Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 20:23 | |
| Pas de quoi, Joy ! C'est toujours un immense plaisir pour moi de te trouver un livre ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 20:37 | |
| De superbes trouvailles Chrislorraine ! tu es contente de ton expédition à Lunéville alors ? C'est méritant de faire autant de km. Arthur, ta photo fait rêver. Comme c'est beau toutes ces caisses de BR gentiment alignées. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 20:51 | |
| Sally : Merci Sally ! Toujours ravie de cette balade sur Lunéville ( 2 à 3 fois par an !) ! J'avais 2 caisses de livres à annoter et trier...j'en ai 3 de plus...débordantes !!!!!!!!!!!! Je viens de voir que tu as retiré des livres de ta liste pinterest ? Je peux donc les barrer aussi de mes listes ( parce que je transporte vos recherches avec moi....j'étais plus à une liste près ! ) ? Arthur : belle photo....c'est vrai que ces belles caisses bien rangées donnent envie ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 3:15 | |
| Ca me fait drôlement saliver, cette alignée de caisses archi-bourrées de BR à couvertures cartonnées.
Merci pour la photo, Arthur. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 13:58 | |
| Sally : "Pinterest" devait dysfonctionner hier...car je ne voyais quasiment plus aucun livre dans ta liste !.....heureusement que je ne les avais pas barrés sans te poser la question....parce qu'ils sont de retour aujourd'hui ! J'ai en double "Alice détective"...tu cherches la jaquette telle que sur Pinterest ou le mien te convient ? Pour mes listes....dur, dur !....vu tout ce que je collectionne ( t'en as déjà eu un petit aperçu ! ). Juste pour t'en mettre un peu plus sur ta liste, voici quelques séries où il ne me manque plus qu'un ou 2 titres ( et que je serais particulièrement ravie de finir, tu t'en doutes ! ): - Alice au concours hippique (BV) - Jacques Rogy réussit un fameux coup de filet ( Spirale)....je fais parti du Club de ceux qui le cherche ! - Le refuge de Candy (BR) - Le mystère du caniche blanc, le mystère du vaisseau perdu...autre Club auquel j'adhère ! - Oui-Oui et le roi Ho-Ho (BR) - Le Petit Lion dans la tempête (BR) - Les Sœurs Parker: le volcan endormi, l'impératrice de cire - Jerry West : Vacances au cirque (BR) - Zéphyrin et l'éléphant Joy: je suis contente de voir que tu as reçu ton colis et....le prochain partira sûrement dans la semaine ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 14:41 | |
| @ Chrislorraine: Je note aussi |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 16:42 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Sally : "Pinterest" devait dysfonctionner hier...car je ne voyais quasiment plus aucun livre dans ta liste !.....heureusement que je ne les avais pas barrés sans te poser la question....parce qu'ils sont de retour aujourd'hui !
J'ai en double "Alice détective"...tu cherches la jaquette telle que sur Pinterest ou le mien te convient ?
Hélas, pour Alice détective, je recherche uniquement la couverture de Pinterest.... je ne sais pas pourquoi ce livre précis est quasi introuvable. Le pire c'est que j'avais Oui Oui et le roi Ho-Ho mais j'ai dû m'en débarrasser dans un de ces endroits où on peut déposer des livres. Mais c'était couverture souple si cela peut te consoler. Je vais aussitôt imprimer ta liste. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 18:45 | |
| Moi aussi je fonds quand je vois des caisses remplies de BR ou de BV, surtout quand ils sont bien rangés. Remarquez, s'ils étaient en vrac, je n'aurais qu'une envie, celle de les trier, les classer et les remettre correctement. C'est d'ailleurs le réflexe que j'ai parfois en VG quand je vois des cartons remplis de livres pêle-mêle !! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 18:58 | |
| - chrislorraine a écrit:
- - Jerry West : Vacances au cirque (BR)
Ce n'est pas plutôt "Les Jolivet au cirque" ? Sinon, je n'ai malheureusement aucun livre que tu mentionnes !! Même pas pour moi. J'aurais pourtant tant aimé en trouver un, pour te remercier de ceux que tu recherches pour nous. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 19:09 | |
| Cédrix : Rien à voir ! C'est un one-shot ! Les Joyeux Jolivet je les ai tous ! Au fait, on en est où avec la jaquette de docteur Dolittle ? Je sais que j'ai d'autres Idéal bibliothèque avec jaquette ( dont certains Enid Blyton ) mais je ne sais plus lesquels...et les coffres qui les contiennent sont inaccessibles... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 20:41 | |
| Oui moi aussi j'ai un peu tiqué avec "Vacances au cirque"... aucun visuel sur le Net, en tout cas je n'en ai pas trouvé. Mais sur un forum, j'ai vu qu'il existait bel et bien. Encore un du genre "introuvable" ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 22:44 | |
| Et oui, Sally ! Et c'est pour ça qu'il manque à ma collection ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Nov 2014 - 19:10 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Nov 2014 - 19:52 | |
| Cedrix, il y en a pour tous les goûts, tu as envie de lire lequel en premier? |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Nov 2014 - 20:09 | |
| Ah la la, Joy, le choix est dur ! Mais j'ai déjà lu Cric et Crac en Italie !! Sinon, Le champion d'Olympie me tente bien, surtout depuis qu'on en a parlé il n'y a pas longtemps. Les quatre me tentent bien aussi, ainsi que Le mur du froid (mentionné lui aussi il n'y a pas longtemps) et Marcus Imperator. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Nov 2014 - 21:12 | |
| Evidement je ne peux que te conseiller ,"le champion d'Olympie "et "le mur du froid " (encore faut-il aimer la Science fiction pour le mur du froid). Sinon belles et nombreuses trouvailles. "le trésor des hollandais "est-il un galaxie ? J'ai bien aimé cette histoire d'opéra. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 24 Nov 2014 - 8:12 | |
| En parlant des livres/séries télévisées, tu as "Le trésor des hollandais" qui est la suite de "l'âge heureux", d'Odette Joyeux, et "Scaramouche", je l'ai en film avec Stewart Granger et Janet Leigh. Si le livre est aussi plaisant que le film, tu vas passer un bon moment. "Le colonel introuvable" de Marc Soriano, n'est pas mal non plus. "L'arc en ciel a pris la fuite" d'Hitchcock, je l'ai, et bien-sûr comme toute cette série, j'ai adoré. "Marcus impérator" de Jean François Pays, qui a écrit de nombreux "Signe de piste", j'ai trouvé ce lien sur lui. http://www.jeuxdepiste.com/interview/entretienjfpays.html |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 24 Nov 2014 - 9:47 | |
| C'est bien agréable de recevoir pareil carton ! Dans tous ces albums, peu de collection que je connaisse. J'ai un faible pour Daniel et Valérie aux sports d'hiver. Et je prendrai aussi Le mur du froid si jamais je tombe dessus. La couverture est très réussie. Je ne connais absolument pas Cric et Crac dans les albums roses. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 24 Nov 2014 - 17:06 | |
| - hervé 41 a écrit:
- "le trésor des hollandais "est-il un galaxie ?
Non, mais c'est un "Grand Album Hachette". Ce n'est pas la même chose ? J'avoue que je ne connais pas la différence car c'est le même format. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 25 Nov 2014 - 0:07 | |
| Cédrix : de bien belles découvertes...dont certaines entreraient bien dans mes collections ! Comme je ne voudrais pas agraver ta maladie,..."la collectionnite"....je t'interdis formellement d'aller sur mes listes Pinterest ( Et oui....j'y ai passé une partie du week end mais je l'ai fait ! )....et en particulier sur "Séries en cours de recherches" qui donne un aperçu ( pas tout à fait complet mais déjà bien fourni !) des différentes séries que je collectionne ( j'ai d'ailleurs essayer de mettre à chaque fois un exemple d'un livre que je n'ai pas, mais cela n'a pas toujours pu être le cas !) ! Tu risque de devenir accro....à plein de nouvelles choses ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 25 Nov 2014 - 10:27 | |
| Eh bien, Chrislorraine, tu as rudement travaillé. Je n'en reviens pas de toutes ces collections, 90 % me sont parfaitement inconnues. Tu vois, c'est cool Pinterest, et pratique pour les listes de recherche. Comme je regrette de n'avoir plus le Oui-Oui qui te manque. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 25 Nov 2014 - 20:10 | |
| Sally : Tu voulais des listes....je t'avais dit que cela me prendrait du temps....mais elles sont là ( même si il manque encore quelques collections inachevées !) Ça m'a permis en même temps de vous donner un aperçu de mes collections dans leurs grandes généralités ! Il manque plus que la liste des collections finies ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 25 Nov 2014 - 20:43 | |
| @Cedrix : Un vrai coffre aux trésors, ton carton venu de Paris ! Ta frangine t'a plus que gâté. Eh bien, ma foi, avec tant de livres à découvrir, tu vas pouvoir faire une cure de lectures, faute d'autres distractions. A ce propos, je n'ai toujours aucune nouvelle du colis que tu m'avais envoyé il y a 2 semaines environ. Enfin, j'espère que cela ne saurait tarder ; je te préviens dès son arrivée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|