Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:45

Merci à vous Sally et à Caribou pour votre aide.
Voici mes achats d'hier dans un VG :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Dscn3211

Les BV sont en très bon état.
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:53

Et voici ceux que j'ai trouvé dans un VG le dimanche 1er juin :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Dscn3213

J'ai déjà "Michel au refuge interdit" en Bibliothèque de la jeunesse. Alors si ça intéresse un membre du forum, je l'envoie contre frais de port. Ce sera pour la première réponse en MP.
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:02

Bravo pour les deux BJ!  Very Happy Il y a des collectionneurs sur le forum, tu vas certainement faire un heureux!
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:07

speleo26 a écrit:
Mais si ! tu n'as pas vu la trace de sabot en filigrane ???
Spéléo

On ne peut donc plus dire : "cela ne se trouve pas sous les sabots d’un cheval"

http://paul-jacques-bonzon.fr/
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:16

C'est un retour en beauté sur le forum
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:18

FXG m'a envoyé un MP. Je lui envoie "Michel au refuge interdit" en BJ.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:02

Tu as donc fait un heureux, Jean-Marc !
Quant à moi, je vous poste mes photos dès que possible.
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:44

speleo a écrit:
Puis plus tard en rentrant dans ma voiture, je le feuillette, afin d'admirer ses illustrations intérieures.... et je tombe sur cette dédicace :

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 140g5js

Magnifique trouvaille Spéléo .. Je ne suis pas la seule à trouver des bouquins dédicacés ! Wink  Wink  Wink
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:54

@Spéléo : Ah ! oui, c'est super comme trouvaille, le Cécile Aubry. La couverture illustrée par Paul Durand est vraiment du plus bel effet. En plus, tomber sur un exemplaire dédicacé, quelle chance inespérée Very Happy 

@jean marc : tu as fait aussi une belle moisson. Les bouquins que tu as dénichés et pris en photos m'ont l'air en très bon état, ce qui n'est pas souvent le cas des livres d'occasion. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne lecture study 
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:15

J'étais à donf dans les VG pendant ce long week-end de Pentecôte, allant jusqu'à en faire cinq hier dans la matinée (le soleil m'ayant aidé à me lever vers 6h...). Et ce matin, seulement deux : assez gros, mais sans vraiment beaucoup de livres d'enfant. C'est bien simple, j'ai tout pris !! Ce qui montre que les gens n'en ont plus à vendre. Mais je ne désespère pas de trouver la perle rare, celle que tout le monde cherche  Very Happy 
Peu d'inédits dans mes trouvailles, mais j'ai quand même pris un maximum de livres, même ceux que je ne connaissais pas. Ca me permettra de faire des échanges avec ceux qui sont intéressés. Dans le lot ci-dessous, je suis content d'avoir trouvé la première aventure du carré d'As
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 1402340650-garchy-rians-01-06-14-1

Plein de Jacques Rogy, mais que j'ai déjà. Donc, je commence la collection de Shirley !! Et le seul IB que je trouve du week-end, c'est un Alice, et que je n'avais pas, en plus !! Ma bonne surprise du dimanche, donc.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 1402340648-garchy-rians-01-06-14-2

Ce lundi, je suis content d'avoir trouvé deux Philippe Ebly, et Larry J Bash, ainsi qu'un Lili inédit pour moi.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 1402340702-vignoux-st-aignan-02-06-14-2

Même si je préfère les IB, je suis content d'avoir trouvé des livres à jaquette, dont un illustré par Pierre Probst ! Saurez-vous le retrouver ? Plus un Comtesse de Ségur qui s'ajoute à ma collection, et un Alain Grée qui pourrait voyager chez Sally, si elle le veut... Quant au Tim en ballon, ce n'est pas une EO, mais il est en très bon état.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 1402340700-vignoux-st-aignan-02-06-14-1

Et enfin, une très bonne surprise : un lot de 12 Tintin éditions 1955 (environ) et en état certes usagé mais correct. A 2€ pièce !!
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 1402340690-garchy-01-06-14-1
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 1402340700-garchy-01-06-14-2
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:45

Bravo Cédrix, belles trouvailles! Je suis jaloux pour les tintin notamment! Tu échanges tes jacques rogy? Je ne les ai pas!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:14

Cedrix, mon serveur a des ratés depuis tout à l'heure, ce qui fait que je n'arrive pas à voir toutes les images que tu as postées. Pour le moment, il n'y en a que 2 qui s'affichent correctement ; les autres, eh bien, j'ai plutôt des icônes en forme de fichier-classeur qui apparaissent à la place. Demain peut-être, mon ordi sera en meilleure forme, et alors, je pourrai satisfaire ma curiosité au sujet de tes toutes dernières trouvailles !

Dernière édition par fan_indien le Lun 9 Juin 2014 - 22:29, édité 2 fois
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:18

Carton plein pour Cedrix !! Bravo pour les Tintin !
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:43

Belle moisson!  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Aplaudis
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:47

@Cedrix : Mon serveur ayant enfin retrouvé sa bonne humeur habituelle, je vois, grâce à tes photos, à quel point tu étais au taquet ce WE, côté VG. Les Tintin compris, ça te fait donc une bonne 50aine de bouquins au total, je les ai comptés. Du coup, tu dois délirer de joie, j'imagine, mais si tu as pu trouver tant de livres en si peu de temps, c'est que tu t'es donné beaucoup de peine sur les VG que tu as faits. Eh bien, à ce train-là, tes collections vont être rapidement complétées. Bonne continuation et bonnes lectures !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:16

Cedrix, bravo et bien vu pour les Tintin, pour Tim en ballon, ainsi que pour l'Alice en IB dont la couverture est superbe (ça va, je ne suis pas trop jalouse car je l'ai déjà)
Pour le Alain Grée "en route", je l’accepte bien volontiers, mon exemplaire étant en piteux état. Very Happy  

tu as aussi trouvé des titres rares (Ebly, carré d'as et les malandrins...) que convoitent beaucoup de membres. 

Faut le faire, autant de VG en un WE. cheers

Bibliothèque Rose
jean marc

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:28

@ Cedrix : bravo pour toutes tes trouvailles, en particulier les Tintin, à ce prix là t'as eu raison de ne pas les laisser !

@ Fan_indien : merci pour tes souhaits de bonne lecture. De longues heures de plaisir en perspective !
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:58

Quelle moisson qui récompense le lève tôt

Si les Jacques Rogy sont en trop je suis aussi preneur (en 2ème position  Very Happy  Very Happy ).
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:02

Félicitations pour vos belles trouvailles!
Ici, beaucoup moins de chance! 
J'ai trouvé 2 Roméo d'Alain Grée. Je ne sais pas si Sally connait et si elle les veut. Sinon, je les proposerai en don sur le forum.
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:53

Bonjour,
Idem pour moi pour les J.Rogy...3ème!
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:24

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Bravo  Cedrix. Je suis admiratif!

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:33

Décidément, tout le monde veut les Rogy Rolling Eyes  j'en conclus qu'il faut les prendre systématiquement si on en trouve.

@Sensy, merci pour les Roméo mais je n'en suis pas fan. Justement j'en ai feuilleté à Strasbulles et ne les ai pas pris, n'ayant pas spécialement craqué pour ce chien. 

Chez les bouquinistes, j'étais à la recherche de P&C et pour une fois j'en ai vu un "Relic" chez J'ai Lu mais il n'était pas sur ta liste. Sad

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:05

Désolé pour les Jacques Rogy ! Ils sont tous partis en un éclair. Tout le monde ne sera pas satisfait, malheureusement, cette fois-ci. Et je suis d'accord avec Sally : quand on en trouve, il faut les prendre systématiquement (comme les IB avec jaquette, et les Albums roses  Very Happy )
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:44

@Cedrix ,superbes trouvailles Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Aplaudis  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Aplaudis  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Aplaudis je parle bien sur des Tintin  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 34 dans une édition aussi ancienne et en bon état.
pour le J.Rogy j'essaierai d'en ramener ,il y en pas mal chez mon bouquiniste ,mais je ne savais pas que de nombreux membres les recherchaient Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Se_cache .
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:36

Je vois aussi souvent des J Rogy, mais comme peu de gens les ont sur leur liste de recherche, je ne les prends pas.
Il faudrait que chacun poste une liste de ses recherches pour qu'on ne passe pas à coté d'un livre recherché par les membres du forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant