Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Mar 2015 - 17:14 | |
| Trois VG du jour, voici ma récolte : |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Mar 2015 - 20:16 | |
| George Pichard doit être un familier des "bibliothèque de Suzette". J'ai trois livres "Nouvelle bibliothèque de Suzette" illustrés par lui: "Patira", "Le trésor de l'abbaye" et "un cyclone au paradis". Ses dessins très fins me rappellent à la fois Pierre Joubert et Manon Iessel. Je crois que tu vas aimer Cédrix. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 9:38 | |
| J'aime beaucoup le coq de l'Encyclopédie pour les enfants de France. Tu pourras en scanner quelques pages à l'occasion ? Super récolte Cedrix ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 15:07 | |
| Bravo Cedrix! L'encyclopédie avec le coq, je l'avais petit, je dois l'avoir retrouvé d'ailleurs depuis, je crois... et le commissaire renard, je l'ai trouvé aussi la semaine dernière. Cette semaine, j'ai l'impression d'avoir d'ailleurs suivi les bottes de Cedrix parce que j'ai trouvé ces grands albums entièrement illustrés par Pierre Probst. et celui de gauche aussi est de Pierre Probst, l'album de droite non, ça n'en est pas... et puis j'ai aussi trouvé, comme Cedrix, des Bibliothèques de Suzette avec aussi des illustrations de Pécout, et de Manon Iessel, et d'autres... En plus du livre d'anglais dont je parle ailleurs dans un post sur " Manon Iessel" Et puis un Trilby avec la jaquette et "Les malheurs de Sophie" toujours illustrés par Manon Iessel(je ne savais pas qu'elle avait illustré la comtesse de Ségur) et pour finir en chansons l'ouverture de la pêche... |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 15:14 | |
| - tali a écrit:
- George Pichard doit être un familier des "bibliothèque de Suzette". J'ai trois livres "Nouvelle bibliothèque de Suzette" illustrés par lui: "Patira", "Le trésor de l'abbaye" et "un cyclone au paradis". Ses dessins très fins me rappellent à la fois Pierre Joubert et Manon Iessel. Je crois que tu vas aimer Cédrix.
Effectivement, Tali, ce sont ses illustrations, ainsi que celles de Manon Iessel, que je préfère parmi les livres de Suzette que j'ai trouvés ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 15:16 | |
| - Sally a écrit:
- J'aime beaucoup le coq de l'Encyclopédie pour les enfants de France.
Tu pourras en scanner quelques pages à l'occasion ? D'accord, ce sera un jeu ! Je choisirai une page et je vous demanderai d'en trouver l'illustrateur, parmi la liste de tous ceux qui ont participé aux illustrations du livre. Mais devrai-je créer un post spécial pour cela ?? |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 15:20 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 15:54 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 16:37 | |
| Cedrix, il y en a un gros gros paquet de ces petits livres qui reprennent des histoires en feuilleton qui parraissaient dans la Semaine de Suzette. Je les ai achetés un euro pièce (énorme coup de bol). Il y a différents types de couvertures qui vont de la plus ancienne à la plus récente et qui sont : Couverture toilée (il me semble me rappeler) Cartonnée souple non illustrée cartonnée souple illustrée Cartonnée dure illustrée cartonnée dure pelliculée Ce dernier, illustré par Pierre Joubert, je l'ai eu la semaine dernière en bien meilleur état que celui représenté sur cette photo internet Il y a ce blog, si tu es intéressé... http://nouvellesuzette.canalblog.com/archives/2007/07/09/9097872.html |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 17:00 | |
| - Cedrix a écrit:
D'accord, ce sera un jeu ! Je choisirai une page et je vous demanderai d'en trouver l'illustrateur, parmi la liste de tous ceux qui ont participé aux illustrations du livre. Mais devrai-je créer un post spécial pour cela ?? Bonne idée ! tu peux mettre un post dans petits jeux du forum ou dans illustrateurs. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 17:52 | |
| De très belles trouvailles, et notamment ces magnifiques couvertures colorées de la Bibliothèque de Suzette que je trouve sublimes. Comme cela faisait un bon moment que je n'avais pas pris le temps d'envoyer sur le serveurs les couvertures de mes trouvailles (beaucoup plus classiques) je profite de mon rôle de garde malade pour rattraper le temps perdu. Mon oeil avait été attiré par ces deux couvertures rouges bien mystérieuses et qui me rappelaient le papier plastique dont se servait ma mère pour recouvrir mes livres. Et hop dans la besace. J'ai quand même réussi à résister jusqu'à la fin de la journée pour découvrir ces deux livres. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 18:09 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 18:40 | |
| Alors là, je pleure à chaudes larmes devant toutes ces belles découvertes!!! Bravo FXG et merci pour ce beau partage!
Ici, il a fallu que je me mette presque à genoux (ouille!) et à implorer chez Emmaüs pour qu'ils consentent à mettre des Bibliothèques Vertes et Roses cartonnées années 60-70 dans le rayon enfant. Et pourquoi y'en a pas, snif? Parce qu'on les vend pas, Monsieur... Sic! Bon, ils en ont mis quelques uns et j'ai pu farfouiller... et je ne suis pas tout seul!
Et, au Secours Populaire, itou! Ils les bennent, soit disant d'après un gars qui y travaille (feraient mieux de benner les SAS et San Antonio). Alors, je pleure aussi mais ça prend moins bien parce que je les vois moins souvent (une braderie par mois).
Bon, ceci dit, ils sont super sympas les bénévoles des ces assos.
Un de ces 4, il va falloir que je me prenne par la main et que je me fasse un rangement comme Chris dans les BV et BR. Je ne sais plus où j'en suis. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 18:44 | |
| - Gronours a écrit:
- Un de ces 4, il va falloir que je me prenne par la main et que je me fasse un rangement comme Chris dans les BV et BR. Je ne sais plus où j'en suis.
Bienvenue au club ! ....mais ça y est, je sais ou j'en suis ! Et tu vas pouvoir découvrir tout cela : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3739-mes-collections |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 18:50 | |
| Encore des séries inconnues, Chris!!! (pas Cherry Ames et il me semble avoir un ou deux Cécile) |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 18:58 | |
| - Gronours a écrit:
- Encore des séries inconnues, Chris!!!
Pas forcément pour tout le monde !....un joyeux mélange ! ....et, par la suite, peut être aussi les BD et séries enfantines ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 19:17 | |
| Bravo FXG !! Dis-moi, tes passages au Secours Pop ont été plus que fructueux !! Tu as trouvé de bien beaux ouvrages, et pas que du classique ! Il y en a évidemment que je n'ai pas, et que j'aimerais avoir, tout comme le tome du Carré d'As que tu as reçu : La Tour Bertrande ! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 20:19 | |
| Concernant le Secours Populaire, j'ai la chance de passer devant quasiment tous les vendredis pour le travail et quand j'ai (ou je prends) le temps: clic-clac un petit tour. Maintenant à force de passer je suis connu comme le loup blanc (ou plutôt le loup vert et rose voir rouge & or). Et l'une des bénévoles me demande chaque fois que je pars : - c'est bon vous avez tout pris je peux jeter le reste ? - comment cela vous les jetez ? - Euh oui, il n'y a que vous qui en achetez. Et en plus je ne vous parle pas du prix : en théorie c'est 50 cts le livre mais souvent au bout de 4 - 5 elle arrête de compter, trop contente de voir les bacs se vider. J'ai pu voir la différence effectivement avec l'Emmaus d'Egletons en Corrèze qui est bien achalandé mais avec des prix en hausse. Mais bon dans tous les cas c'est pour une bonne cause. Par contre je n'ai pas le réflex de regarder les autres livres d'enfant en dehors des BV, BR Rouge et Or, etc |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 22:41 | |
| Superbes trouvailles FXG c'est de la pêche industrielle ! Un Tony quand même ,saine lecture. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 18 Mar 2015 - 0:10 | |
| @Cedrix : Pour une récolte abondante, c'est une récolte abondante ! Quel amateur de livres d'enfant n'a rêvé d'en réussir d'aussi exceptionnelles. Tu es sûrement au comble de la joie, je présume, pour le coup ! Et bin, entre tes visites chez les soldeurs, les bouquinistes des quais de la Seine, et autres marchands de bouquins d'occasion dont tu parles, m'est avis que tes vacances parisiennes n'auront pas été de tout repos ! @Chris : Quel beau retour de VG ! Mais il n'y a rien d'étonnant à cela, compte tenu du fait que tu es atteinte du virus de la collectionnite au point d'en être inguérissable ! Et surtout, ne compte pas sur nous autres, bibliophiles, collectionneurs ou lectovores, pour te faire passer la manie ! @Gronours : Ce sont là de très belles prises que tu nous montres ! Dis-moi, tu t'y entends, à la pêche aux livres d'enfants ! (Et Dieu sait si les ours sont des mordus de la pêche !) Du coup, tu dois avoir une pêche d'enfer ! @Fxg : On dirait que tu as fait une razzia - oui, c'est le mot ! - au relais du Secours Populaire que tu fréquentes. C'est vraiment sensationnel comme trouvailles ! En revanche, ce qui me surprend, c'est la remarque de la dame avec qui tu t'es entretenu lors d'une de tes visites là-bas et dont tu nous rapportes les paroles. Est-ce à dire que nous sommes uniques en notre genre, pour aimer à la folie ces livres roses, verts, rouges ou jaunes, pour en parler de jour et pour y rêver la nuit ? Question d'ordre général : Est-ce que vous avez cette excitation dans le coeur lorsque vous arrivez sur le parking d'un Emmaüs, d'un VG, d'un marché aux puces (comme moi quand le facteur m'apporte un colis de livres venant de France ! ) ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
florinette Mini Rose
Nombre de messages : 152 Age : 68 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 18 Mar 2015 - 15:38 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 18 Mar 2015 - 16:16 | |
| Je viens de trouver mon 1er Petit Lion et, le plus étonnant, c'est que Chris ne l'a pas... Bon le mien est la rééedition 74 en BR sans numéro mais quand même. J'ai aussi adopté un Nancy Drew.. et deux BD de Bob Morane en voie d'approcher l'état de l'Ohio comme le chantait une célèbre actrice... Je me rappelle avoir lu les bd de Bob Morane dans les "femme d'aujourd'hui" de ma mère, quand j'étais gamin. La seule chose de bien dans ce journal... hi, hi, hi! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 18 Mar 2015 - 16:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|