Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Myrielle
Mini Rose
Myrielle

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:34

oldpuck a écrit:
Quelle peste cette Ursula affraid  . C'est un roman de pensionnat un peu comme les jumelles de Blyton ou comme Puck . Tu nous diras si tu as aimé . La suite c'est "Ursula la rebelle"

Je me souviens avoir lu trois "Ursula" dans ma jeunesse (j'en avais emporté un en classe de neige, en CM2, c'est dire !). Il me semblait que c'était "Ursula la rebelle" qui venait en premier (ses parents la mettent en pension, et elle n'apprécie pas du tout la proximité de ses petites camarades), un 2e dont je ne me rappelle plus le titre, et enfin "Ursula et ses amies", où elle est beaucoup moins peste, et où il y a une histoire de cours d'équitation (où toutes les filles sont amoureuses du prof) et de pièce de théâtre qu'Ursula a écrite (mais plus personne ne veut jouer dedans parce qu'elles se sont désincrites de leur atelier de théâtre au profit de l'équitation) ; il me semblait que dans ce tome, Ursula était beaucoup moins peste, et qu'à la fin, elle regrettait de quitter son pensionnat.
De Marie-Louise Fischer, il y a aussi la série des "Christine" (en Bib. rose) qui sont des histoires de pension. Je ne m'en souviens plus très bien, sauf que ça se passe à Munich, et que Christine a deux tout-petits frères jumeaux. Et qu'elle aussi est une vraie tête de mule.
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:35

Pas de chance dans les VG ce WE, mais grâce à des membres du forum(Joy, Oldpuck et Tali, pour ne pas les citer), j'ai reçu 2 TKKG(il ne m'en manque plus qu'un!!!), un Tina, un AR de P.Probst et les 101 dalmatiens en IB.
C'est toujours agréable quand on reçoit du courrier comme ça!!
Un grand merci à elles!!
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:21

Je vois que le début de l'été a été ;-) très profitable à vos bibliothèques qui ont accueillies de nouveaux pensionnaires.

De mon côté c'était plutôt calme car le travail avait pris le dessus sur mes visites au Secours Populaire. Heureusement j'ai pu reprendre un rythme plus normal, surtout qu'un des bénévoles avec qui j'avais sympathisé m'avait mis de côté tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un livre pour enfant ... avant que tout n'aille directement à la poubelle pour faire de la place  affraid 

Allez place aux images

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_8112694256 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_1995264257

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_8453014258 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_4876554259 il s'agit des grimpeurs de rochers de Mayne-Reid

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_4405914260 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_2597924261
Je ne connaissais ce livre de la collection Rouge et Or Souveraine
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_4362994262 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_5421934263

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_8588034264 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_2461504265

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_4800044266 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_1193054267

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_4387844268 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_3894874269

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_4710344270 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_3610204272 Le 1er que je trouve de la série

et du classique pour fini mais en excellent état et plus vieux que ceux que j'avais
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_7748804273 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_4010984274

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_9393414275 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_8181664276 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_1221874277

Bonne soirée à tous

Dernière édition par fxg le Sam 23 Aoû 2014 - 22:28, édité 1 fois
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:30

Excellente trouvaille fxg,
"Moby dick", pas dans cette édition bien sûr, et un livre que mon père a eu comme prix à l'école  Wink
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:22

Belle moisson, fxg!  Very Happy  Je suis sûr que tu vas aimer lire les Joyeux Jolivet.
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:35

En parlant de Moby Dick, je vous conseille l'excellente BD de Christophe Chabouté nouvelle version de cette histoire, avec son style unique en NB, un graphisme très dépouillé, mais pourtant une intensité dans les émotions à nulle autre pareille (Christophe Chabouté a aussi réalisé  une version de l'histoire de Landru revisitée et extraordinaire)

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_6696961411couv    Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mini_2081271411P6
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:02

Acheté aujourd'hui chez Emmaüs pour presque rien :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 24_07_10

Je l'ai pris car c'est un Hachette 3 en 1. Si un membre du forum est vraiment amateur je lui envoie.
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:53

Je me demandais si la liste des livres de cette collection était sur le forum?
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:21

François a écrit:
Je me demandais si la liste des livres de cette collection était sur le forum?

Je ne crois pas...
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:59

Impossible de faire le sujet pour l'instant car je suis ici:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Boyard10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:44

Le Fort Boyard! Ca me rappelle des vacances à l'Ile d'Aix en juillet 1961 en compagnie de mes parents, puis sur l'Ile d'Oléron en 1963, 64 et 65! On y accédait encore en bateau, le pont reliant l'Ile d'Oléron au continent n'avait pas encore été construit.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:40

jean marc a écrit:
Acheté aujourd'hui chez Emmaüs pour presque rien :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 24_07_10

Je l'ai pris car c'est un Hachette 3 en 1. Si un membre du forum est vraiment amateur je lui envoie.

EUH ! des amateurs de grand livres .... non, je ne vois pas.......
ARGGGG !!!    SI ,  j'en connais un...
Mais bon, vu le prix que çà te coûte de les envoyer, plus le fait que je n'ai plus rien à te proposer en échange... tant pis, je passe, je le trouverai en V.G. un jour prochain.
Spéléo
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:52

fxg a écrit:
Heureusement j'ai pu reprendre un rythme plus normal, surtout qu'un des bénévoles avec qui j'avais sympathisé m'avait mis de côté tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un livre pour enfant ... avant que tout n'aille directement à la poubelle pour faire de la place  affraid
Shocking !! Si les employés (enfin, bénévoles) jettent effectivement les livres qu'on leur apporte en pensant faire une bonne action, c'est presque inexcusable !! Tous ces livres qui ne trouveront pas leur propriétaire ...  Mad
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:10

Voici trois photos de mes dernières trouvailles :
D'abord, un don de quatre livres à jaquette (un grand merci à F. et O.)Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 1406559588-don-florence-et-oldpuck

Ensuite, les livres dénichés à Saint-Hilaire de Riez, à côté de St Gilles Croix de Vie :
Content pour le Petzi, surtout en vieille édition, et un Malory que je n'avais pas (on va pouvoir continuer la discussion sur le forum)Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 1406559595-st-hilaire-fradin-20-07-14-1
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 1406559599-st-hilaire-fradin-20-07-14-2
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:18

Bonjour,

Superbes trouvailles Cedrix, surtout pour le "Suzette"! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Panneau2
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:47

Bravo pour tes trouvailles Cedrix,  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Aplaudis
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:34

Ceux-ci, ce n'est pas une trouvaille, mais un envoi de Myrielle que je remercie beaucoup:
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Alfred10    Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Alfred11
J'ai pris goût aux livres.....d'Hitchcock,  Wink
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:21

Ca ne se bouscule pas beaucoup sur le forum, notamment pour poster les trouvailles. Je mets donc mes dernières photos de fin juillet, lors d'un VG fait dans mon village, Vornay et un autre, plus grand.

Quelques classiques, à échanger, mais aussi des livres recherchés que j'ai dû payer 2€ pièce (les 2 HLM)Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 1407420998-grossouvre-vornay-27-07-14-1

Des Frères Hardy et la collection BleuetMes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 1407421003-grossouvre-vornay-27-07-14-2

un Pompon qui était un de mes livres de lecture (enfin, pas celui-là, mais un similaire)Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 1407421003-grossouvre-vornay-27-07-14-3
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:11

Superbes trouvailles Cedrix,  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Panneau2 ,si tu échanges des livres, en ce moment je collectionne Hitchcock,
 "Le dragon qui éternuait" m'intéresse, si après l'avoir lu, tu veux l'échanger contre un autre titre...., mais si tu veux le garder pour toi, il n'y a pas de problème,  Very Happy  (y a beaucoup de si dans ma phrase)  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Panneaux 
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:03

Bien joué pour tous ces livres. Une mention spéciale pour les Frères Hardy qui me semblent  en excellent état, alors que ceux que j'ai trouvé jusqu'à maintenant étaient assez délabrés.

Sinon pas de trouvailles pour le moment car pas de recherches...et en plus le seul vide-grenier que je faisait sur notre lieux de vacances tombe le jour du départ (je savais bien que décaler les vacances d'une semaine n'était pas une bonne idéee Sad  Sad )

Par contre j'ai programmé un passage chez emmaus à Egletons...lors de la traditionnelle pause chez belle-maman sur le chemin du retour. Il va juste falloir que je trouve quelques minutes pour en parler à ma femme Rolling Eyes
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:33

Bravo Cedrix pour le chateau de Pompon ! 
Pour moi pas de VG en ce moment...Et trop de monde qui passe chez moi ( la montagne ça les gagne !)

Je vous mets juste 2 photos de mon broc bordélique . Spéléo j'y ai retrouvé " le traineau de Manuela "

Et j'y ai dégotté il y a 15 jours un vieux registre tenu par les moines d'un prieuré de Savoie . Ils notaient les redevances des paroissiens entre 1680 et 1730 environ .. Un trésor tout moisi ,déchiré, mais il y a du boulot de déchiffrage à faire dessus..

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 2u4qaa9

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 2yv99xl
ça c'est un petit coin de la partie encore abordable !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 2n8udtj

Là c'est un hangar  sombre et plein de toiles d'araignées avec des caisses et des caisses  de bouquins empilées ..Il faut y aller avec une frontale ! Il y a des heures à y passer . Message à Corso : si ça te dit un jour fais moi signe !!
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:55

Oldpuck, je te souhaite bien du courage avec tes caisses et surtout tes araignées !!
Quant au manuscrit écrit par les moines, ça doit être passionnant, surtout au début, d'essayer de déchiffrer ce qui est marqué. Bonne chance, et fais-nous part de tes découvertes.  Very Happy
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:01

affraid C'est chez toi, Oldepuck!!, c'est bien d'avoir de la place  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Panneau2 , bien sûr, il faut trier, mais on doit refaire de belles découvertes.
Moi, c'est sur le bon coin que j'ai trouvé "Tony tire les ficelles", le dernier qui manquait pour finir la série, et
"Les 3 N et le bouton d'argent", je n'en ai jamais lu.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Sans_t18
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:53

Oh Joy tu es moqueuse  Very Happy  Very Happy  Very Happy
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:27

Bonjour,

Entre deux passages ( lol! Oldpuck,  il n'y a pas que la montagne qui les gagne!), une virée tellement sur les chapeaux de roues que j'en ai oublié mes lunettes....pas cool pour lire les titres, dans un magasin style Emmaüs.
J'y ai Trouvé un Gaston Lagaffe neuf (l'écologie selon Lagaffe), un gros bouquin neuf aussi de Lucy et Stephen Hawkin "Georges et le big bang" pour un jeune passionné (si quelqu'un connaît....je ne sais pas trop ce que cela vaut...) et des BV et BR. En vrac "Les étranges locataires", "Michel et les deux larrons","Alice et le flibustier", "Cricketto dans l'île mystérieuse","Alice et les marionnettes", "Alice et le tiroir secret","Tony lève les masques", "Alice et le chandelier". Il y en avait encore pas mal mais pas facile en équilibre sur une échelle et sans lunette Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Panneaux
Par contre toujours pas de Rogy, Shirley ou Suzy et encore moins de Frères Hardy ou Cherry Ames. Tu as vraiment fait une bonne pioche Cedrix! Mais je ne vais quand même pas me plaindre Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Panneau3 
Je vais les mettre sur ma pal en espèrant avoir le temps de les lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant