Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mary Higgins Clark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:12

Mary Higgins Clark Souvie10
J'ai lu que quelques-uns des livres, de Mary Higgins Clark, mais j'ai été littéralement envouté par "Souviens-toi".
Je l'ai commencé dimanche, le lundi, j'ai eu cette histoire dans la tête toute la journée, et j'ai fini de le lire dans la nuit, impossible de fermer l'œil avant la fin du livre.
Est-ce que quelqu'un l'a lu et si oui, quel effet il a produit sur vous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8283
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:14

J'en ai lu quelques-uns mais pas celui-ci, ça ne me dit rien.
Tout à fait une lecture pour les vacances ! Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:34

C'est le genre de livre qui me donne envie de connaitre plus sur le pays ou la région, en, l'occurrence, ici sur Cape cod et le Massachusetts.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:18

Je l'ai lu et je l'ai beaucoup aimé! Et comme toi, cela me donne envie, à chaque lecture, de découvrir les lieux où se déroulent l'action.
Essaye le maison du clair de lune. Tu m'en diras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:08

Je vais suivre ton conseil Sensy et voir si je peux trouver, La maison du clair de lune",  c'est un joli titre,
Mary Higgins Clark Sans_t30
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:44

J'ai beaucoup aimé les premiers MHC, La Maison du Guet, La Nuit du Renard, palpitants, avec des personnages fouillés, attachants... ça remonte à loin ! depuis je trouve - ce n'est que mon sentiment, bien sûr ! - que son écriture et ses procédés deviennent de plus en plus mécaniques... malgré ou grâce à cela je reconnais que c'est très efficace et qu'on tourne les pages jusqu'au bout, mais d'une façon justement... mécanique ! et on les oublie aussitôt. Et puis toutes ces intrigues désormais, alors que ce n'était pas forcément le cas au début, dans des milieux bourgeois et bien-pensants, ça m'a un peu lassée ... bon, je généralise peut-être trop, je ne les ai pas tous lus ! et encore une fois ce n'est que mon impression !
 Very Happy 

  En revanche - petit HS mais je ne sais pourquoi ça m'y a fait penser - je lis Guillaume Musso avec plaisir... par contre je n'ai jamais pu finir un livre de Marc Lévy. Des goûts et des auteurs... ;-)

 Je viens sur le forum un peu en pointillés en ce moment car j'ai un petit souci de tendinite calcifiante à l'épaule - rien de dramatique, juste em..bêtant - qui me laisse parfois plus tranquille, à d'autres moments moins... d'après une précédente expérience, ça ne devrait plus durer bien longtemps !

  Et en fait j'avais envie puisque je le pouvais en ce moment de poster un message un peu plus long, et c'est tombé sur ce sujet, alors que je préfère d'ordinaire parler de ce que j'aime... j'espère sincèrement n'avoir gâché le plaisir de personne ! à part des écrits du genre que personne ici ne lirait, on a toujours raison d'avoir du plaisir à lire ce que l'on lit !
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8283
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:31

Du tout Mouette !
C'est bien pour cela que je disais que ces livres sont parfaits pour les vacances : on passe un très bon moment et on les lit rapidement à cause du suspense mais on les oublie tout aussi vite. Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:52

Livres à lire pendant les vacances surement, mais quelquefois, il y en a un qui sort du lot, et c'est ce qui s'est passé avec "Souviens toi", celui-là, je le garde dans ma bibliothèque pour le relire plus tard et voir, si mes impressions sont toujours pareilles. Sensy, j'ai commandé "La maison du clair de lune" .. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8283
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:21

S'il y a une ambiance particulière dans souviens toi, il me plaira sans doute beaucoup !
Je le note dans mes livres à lire. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:43

Sally a écrit:
S'il y a une ambiance particulière dans souviens toi, il me plaira sans doute beaucoup !
Je le note dans mes livres à lire. Very Happy

.............................................................................................................................
C'est plus qu'une ambiance particulière, je n'arrive pas à décrire mon sentiment, parce que ce que je ressentais était très fort, j'ai lu ce livre en 2 nuits et entre ces 2 nuits, toute la journée, j'étais hanté par cette histoire, ce qui n'est pas peu dire,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:26

Tu me diras ce que tu penses de la maison du clair de lune. C'est un de mes préférés. Je crois les avoir tous lu....
Par contre, je suis d'accord avec Mouette, les derniers sont écrits de façon mécanique, sans trop d'attrait pour le lecteur!
Pour continuer sur Levy et Musso: ni l'un, ni l'autre. Levy, je ne suis jamais allée au bout d'un de ses livres. Et Musso, un seul, survolé en une soirée, avec pour conclusion: "tout ça, pour ça!!". Plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:47

La maison du clair de lune, je pense le recevoir vers la fin de la semaine prochaine.
J'en ai un autre qui s'appelle "la seconde chance",

Mary Higgins Clark Sans_t31

Ma mère me l'a donné, mais, je ne sais pas pourquoi, l'histoire ne m'inspire pas trop..
L'avez-vous lu?
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:27

je suis absolument en phase avec Mouete. Sur tout (MHC, G. Musso, M. Lévy..).

Et pour rebondir sur elle, moi aussi je ne viens plus que de façon perlée: pardooon...

C'est qu'il m'est devenu plus difficile d'écrire du CDI, et quand je rentre chez moi le soir, je ne rallume pas toujours l'ordinateur... Mais je vous lis tout de même à mesure, et vous retrouve tous avec le même plaisir.

Il nous faudrait tout de même un sujet palpitant, qui reboosterait tout le monde, vous ne croyez pas?  cheers ! Des idées?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Mini Rose


Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:20

mouette a écrit:
J'ai beaucoup aimé les premiers MHC, La Maison du Guet, La Nuit du Renard, palpitants, avec des personnages fouillés, attachants... ça remonte à loin ! depuis je trouve - ce n'est que mon sentiment, bien sûr ! - que son écriture et ses procédés deviennent de plus en plus mécaniques... malgré ou grâce à cela je reconnais que c'est très efficace et qu'on tourne les pages jusqu'au bout, mais d'une façon justement... mécanique ! et on les oublie aussitôt. Et puis toutes ces intrigues désormais, alors que ce n'était pas forcément le cas au début, dans des milieux bourgeois et bien-pensants, ça m'a un peu lassée ... bon, je généralise peut-être trop, je ne les ai pas tous lus ! et encore une fois ce n'est que mon impression !
 Very Happy 
 
Tout à fait d'accord avec toi, Mouette. Je trouve que les intrigues se ressemblent de plus en plus ; et la belle héroïne bourgeoise épouse à la fin le séduisant médecin ou avocat. J'ai été un peu déçue. Mais les premiers romans, c'est sûr, étaient palpitants et même un peu angoissants. C'est juste mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:15

Merci Cuauhtli et Caroline ! pour les amateurs ou anciens amateurs de MHC je me hasarderais bien à recommander un auteur qui a des chances de leur plaire, mais j'essaie d'arrêter de procéder par ricochets, j'ouvre le sujet à côté demain !
 Very Happy 

Je précise seulement qu'il s'agit de Michel Bussi, d'ailleurs découvert il y a déjà quelques années par DCM, bien avant qu'il devienne célèbre...
 Mary Higgins Clark Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 29 Mai 2014 - 7:52

Marrant ! *Aux VG, dés que je vois un MHC... je passe mon chemin, considérant que le vendeur n'a pas mon profil de lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8283
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:28

Et moi c'est quand je vois des séries Harlequin. Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:38

Sally a écrit:
Et moi c'est quand je vois des séries Harlequin. Wink
 Aussi !  Mary Higgins Clark Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:56

Je ne connais pas à fond l'oeuvre de MHC - loin de là ! - mais les quelques livres que j'ai lus d'elle ne m'ont pas déçu, au contraire ! Je pense notamment à Ne pleure pas ma belle, Cette chanson que je n'oublierai jamais, Nous n'irons plus aux bois, Avant de te dire adieu et Un cri dans la nuit. Exception faite de ce dernier, je ne me suis pas encore essayé aux ouvrages en VO de cette auteure, mais ça viendra sans doute un jour.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:20

Idem pour les Harlequin !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:58

Mary Higgins Clark Sans_t17

Voilà, qui est fait, j'ai lu "la maison au clair de lune", encore un bon livre de Mary Higgins Clark.
C'était vraiment passionnant, et c'est encore un livre que je vais garder,  Wink mais que je recommande à tous.
Il n'y a que la partie ou elle se retrouve enterrer vivante ou j'ai vraiment stressé, car je suis un peu claustrophobe.
Mais j'ai retrouvé tous les ingrédients pour faire une formidable machine à suspense, ( comme dirait Marie-Caroline Aubert  pour le magazine "Elle".
Maintenant, je commence un autre livre:
Mary Higgins Clark Mary_h10
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:36

Coucou Joy,

Ceux du début sont les plus intéressants, les plus récents semblent tous faits sur le même modèle. Cela doit être assez dur pour se renouveler.
Ceux de sa fille ne sont pas passionnants du tout. A éviter donc, enfin pour moi...je ne voudrais pas être trop péremptoire.
 lol! 
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:35

Je n'en ai lu que 4  et je les ai aimé, mais ma mère qui malgré ses 88 ans, lit toujours ,elle  est du même avis que toi, en ce qui concerne sa fille.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptySam 19 Juil 2014 - 20:52

@ Joy: je suis contente que tu ai aimé ce titre. Je te conseille aussi: Dors ma jolie, Tu m'appartiens et Recherche jeune fille aimant danser. C'est dans ses débuts et ils sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:14

Merci Sensy pour ton conseil, je vais voir pour les trouver,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Higgins Clark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mary Poppins
» La série Mary Poppins en Idéal-Bibliothèque et autres Hachette
» Mary Blair (USA, 1911-1978)
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
» Mary C. Jane, auteur de la série Secret (Bibliothèque Rose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-