Auteur | Message |
---|
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Oct 2014 - 17:03 | |
| @ Sally : As tu des livres en dessous de Pinpon sur Pinterest? C'est pour moi le dernier livre de ta liste et encore il est coupé, je ne vois que le titre. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Oct 2014 - 17:59 | |
| Sally : Ma pauvre....faire une liste sur Pinterest.....avec tout ce qui m'intéresse.....t'imagines pas le nombre de tableaux que cela donnerait !!!! Je viens de revenir d'une bourse aux livres : quelques belles prises pour moi...et une série de BD " Les 4 As " que j'ai envie de découvrir.....mais pas de " mystère " ! Toutefois, j'ai quand même pensé à vous...et je vous joins quelques photos de livres disponibles pour échange ( Contactez moi en MP et n'hésitez pas à m'indiquer aussi vos recherches car on ne sait jamais ! ) |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Oct 2014 - 19:10 | |
| @Tali : oui, il y a encore des livres sous "Pinpon".... tu n'accèdes pas à toute la page ? @Fan Indien : coup de cœur dans la série des 5 détectives ?... je croyais au contraire que ce titre était mauvais. Super, cela va m'inciter à le lire. @Chrislorraine : tu vas en intéresser plus d'un avec tes Langelot et tes Philippe Ebly ;-) |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Oct 2014 - 21:38 | |
| @ Sally: Non, je n'accède pas à toute la page même en essayant de l'agrandir et même en changeant de navigateur. Je me doutais bien qu'il y avait autre chose après....y en a t il d'autres qui ont ce problème? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Oct 2014 - 21:44 | |
| Tali : es-tu inscrite sur Pinterest ? Avant d'être inscrite, je ne voyais pas non plus la totalité des livres....maintenant plus de problèmes ! ( l'inscription est gratuite ) |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Oct 2014 - 21:48 | |
| Non Chrislorraine, cela me renvoie sur faceb et je ne veux pas m'inscrire sur fb!
Ca y est, j'ai vu. Il y a aussi une inscription sur Pintcrest! Merci, j'irai voir demain. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Oct 2014 - 21:58 | |
| C'est bizarre.....moi ça ne m'a pas demandé d'inscription sur Facebook ?!!!!
Normalement lorsque tu veux t'inscrire il t'indique "continuer avec Facebook" et juste en dessous "s'inscrire avec son e-mail", tu choisit cette deuxième option en cliquant dessus. Un formulaire s'ouvre, que tu complètes, et tu cliques sur "s'inscrire". Et le tour est joué, sans s'inscrire sur Facebook ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Oct 2014 - 22:18 | |
| Moi aussi , je suis comme Tali malgré que au début quand Sally l'a crée je pouvais la voir (je l'ai enregistrée sur un fichier ) car maintenant je peux en voir une partie ,et pour le reste il me demande une inscription sur FB ce qui ne risque pas d'arriver. @Sally là tu nous fait pâlir de jalousie nous les membres honoraires du club de ceux qui n'ont pas "le Mystère de enveloppes mauves". Une bonne nouvelle cependant notre club vient de perdre un membre. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Oct 2014 - 8:41 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Oct 2014 - 13:56 | |
| - tali a écrit:
- Non Chrislorraine, cela me renvoie sur faceb et je ne veux pas m'inscrire sur fb!
Ca y est, j'ai vu. Il y a aussi une inscription sur Pintcrest! Merci, j'irai voir demain. Je ne suis pas inscrite sur faceb, uniquement sur Pinterest |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Oct 2014 - 13:59 | |
| Donc Caribou tu as LE livre avec sa jaquette... sacré veinard. Moi je n'ai pas fait la fine-bouche que je l'ai vu bien qu'il soit abîmé et couverture pelliculée, ça me convient tout à fait. Merci pour ton beau scan. Vraiment l'illustration est très réussie.
Dernière édition par Sally le Lun 27 Oct 2014 - 13:28, édité 1 fois |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Oct 2014 - 18:24 | |
| Bonsoir, En vacances chez ma fille, elle m'a déniché un vide grenier dans son coin, et ma foi la pêche a été bonne. Je me suis restreint, ne prenant que les livres curieux, par exemple ce Jules Verne dont je n'ai jamais entendu parler, ni de cet Alexandre Dumas, que j'ai commencé à lire et qui me semble fort bon. Je n'ai pu laisser cet adorable grand livre illustré par Paul Durand, je vous mettrai bientôt ces illustrations qui sont de véritables tableaux.... Les connaisseurs apprécieront ce fleuve noir collection Fantastique dite FUSEE..... état impressionnant. Spéléo |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Oct 2014 - 19:17 | |
| Bonsoir Spéléo,
Jolie récolte ! Te voilà avec de quoi occuper tes soirées à venir !
Je me souviens avoir beaucoup aimé " Le meneur de loups " de Dumas.
Mais j'ai surtout hâte que tu nous fasses saliver sur l'histoire écrire par René GUILLOT et découvrir les scan de Paul DURAND ! |
|
| |
anya Album rose
Nombre de messages : 50 Age : 69 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 10/10/2014
| |
| |
anya Album rose
Nombre de messages : 50 Age : 69 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Oct 2014 - 20:12 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Oct 2014 - 22:00 | |
| J'adore ces livres de lecture joliment illustrés !! Merci de partager ces photos. Et merci à tous de montrer vos dernières trouvailles, qui me permettent de voir ce qui existe, et qui me reste encore à trouver !! Et j'attends moi aussi les photos du grand album de René Guillot... |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Oct 2014 - 8:17 | |
| Merci Anya pour ces belles illustrations, J'ai une curieuse impression de les connaitre, comme un lointain souvenir, Est-ce que je les aurai vu dans mes premières années d'école,...ou ailleurs. ça fait bizarre |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Oct 2014 - 9:02 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Bonsoir Spéléo,
Mais j'ai surtout hâte que tu nous fasses saliver sur l'histoire écrire par René GUILLOT et découvrir les scan de Paul DURAND ! Pour toi et tous les autres bien sur, J'ouvre un fil sur le sous forum Paul Durand illustrateur avec quelques une des merveilleuses illustrations du livre de René Guillot. A tout de suite, Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Oct 2014 - 10:57 | |
| Effectivement, Printemps au moulin bleu de 1970 a été bien modernisé par rapport à ton édition, anya... voilà 2 scans de l'édition plus récente : Ratonnet et Ratonnette a été transformé en Souricet et Souricette ;-) Les temps ont été simplifiés, par exemple "Tous les soirs, Mariette recueillait un œuf de sa petite poule" est devenu "tous les jours, Mariette recueille un œuf de sa petite poule"... Et les illustrations stylisées sont de Alain Roussel. Ça va être dur de trouver l'illustrateur de ton livre vu qu'il n'est pas mentionné. Voilà un lien sur ton exemplaire : http://manuelsanciens.blogspot.fr/2013/06/picard-jughon-printemps-au-moulin-bleu.htmlAs-tu aussi "Là-haut sur la montagne" ? Oldpuck du forum peut peut-être t'aider dans ta recherche |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Oct 2014 - 11:10 | |
| Merci pour tes scans Sally, quant à moi, je préfère l'ancienne édition, et ses dessins, et vous |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Oct 2014 - 12:54 | |
| - speleo26 a écrit:
- Pour toi et tous les autres bien sur,
je vais aller voir de ce pas ! - joyadamson a écrit:
- quant à moi, je préfère l'ancienne édition, et ses dessins, et vous
Je partage ton avis ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Oct 2014 - 14:08 | |
| @Sally : bonne lecture quand même des fameuses enveloppes mauves. J'espère que tu ne seras pas déçue @Phil : Belle pioche ! J'ai hâte aussi d'admirer les illustrations que Paul DURAND a réalisées pour l'ouvrage de René GUILLOT sur la brousse et dont tu vas scanner quelques-unes. @Anya : Merci des scans issus de tes livres de lecture. Les dessins, comme les textes qu'ils illustrent, sont mignons tout plein ! J'aime vraiment beaucoup . @Caribou : effectivement, tu as une chance inouïe de posséder une édition avec jaquette des Enveloppes Mauves. La mienne d'édition n'est pas mal non plus, mais comme elle est plastifiée, point de jaquette. @Joy : moi aussi, c'est l'ancienne édition des livrets d'Anya que je trouve la plus attrayante, avec ses illustrations dont la désuétude fait le charme. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Oct 2014 - 21:16 | |
| Pour moi aussi, les anciennes illustrations sont plus jolies! @ Sally: les ventes à l'église te sourient toujours! |
|
| |
anya Album rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 31 Oct 2014 - 16:14 | |
| - Sally a écrit:
- Ça va être dur de trouver l'illustrateur de ton livre vu qu'il n'est pas mentionné. Voilà un lien sur ton exemplaire :
http://manuelsanciens.blogspot.fr/2013/06/picard-jughon-printemps-au-moulin-bleu.html
As-tu aussi "Là-haut sur la montagne" ?
Oldpuck du forum peut peut-être t'aider dans ta recherche Moi aussi, je préfère vraiment les illustrations de la première édition ; non seulement parce que je les trouve plus belles, mais aussi parce que j'ai appris à lire sur ces livres. J'y suis donc doublement attachée. J'ai plusieurs livres de cet illustrateur, surtout des livres scolaires : - Joyeux Départ (apprentissage lecture CP) - Ma première grammaire (pour débutants : cp-ce1) - Printemps au moulin bleu - Il était un petit navire (premier livre de lecture courante CP-CE1) - Là-haut sur la montagne (premier livre de lecture courante CP-CE1) et récemment j'ai trouvé celui-là : - PARIS NOTRE BEAU PARIS - PICARD / JUGHON Livre de lecture - ARMAND COLIN - 1961 mais c'est dommage, sur aucun des livres n'est mentionné le nom de l'auteur des dessins ; vraiment dommage ! et à cette époque, c'était courant ; j'ai de nombreux livres scolaires qui ne les mentionnent jamais. J'espère qu'un jour, je trouverai son nom ! Je vous mets d'autres images dessinées par lui : |
|
| |
anya Album rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 31 Oct 2014 - 16:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|