Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Fév 2015 - 20:29 | |
| - cedrix a écrit:
- mais tu es bien mal habituée, Chris, avec tes bouquinistes !
Je sais faire la différence entre VG et bouquinistes, merci ! Compares la récolte de la semaine dernière sur 1 VG et celle d'aujourd'hui sur 3 VG ! Je crois qu'il n'y a pas photo, non...et, pour qui me connait un peu, une vingtaine de livres c'est bien peu ! N'est-ce pas Shamanixx ? - Cedrix a écrit:
- je m'étonne qu'il y ait des VG en hiver (bon, à Paris, il y en a tout le temps ou presque, mais chez toi ?)
Tu doutes toujours des propos des gens ainsi ? ...alors en voici une preuve ( et si tu en as besoin d'une autre, demande à Shamanixx ) : Pour info, j'ai été aux 2 VG de St Avold et à celui de Carling ! Et, il y en avait aussi dans ton département, à Rians et à Vierzon ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Fév 2015 - 22:24 | |
| Superbes trouvailles Chris, surtout "la rage de piloter" l'histoire d'un jeune pilote anglais pendant la seconde guerre mondiale qui perd 1 ou 2 de ses jambes dans un accident d'avion pendant sa formation, il réussira néanmoins à devenir pilote de chasse sur Spitfire dans la R.A.F (histoire vrai sans doute ?). Et l'excellent livre du docteur Bombard que j'ai lu en sixième après "l'expédition du kon Tiki" et avant "Capitaine courageux ",je devais avoir une prof de français bretonne . Pour en revenir à Bombard, je reste toujours admiratif devant cet homme qui n'a pas hésité à risquer sa vie pour démontrer sa théorie sans assistance s'il vous plait . Maintenant ça pourrai se faire avec beaucoup moins de risques grâce à la technologie moderne. Je vais pouvoir le relire moi aussi 40 ans après car ..........je l'ai trouvé moi aussi ce week-end Mais en dos blanc!! 'je grignote françois petit à petit |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Fév 2015 - 23:39 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Fév 2015 - 9:12 | |
| Chris, on ne doute absolument pas ! Effectivement, je viens de jeter un œil sur vide-greniers.org, il y a quelques VG en salle. Je n'ai jamais testé En fait je me vois mal faire des kms sur des routes incertaines pour une cinquantaine d'exposants dans une salle polyvalente. Tu es plus mordue que nous c'est certain. Crise oblige, je vois qu'il y a de plus en plus de bourses aux jouets, vêtements et puériculture... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Fév 2015 - 10:36 | |
| - Sally a écrit:
- En fait je me vois mal faire des kms sur des routes incertaines pour une cinquantaine d'exposants dans une salle polyvalente. Tu es plus mordue que nous c'est certain.
Le nombre d'exposants varie suivant la salle ..... à St Avold, l'une des deux avait lieu dans la salle de spectacle de la ville ! Je pense qu'on était facilement entre 50 et 100 exposants ! Parfois, elle est même plus pleine ! Et puis, je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres: 10-15 à tout casser ( l'aller)! Je suis d'accord avec toi....on voit bien la crise....car il y a de plus en plus de vendeurs de vêtements ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Fév 2015 - 14:52 | |
| Bon allez, nom d'un groclopinours, je vous montre mes découvertes de ce week-end pour ne pas laisser Chris toute seule... Clip, clop! clip, clop... Inutile de vous dire que, même sans les jaquettes, je suis trèèès content pour les CD5! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Fév 2015 - 15:21 | |
| - Gronours a écrit:
- je vous montre mes découvertes de ce week-end pour ne pas laisser Chris toute seule
Merci ! De bien belles découvertes, dis-moi ! Félicitations ! tu "clopines" encore ? Ta papatte ne va pas mieux ? J'espère que cela va aller vite mieux ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Fév 2015 - 16:08 | |
| - chrislorraine a écrit:
- cedrix a écrit:
- mais tu es bien mal habituée, Chris, avec tes bouquinistes !
Je sais faire la différence entre VG et bouquinistes, merci !
- Cedrix a écrit:
- je m'étonne qu'il y ait des VG en hiver (bon, à Paris, il y en a tout le temps ou presque, mais chez toi ?)
Tu doutes toujours des propos des gens ainsi ?
Je ne pensais pas te vexer ou t'offenser, Chris ! J'ai juste fait une remarque un peu humoristique sur ton "maigre" bilan . Et je me suis juste étonné que tu aies pu trouver des VG en cette saison. Visiblement, tu es mieux informée que moi. Et, ayant intégré que les VG recommençaient au printemps, je ne pense pas à consulter mon site fétiche, brocabrac. Donc, pour moi, en ce moment, c'est Emmaus de temps en temps, et Internet ! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Fév 2015 - 17:13 | |
| @gronours : j'applaudis des 2 mains.
Sinon j'étais comme toi Cedrix je pensais vraiment que les VG revenaient avec les hirondelles. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Fév 2015 - 17:25 | |
| Bonne récolte, GRonours !! De la jaquette, de la jaquette, et, même sans jaquette, des belles couvertures des CD5 !! Où as-tu trouvé tout ça ? |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Fév 2015 - 17:40 | |
| A la braderie du secours populaire, Cedrix. Et, comme pour Chris, ce n'était pas en plein air. J'ai sauté de joie, quand j'ai vu ces CD5. Je suis d'autant plus content que j'ai trouvé ça en plus... |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Fév 2015 - 17:47 | |
| @Chris : Maigre récolte sans doute, mais tu as néanmoins fait de jolis dénichages ! Je zyeute littéralement sur toutes ces pépites ! Et un immense merci d'avance pour "Les aventures de Saturnin" qui a été écrit par nul autre que Paul-Jacques BONZON sous son nom de plume de Jean TOURANE. Ce bouquin fait l'objet de ma convoitise depuis fort longtemps. Eh bien, grâce à toi, je vais pouvoir le rayer de ma liste de recherches. @gronours : Fameux coup de filet, surtout pour les Club des Cinq en édition originale (coll. Ségur-Fleuriot), mais encore pour les livres en BdlJ. Bref, que du bonheur ! Profite ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Fév 2015 - 19:20 | |
| Fxg, Cedrix : Il y a des VG toute l'année....même si ils se font rares en hiver....et sont alors souvent en salle ! Je regarde les sites toutes les semaines pour mes parents, qui n'ont pas internet et dont c'est le plaisir, je n'ai donc aucun mérite de le savoir ! Gronours : Une autre belle découverte que cette BD ! Tu en as combien sur les, je crois, 60/70 de cette collection ? Fan_indien : Merci à mon conjoint !....car c'est lui qui l'a vu le premier sur un étale où il n'y avait que ce bibliothèque rose parmi quelques livres de poches ! |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Fév 2015 - 20:07 | |
| @ Chris : Une petite vingtaine de Lombard... dans mes séries préférées. @ Sree : Super ce Saturnin! Il va falloir que je me mette en quête aussi. J'étais (et suis) toujours fan de la série télé. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Fév 2015 - 20:13 | |
| @Chris : Tiens ! je ne savais pas ni moi non plus que ce genre de manifestations avaient lieu en hiver. Je croyais qu'elles prenaient place uniquement au printemps et en été, voire éventuellement en début automne, et ce, en plein air seulement. Mais tu viens de nous apporter la preuve du contraire ! Comme quoi !! Pour le "Saturnin", tu remercieras ton conjoint en mon nom ! @gronours : Bon succès dans ta démarche ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Fév 2015 - 9:50 | |
| - gronours a écrit:
- J'ai sauté de joie, quand j'ai vu ces CD5.
Je suis d'autant plus content que j'ai trouvé ça en plus...
Bravo Clopinogronours.... ;-) Si tu veux j'ai la jaquette originale de C5 contre attaque, et je me suis fait avec celle de va camper.... si cela peut t'intéresser ? Quant à la toile rouge qui orne ce magnifique Chik Bill, elle me dit quelque chose..... Spéléo |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Fév 2015 - 12:53 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Fév 2015 - 15:37 | |
| Encore un cadeau, ces AR ? Moi aussi, j'attends un arrivage, direct du bon coin ! (et le monsieur, sympa, a accepté de négocier ) Je fonce sur ta page d'échanges ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Fév 2015 - 16:27 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Fév 2015 - 18:37 | |
| - gronours a écrit:
- A la braderie du secours populaire, Cedrix. Et, comme pour Chris, ce n'était pas en plein air.
J'ai sauté de joie, quand j'ai vu ces CD5. Si t'as été capable de faire un geste pareil, c'est que ta papatte est moins patraque que l'autre jour ! Content que ça aille mieux ! @Chris : Que d'AR pour une AR d'AR ! (J'entends : Que d'Arrivages Réguliers pour une Amatrice qui Rafolle des Albums Roses !). |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Fév 2015 - 18:40 | |
| Merci Sree ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Fév 2015 - 18:37 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Fév 2015 - 18:54 | |
| Fan_indien : C'est gentil....mais tout ne vient pas de moi : "Jeune Pépita" et "Le ruisseau des anges" sont des cadeaux de Joy ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Fév 2015 - 18:56 | |
| Je suis très heureux pour toi, Sree. Mais dis-moi, tu dois commencer à avoir une collection de livres d'enfants impressionnante, non ? Tu pourras photographier tes étagères bientôt ? |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Fév 2015 - 19:28 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Fan_indien : C'est gentil....mais tout ne vient pas de moi : "Jeune Pépita" et "Le ruisseau des anges" sont des cadeaux de Joy !
C'est vrai ! Eh bien, je te remercie, Joy ! Désolé de ne l'avoir pas fait plus tôt. J'avais complètement zappé. J'espère que tu ne m'en voudras pas pour mon oubli de tout à l'heure. Vrai, des colis comme ça, il y a de quoi ensoleiller votre journée ! - Cedrix a écrit:
- Je suis très heureux pour toi, Sree. Mais dis-moi, tu dois commencer à avoir une collection de livres d'enfants impressionnante, non ? Tu pourras photographier tes étagères bientôt ?
Dacodac. Je m'en occupe d'ici peu. En attendant, je vais partir ce WE direction Bangalore. Ce sera donc pour la semaine prochaine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|