Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:17

Trouvailles du jour (vente de livres pour une association et bouquinistes du quai aux livres anciens)

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Apf_et10

Je suis bien sûr ravie du Alice qui me manquait. Le Rogy est pour celui ou celle qui ne l'a pas encore. Il y  avait d'autres Rogy mais abîmés, je ne les ai pas pris. Chez les bouquinistes, il y avait une caisse entière d'albums roses (surtout des Disney) à des prix dingues (jusqu'à 45 euros pièce). Le livre cows-boys et indiens est super, c'est un souvenir d'enfance et je suis bien contente de l'avoir retrouvé. En plus il y a une surprise amusante à l'intérieur, il faudra que je fasse des scans.

Dernière édition par Sally le Dim 15 Juin 2014 - 20:29, édité 1 fois
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:25

Ah oui, j'ai aussi vu deux IB du docteur Dolittle que cherche Cédrix mais ils étaient à 15 euros pièce ! du délire...
Bon ils étaient en très bon état.

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:17

Du délire ! Comme tu le dis, Sally. Moi qui croyais avoir atteint le plafond en voyant des albums roses à Paris à 15€... Chez moi, à Bourges, on en trouve à 6-8 €, mais quand ce ne sont pas des EO, ça fait trop cher !! Donc, je chine encore et je me fie à ma chance... qui ne m'a pas beaucoup souri aujourd'hui, en tout cas pour les livres que je recherche. Je vous posterai mes quelques trouvailles plus tard. 
Et bravo, Sally, pour ton Alice en IB. C'est le genre de trouvaille qui illumine la journée, même si on ne trouve rien d'autre !   sunny
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:38

Un vide-grenier et une brocante dans le centre de Grenoble, sous un ciel menaçant.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 P1030910" />

Le Michener (un pavé, comme toujours!) est pour moi, le Follain pour Serge. Ce dernier raconte les souvenirs d'enfance du poète à Saint-Lo pendant la guerre de 14-18.
Le tout acheté 3 euros.

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:35

Une collection qui ne demande qu'à s'étoffer (3 Babar trouvés ce matin en VG !) je les ai classés par ordre de parution :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Img_4810

Je vais ajouter ceux qui me manquent à ma liste ;-)

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:51

Belles trouvailles, Corso et Sally!  Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:07

Tu n'es pas devant la télé ?  Rolling Eyes

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:53

C'est la mi-temps! Mais je vais me coucher, demain faut se lever pour aller passer la philo!  Very Happy
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:57

Bravo Sally! Ah les jolis Babar! 
Pas de VG pour moi ce WE. Nous sommes allés aux 24 heures du Mans avec mon mari, un pur bonheur!
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:19

On peut s'échapper un peu du match 2.0  cheers c'est plié à 11 contre 10 la suite c'est du Samba lol!  lol! 

@Sally belle trouvaille tu as écrit 3 albums rose de Babar Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Panneaux ,moi j'en vois au moins 14 ,faut que je pense à revoir mon opticien.
Julye17
Mini Rose
Julye17

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:32

De mon côté je n'ai pas été très sage...  lol! 

J'étais trop contente de trouver des livres pas trop chers que j'en ai pris plein en espérant que ça intéresserait du monde et parce que j'avais peur de ne rien trouver pour moi...!  Rolling Eyes 

Petit bilan en image (50cts max, j'ai retenu la leçon! malheureusement état parfois vraiment mauvais)

Les livres que je ne garde pas (si qqchose vous intéresse, n'hésitez pas! )
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 154541P1060988
Certains sont en très mauvais état, comme le Bennett, mais depuis le temps que j'en entends parler ici, il faut que j'en lise au moins un! J'ai pris les Isabelle car j'ai bien aimé la couverture ; "Un amour de poney" car illustré par Sidobre (des amateurs ici?) et "Les trois mousquetaires" car... c'est un IB avec jaquette   Laughing 

Et j'ai quand même fini par en trouver pour moi !!
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 115243P1060989
Des Alice, des Alice... et un frère Hardy!
D'ailleurs, j'en profite pour répondre à fxg, je crois que je vais garder les frères Hardy pour le moment. Mais si je change d'avis, je m'en souviendrai  Wink 
J'ai quand même rajouté deux livres avec des p'tits lapins et un club des 5 car il se passe en Martinique (et j'en reviens justement!)

bonne soirée!
(3-0  Smile )
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:41

Malheureusement pour moi, mais je te conseille aussi de les garder   Wink
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:03

Belles trouvailles, Julye!  Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:50

Julye, bravo pour tes trouvailles et ton début de liste pinterest. ;-)

Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:22

Petite visite éclair chez Emmaüs.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 433822image
Je crois que je n'arriverai jamais à mettre les photos dans le bon sens via ma tablette! Désolée!

Plus un BV de Jules Vernes(un chateau dans les carpathes) déjà parti dans la chambre de mon fils!
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:12

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 43382210

Voilà Sensy, c'est fait, Wink
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:16

Parfait !
J'aurais bien essayé de faire le poirier pour voir l'image à l'endroit, mais je ne suis plus assez souple !  lol!
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:58

Merci Joy! Je ne comprends pas! Quand je prends la photo, elle est à l'endroit et elle se retrouve à l'envers quand je la poste! Et vu que je suis une bille en informatique.....
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:31

Bravo pour Lady en promenade, Sensy ! Very Happy  je ne connais pas l'autre album...

Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:15

Super  tes BR illustrée ,Sensy .Ils semblent en très bon état .  Je crois que je vais me refaire la série comtesse de Ségur dans cette collection . J'en ai quelques-uns déjà ! 
Julye tu as fait une razzia .Tu nous diras si tu as aimé Benett .Moi j'adore !

Je vais bientôt faire un petit déstockage ,car après un séjour breton plein de VG mes étagères commencent à plier .(j'ai bien une armoire  familiale bourguignonne à me faire rapatrier un jour , mais est-ce le rangement le plus pratique  pour des livres d'enfants ? )
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:28

Pourquoi pas Oldpuck? avec des étagères sur mesure.....une armoire merveilleuse et mystérieuse avec une grosse clé genre "La clé du bahut"....Je délire  lol!
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:04

Bonjour,
Je sais ce qu'il faudrait..... une armoire magique genre la tente de Harry Potter, extérieurement ce serait une armoire classique..... et en ouvrant les portes, on entrerait dans la bibliothèque d'Oxford !!!!!
Oui, oui, il me faut çà  !!!
Spéléo
pivoine

pivoine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:59

le rêve... spéléo ! l'armoire idéale pour tous les écureuils que nous sommes !
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:41

2cureuils ! quelle jolie définition Pivoine ! Je suis une inconditionnelle de ces adorables petits animaux surtout pour leur pelage flamboyant que l'on voit de moins en moins chez nous malheureusement  !
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:06

@ Sally: c'est un dessin animé que je regardais enfant et qui m'était complètement sorti de la tête. Quand je l'ai vu, c'est remonté! Et puis j'aime beaucoup cette collection.
@ Oldpuck: j'adore tellement ces 3 titres que je les ai en plusieurs collections!
@ Spéléo: oh oui, la même armoire que la tente d'Harry Potter! Je suis moi aussi confronté au problème de la place, comme beaucoup ici!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant