Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Belle au Bois Doré, (Idéal-Bibliothèque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La Belle au Bois Doré, (Idéal-Bibliothèque) Empty
MessageSujet: La Belle au Bois Doré, (Idéal-Bibliothèque)   La Belle au Bois Doré, (Idéal-Bibliothèque) EmptySam 15 Mar 2014 - 17:30

Je viens de lire ce livre et vraiment j'ai adoré, j'ai mis tous les scans des illustrations dans "Vos scans pour le site"

La Belle au Bois Doré, (Idéal-Bibliothèque) Sans_t25

Dans l'Inde, sur les marchés en plein vent, ce sont surtout des gamins et des vieux qui font cercle autour des conteurs, pour écouter les légendes du pays des Rajahs.
 L'une des plus belles, est celle du Prince Ranao et de Yasmina, la belle au Bois Doré.
Ainsi commence cette histoire,
 Ranao, (16 ans), était le fils unique de Bayador Khan, le Rajah de Kandara qui, le jour de la dernière jeune lune, avait trouvé la mort au cours d'une partie de chasse.
Depuis, la mort de ce dernier, Abdul-Agar, un lointain parent, qui servait comme officier dans son armée, avait soulevé la garnison, fit périr les partisans du jeune Prince Ranao, et régnait en souverain sur Manipur.
Ranao et son fidèle écuyer Chigir, âgé d'une dizaine d'années, étaient surveillés et plus ou moins prisonniers.
Chigir, le petit écuyer avait rêvé d'être un cornac. Il ne se doutait pas que ce rêve serait bientôt exaucé et que l'éléphant royal qui le porterait sur sa tête à quatre mètres du sol.........................,
Mais chut!, ne courons pas plus vite que l'histoire de Ranao, le malheureux fiancé de Yasmina, la Belle au Bois Doré.
Ce livre, mon cher Sree, je te le réserve, car en le lisant, Ranao me faisait penser à toi, certainement à cause de ton pays......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La Belle au Bois Doré, (Idéal-Bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Doré, (Idéal-Bibliothèque)   La Belle au Bois Doré, (Idéal-Bibliothèque) EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:54

@Joy : Grand merci pour le bouquin et pour la fiche de lecture le concernant. Pour la couverture sans jaquette, je ne suis pas trop regardant. Après tout, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
 La Belle au Bois Doré, (Idéal-Bibliothèque) 0015
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Doré, (Idéal-Bibliothèque)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scans du livre La belle au Bois Doré
»  En affaire : bibliothèque verte, rose, et idéal bibliothèque à vendre
» Lot bibliothèque verte, rose, idéal-bibliothèque à céder
» ideal bibliotheque
» Cd5 en Idéal-Bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-