficile d'attendre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:21

@ Tali et Corso: oh oui, surtout il faut les lire dans l'ordre! Je me suis risquée à en lire un en dehors et c'est terrible, on ne comprend pas tout, ni le pourquoi du comment!
Mais je confirme aussi que c'est super dur d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:30

Bonjour,

J'ai bien aimé "Le cauchemar génétique" envoyée par une gentille forumeuse. Encore merci.
Le thème a déjà été abordé par P.Cornwell, il me semble. L'histoire est bien menée, le suspens préservé, l'écriture toujours aussi belle dans sa simplicité avec une pointe d'humour qui me plaît bien.
Mais, il y a un mais;), je garde toujours une nette préférence pour Pendergast....je n'aurai peut-être pas du commencer par cette série. Je trouve notre inspecteur "international" plus fouillé, moins lisse avec un côté très noir que j'apprécie.
Merci encore de m'avoir fait découvrir ces auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:15

J'ai lu en vacances les sortilèges de la cité perdue. J'ai beaucoup aimé, mais je rejoins Tali, je préfère Pendergast! A noter qu'on retrouve dans ce volume Bill Smithback, le journaliste et l'archéologue Nora Kelly.
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:59

Bonsoir,

As tu lu ,Sensy, "Le piège de l'architecte"? J'ai vu de bons commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:32

Non, Tali, je ne le possède pas et il n'y a pas de Preston&Child dans les bibliothèques/médiathèques que je fréquente. Mais je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour les fans de  Preston and Child Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Preston and Child   Pour les fans de  Preston and Child Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de Preston and Child
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-