Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:29

cedrix a écrit:
mais tu es bien mal habituée, Chris, avec tes bouquinistes !

Je sais faire la différence entre VG et bouquinistes, merci !

Compares la récolte de la semaine dernière sur 1 VG et celle d'aujourd'hui sur 3 VG ! Je crois qu'il n'y a pas photo, non...et, pour qui me connait un peu, une vingtaine de livres c'est bien peu ! N'est-ce pas Shamanixx ? Very Happy

Cedrix a écrit:
je m'étonne qu'il y ait des VG en hiver (bon, à Paris, il y en a tout le temps ou presque, mais chez toi ?)

Tu doutes toujours des propos des gens ainsi ? ...alors en voici une preuve ( et si tu en as besoin d'une autre, demande à Shamanixx ) Very Happy :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Vg10

Pour info, j'ai été aux 2 VG de St Avold et à celui de Carling !

Et, il y en avait aussi dans ton département, à Rians et à Vierzon !
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:24

Superbes trouvailles Chris, cheers
surtout "la rage de piloter" l'histoire d'un jeune pilote anglais pendant la seconde guerre mondiale qui perd 1 ou 2 de ses jambes dans un accident d'avion pendant sa formation, il réussira néanmoins à devenir pilote de chasse sur Spitfire dans la R.A.F (histoire vrai sans doute ?).
Et l'excellent livre du docteur Bombard que j'ai lu en sixième après "l'expédition du kon Tiki" et avant "Capitaine courageux ",je devais avoir une prof de français bretonne lol! lol! .
Pour en revenir à Bombard, je reste toujours admiratif devant cet homme qui n'a pas hésité à risquer sa vie pour démontrer sa théorie sans assistance s'il vous plait   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Aplaudis Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Aplaudis .
Maintenant ça pourrai se faire avec beaucoup moins de risques grâce à la technologie moderne.
Je vais pouvoir le relire moi aussi 40 ans après car ..........je l'ai trouvé moi aussi ce week-end lol! lol!
Mais en dos blanc!! cheers cheers 'je grignote françois petit à petit Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Panneau2
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:39

Hervé 41 a écrit:
Je vais pouvoir le relire moi aussi 40 ans après car ..........je l'ai trouvé moi aussi ce week-end
Mais en dos blanc!! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Icon_cheers Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Icon_cheers 'je grignote françois petit à petit

Bravo ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Panneau2
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:12

Chris, on ne doute absolument pas !
Effectivement, je viens de jeter un œil sur vide-greniers.org, il y a quelques VG en salle. Je n'ai jamais testé Embarassed 
En fait je me vois mal faire des kms sur des routes incertaines pour une cinquantaine d'exposants dans une salle polyvalente. Tu es plus mordue que nous c'est certain. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Panneaux 

Crise oblige, je vois qu'il y a de plus en plus de bourses aux jouets, vêtements et puériculture...

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:36

Sally a écrit:
En fait je me vois mal faire des kms sur des routes incertaines pour une cinquantaine d'exposants dans une salle polyvalente. Tu es plus mordue que nous c'est certain.

Le nombre d'exposants varie suivant la salle ..... à St Avold, l'une des deux avait lieu dans la salle de spectacle de la ville ! Je pense qu'on était facilement entre 50 et 100 exposants ! Parfois, elle est même plus pleine !

Et puis, je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres:  10-15 à tout casser ( l'aller)! Very Happy

Je suis d'accord avec toi....on voit bien la crise....car il y a de plus en plus de vendeurs de vêtements !
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:52

Bon allez, nom d'un groclopinours, je vous montre mes découvertes de ce week-end pour ne pas laisser Chris toute seule...lol!    Clip, clop! clip, clop...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 P2090310

Inutile de vous dire que, même sans les jaquettes, je suis trèèès content pour les CD5! Wink
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:21

Gronours a écrit:
je vous montre mes découvertes de ce week-end pour ne pas laisser Chris toute seule

Merci ! Very Happy 

De bien belles découvertes, dis-moi ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Panneau2 Félicitations ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Bravo 

tu "clopines" encore ? Ta papatte ne va pas mieux ? J'espère que cela va aller vite mieux !
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:08

chrislorraine a écrit:
cedrix a écrit:
mais tu es bien mal habituée, Chris, avec tes bouquinistes !

Je sais faire la différence entre VG et bouquinistes, merci !

Cedrix a écrit:
je m'étonne qu'il y ait des VG en hiver (bon, à Paris, il y en a tout le temps ou presque, mais chez toi ?)

Tu doutes toujours des propos des gens ainsi ?

Je ne pensais pas te vexer ou t'offenser, Chris ! J'ai juste fait une remarque un peu humoristique sur ton "maigre" bilan . Et je me suis juste étonné que tu aies pu trouver des VG en cette saison. Visiblement, tu es mieux informée que moi. Et, ayant intégré que les VG recommençaient au printemps, je ne pense pas à consulter mon site fétiche, brocabrac. Donc, pour moi, en ce moment, c'est Emmaus de temps en temps, et Internet !
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:13

@gronours : j'applaudis des 2 mains.

Sinon j'étais comme toi Cedrix je pensais vraiment que les VG revenaient avec les hirondelles.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:25

Bonne récolte, GRonours !! De la jaquette, de la jaquette, et, même sans jaquette, des belles couvertures des CD5 !! Où as-tu trouvé tout ça ?
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:40

A la braderie du secours populaire, Cedrix. Et, comme pour Chris, ce n'était pas en plein air.
J'ai sauté de joie, quand j'ai vu ces CD5.
Je suis d'autant plus content que j'ai trouvé ça en plus...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 352_0010
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:47

@Chris : Maigre récolte sans doute, mais tu as néanmoins fait de jolis dénichages ! Je zyeute littéralement sur toutes ces pépites ! Et un immense merci d'avance pour "Les aventures de Saturnin" qui a été écrit par nul autre que Paul-Jacques BONZON sous son nom de plume de Jean TOURANE. Ce bouquin fait l'objet de ma convoitise depuis fort longtemps. Eh bien, grâce à toi, je vais pouvoir le rayer de ma liste de recherches. cheers

@gronours : Fameux coup de filet, surtout pour les Club des Cinq en édition originale (coll. Ségur-Fleuriot), mais encore pour les livres en BdlJ. Bref, que du bonheur ! Profite ! Very Happy
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:20

Fxg, Cedrix : Il y a des VG toute l'année....même si ils se font rares en hiver....et sont alors souvent en salle !

Je regarde les sites toutes les semaines pour mes parents, qui n'ont pas internet et dont c'est le plaisir, je n'ai donc aucun mérite de le savoir ! Laughing 

Gronours : Une autre belle découverte que cette BD ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Aplaudis Tu en as combien sur les, je crois, 60/70 de cette collection ?

Fan_indien : Merci à mon conjoint !....car c'est lui qui l'a vu le premier sur un étale où il n'y avait que ce bibliothèque rose parmi quelques livres de poches ! Very Happy
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:07

@ Chris : Une petite vingtaine de Lombard... dans mes séries préférées.
@ Sree : Super ce Saturnin! Il va falloir que je me mette en quête aussi. J'étais (et suis) toujours fan de la série télé.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:13

@Chris : Tiens ! je ne savais pas ni moi non plus que ce genre de manifestations avaient lieu en hiver. Je croyais qu'elles prenaient place uniquement au printemps et en été, voire éventuellement en début automne, et ce, en plein air seulement. Mais tu viens de nous apporter la preuve du contraire ! Comme quoi !!
Pour le "Saturnin", tu remercieras ton conjoint en mon nom ! Very Happy

@gronours : Bon succès dans ta démarche ! Very Happy
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:50

gronours a écrit:
Je suis d'autant plus content que j'ai trouvé ça en plus...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 352_0010
Bravo Clopinogronours.... ;-)
Si tu veux j'ai la jaquette originale de C5 contre attaque, et je me suis fait avec celle de va camper.... si cela peut t'intéresser ?
Quant à la toile rouge qui orne ce magnifique Chik Bill, elle me dit quelque chose.....
Spéléo
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:53

Et encore un arrivage d'AR....avec quelques jolies découvertes pour moi....et des doubles, pour les intéressés ! Very Happy 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 D112

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 D212

Cedrix : "Les malheurs de Sophie" est une EO ! Tu vois...je t'avais dit que je la retrouverai ! Very Happy  Et ravie d'avoir pu t'en donner une ! Very Happy
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:37

Encore un cadeau, ces AR ? Moi aussi, j'attends un arrivage, direct du bon coin ! (et le monsieur, sympa, a accepté de négocier Very Happy )
Je fonce sur ta page d'échanges ! Smile
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:27

chrislorraine a écrit:
Cedrix : "Les malheurs de Sophie" est une EO ! Tu vois...je t'avais dit que je la retrouverai ! Very Happy  Et ravie d'avoir pu t'en donner une ! Very Happy

Cool pour toi ! Et si jamais tu en as d'autres, je suis preneur !! Very Happy
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:37

gronours a écrit:
A la braderie du secours populaire, Cedrix. Et, comme pour Chris, ce n'était pas en plein air.

Si t'as été capable de faire un geste pareil, c'est que ta papatte est moins patraque que l'autre jour ! Content que ça aille mieux ! Very Happy

@Chris : Que d'AR pour une AR d'AR ! (J'entends : Que d'Arrivages Réguliers pour une Amatrice qui Rafolle des Albums Roses !). Laughing
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:40

Merci Sree ! Very Happy
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:37

Chris m'a envoyé dernièrement un colis de livres, encore un ! Voilà le butin de guerre ! Un énorme merci à toi, Chris ! Oh ! si tu savais comme je suis content ! Embarassed Je délire de joie !  

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 00110

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 00210

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 003bis11

J'ai trouvé un autre livre dans le lot. Il s'intitule "Le Ruisseau des Anges", paru chez G.P. Mais je ne l'ai pas pris en photo. Je préfère le faire quand j'en aurai confectionné la jaquette !
Very Happy
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:54

Fan_indien : C'est gentil....mais tout ne vient pas de moi : "Jeune Pépita" et "Le ruisseau des anges" sont des cadeaux de Joy ! cheers
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:56

Je suis très heureux pour toi, Sree. Mais dis-moi, tu dois commencer à avoir une collection de livres d'enfants impressionnante, non ? Tu pourras photographier tes étagères bientôt ? Smile
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:28

chrislorraine a écrit:
Fan_indien : C'est gentil....mais tout ne vient pas de moi : "Jeune Pépita" et "Le ruisseau des anges" sont des cadeaux de Joy ! cheers

C'est vrai ! Eh bien, je te remercie, Joy ! Désolé de ne l'avoir pas fait plus tôt. J'avais complètement zappé. J'espère que tu ne m'en voudras pas pour mon oubli de tout à l'heure. 
Vrai, des colis comme ça, il y a de quoi ensoleiller votre journée !  sunny

Cedrix a écrit:
Je suis très heureux pour toi, Sree. Mais dis-moi, tu dois commencer à avoir une collection de livres d'enfants impressionnante, non ? Tu pourras photographier tes étagères bientôt ? Smile

Dacodac. Je m'en occupe d'ici peu. En attendant, je vais partir ce WE direction Bangalore. Ce sera donc pour la semaine prochaine.  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant