Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lady Bengale d'Elsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Lady Bengale d'Elsie Empty
MessageSujet: Lady Bengale d'Elsie   Lady Bengale d'Elsie EmptySam 22 Mar 2014 - 11:54

Lady Bengale d'Elsie Lady_b10

J'ai trouvé l'illustration sur internet, (mon livre n'ayant plus de jaquette), mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, c'est le premier que j'ai lu de cette auteure: "Elsie", si les autres livres qu'elle a écrit sont aussi beaux, ça me promets de belles heures de lecture.
Mais commençons par le commencement, je ne suis pas fortiche pour écrire ce que je ressens quand j'ai aimé un livre, mais celui-ci vaut la peine de faire un effort.
Résumé de l'avant propos:

Lady Bengale d'Elsie Resuma10

Lady était née à Tafla en 1887. Bien que son véritable nom fût Françoise Faverel, on ne l'avait jamais appelée autrement que Lady.
Sa maman morte à sa naissance, c'est Luna qui éleva Lady, car bien qu'elle faisait l'adoration de son père, le Docteur Faverel, était très pris par son travail, qu'il adorait.
_Voici un petit passage qui résume un peu le point de vue de Luna:
Votre père, qui est le meilleur des hommes, se considère comme l'un des nôtres et ne cesse de travailler pour le bonheur du peuple indien.
En effet, dans la plaine bengalaise, ce n'était un secret pour personne que le docteur Faverel avait pour l'Inde, un attachement aussi vif que pour la France, son lointain pays d'origine, et qu'il aimait comme des frères malchanceux les Indiens, dont il souhaitait si fort améliorer la condition souvent misérable.
_Un petit mot sur Luna aussi ,qui prend également une grande place dans la vie de Lady:
Luna, drôle de Luna, avec son sari de cotonnade, drapé à la façon des paysannes des hautes montagnes.
Quel âge peut-elle avoir? se demande souvent Lady.....elle n'est plus jeune, mais pas encore vieille, je sais seulement que c'est mon grand-père qui l'a ramenée, toute petite, sauvage et ignorante, d'un village dont les autres habitants avaient succombé à une épidémie de peste. Il l'a fait élever et instruire, et elle n'a jamais quitté la "maison jaune". C'est elle, qui à son tour a élevé mon père et moi-même.
_Mais revenons à notre histoire:
Lady attend son père avec impatience, car aujourd'hui, elle fête ses 13 ans, il n'en a jamais manqué un seul , et lui a toujours offert de somptueux cadeaux venant de France.
Seulement le temps passe, et Lady s'impatiente, elle court a travers la pelouse pour aller sur le ponton et surveiller les passages très fréquents des barques sur la rivière.
En voici une, mais déception, c'est seulement Gaffurah le facteur qui apporte une lettre du Docteur.
Son père adoré ne fêtera pas l'anniversaire de Lady, bien qu'il lui envoie également un colis contenant de bien jolis cadeaux, mais il lui apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie.
Lady qui n'a jamais quitté la maison jaune, va devoir le rejoindre a Chandernagor.......
En quelques semaines,  Lady qui a toujours été très imbue de sa petite personne va......................
et je n'en dis pas plus.
J'espère que vous aussi, vous aurez l'occasion de lire ce beau livre que j'ai promis à Sree.   sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Lady Bengale d'Elsie Empty
MessageSujet: Re: Lady Bengale d'Elsie   Lady Bengale d'Elsie EmptySam 22 Mar 2014 - 21:53

Ca me donne bien envie de le lire....
Merci pour ce partage Joy!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Lady Bengale d'Elsie Empty
MessageSujet: Re: Lady Bengale d'Elsie   Lady Bengale d'Elsie EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:32

Sensy21 a écrit:
Ca me donne bien envie de le lire....
Merci pour ce partage Joy!



Je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lady Bengale d'Elsie Empty
MessageSujet: Re: Lady Bengale d'Elsie   Lady Bengale d'Elsie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Bengale d'Elsie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-