Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 18 Mar 2015 - 18:20 | |
| Fan_Indien, merci et bravo pour tes analyses pertinentes de nos états d'âme ! Eh oui, je suis tout excité quand je suis sur le lieu d'un vide-grenier : c'est comme aller à la chasse au trésor, en ne sachant pas quelle merveille je vais peut-être trouver ! Et j'y pense même plusieurs jours à l'avance, et il me tarde que le week-end arrive pour pouvoir vadrouiller dans la région, et faire 3 VG ou plus ! D'ailleurs, c'est plus ou moins en train de repartir dans le coin ! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 18 Mar 2015 - 22:20 | |
| Je suis comme Cédrix, je suis excitée en arrivant sur un VG ou chez Emmaus! J'ai toujours peur de rentrer bredouille!!!! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 18 Mar 2015 - 23:02 | |
| Non, aller dans un Vide Grenier ou une braderie ne m'excite pas plus que ça, Sree. J'y vais avec aucun but de recherche particulier. Par contre, le fait de trouver quelque chose provoque une bonne jubilation. C'est un peu la même chose pour moi que de trouver des champignons. Sauf que, les livres, on les savoure plus longtemps. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 19 Mar 2015 - 10:13 | |
| Damned ! j'étais passée à côté de la pêche miraculeuse de fxg. Je n'ai pas encore fait de VG cette année mais ça commence à me démanger, surtout en admirant toutes ces trouvailles. Gronours, j'aime beaucoup la couverture de ton Bob Morane de gauche. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 20 Mar 2015 - 21:32 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 21 Mar 2015 - 0:18 | |
| Fxg : Une jolie récolte, ma foi ! - Fxg a écrit:
- Il ne reste plus qu'à trouver de la place et là c'est pas gagné
Faut investir dans des armoires poitevines, ....à ce qu'il paraît c'est le top ! ....Sinon, tu peux pousser les murs ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 21 Mar 2015 - 18:23 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 21 Mar 2015 - 18:43 | |
| |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 21 Mar 2015 - 18:50 | |
| Bravo Oldpuck! Tu as fait une superbe trouvaille!
@ Chris: bravo pour tous ce livres, en particulier pour Pépin la bulle que j'adore! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 21 Mar 2015 - 19:50 | |
| Gronours : Pas de problèmes....on a ce qu'il faut ( ce serait trop dommage de louper les prochaines photos ! ) : |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| |
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 22 Mar 2015 - 17:14 | |
| Mes achats d'hier . Rien à voir avec les livres d'enfants mais j'essaie de m'imprégner de ce que furent les années de guerre de mon grand père . Il était pilote de chasse sur Dewoitine 520. Je m'inflige un sacré pensum mais c'est dans le cadre de la chronique familiale que j'écris lentement mais sûrement.Je vais les lire en diagonale ! J'ai aussi trouvé un joli Trilby "Vacances en liberté" avec sa jaquette .. C'est beau l'éclectisme ! |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 22 Mar 2015 - 18:29 | |
| Bonjour à tous, Petites trouvailles du WE... Pas de Alice, donc j'ai pris pour les autres! Notamment de beaux albums illustrés par Paul Durand, je me suis dis que ça intéresserait ptet qq'un ici? Un almanach Mickey et un étrange album Menier style panini, illustré par Chazelle!! Malheureusement ils ont collé l'étiquette de prix dessus et ça l’abîme Des petites livres Et enfin mon tropisme petits-lapins m'a fait trouver ce bel album ancien signé par une personne qui a le même nom de famille que moi Si quelque chose vous intéresse, n'hésitez pas! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 22 Mar 2015 - 19:48 | |
| Ah, Chris, tous ces livres à jaquette, ça me fait rêver !
Et Julye, tu as trouvé aussi des livres que je ne connaissais pas (Cavalcade au pensionnat, et le mignon petit Lapin !)
Je suis loin d'avoir trouvé autant de merveilles chez Emmaus, mais je vous en ferai quand même une photo ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 23 Mar 2015 - 11:04 | |
| Oldpuck & Julye : Un grand bravo pour vos trouvailles ! Julye : Surtout ce beau livre de la collection Farandole....très belle illustration...j'adoreeeeee ! Cedrix : j'attends ta photo avec impatience ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Mar 2015 - 8:51 | |
| Bonjour et désolé de ne pas avoir pu venir ces jours-ci (sauf un bref passage hier en milieu d'après-midi !). Voyez-vous, mon rythme de travail est infernal en ce moment - et ça fait un moment que ça dure - d'où ce retard de réponse. - chrislorraine a écrit:
- Fan_indien a écrit:
- Question d'ordre général : Est-ce que vous avez cette excitation dans le coeur lorsque vous arrivez sur le parking d'un Emmaüs, d'un VG, d'un marché aux puces (comme moi quand le facteur m'apporte un colis de livres venant de France ! ) ?
Perso, pas spécialement....mais je suis quasi sûre de ne pas revenir les mains vides, alors ! C'est devenu une habitude pour toi de passer chez Emmaüs ou d'écumer les stands d'un vide-grenier. Et acheteuse compulsive que tu es, je me doute bien que tu ne dois guère te priver ! - chrislorraine a écrit:
- J'ai plus, comme toi, cette sensation à la découverte de paquets dans ma boîte aux lettres....surtout quand je ne sais pas ce que l'on m'envoie....un peu comme une petite fille déballant ses cadeaux le jour de Noël ou de son anniversaire !
Ah oui ! faire des découvertes inédites, avoir des cadeaux-surprise, rien de tel pour vous remonter le moral, surtout quand ça arrive, comme tu le dis, au moment où l'on s'y attend le moins ! - Cedrix a écrit:
- Fan_Indien, merci et bravo pour tes analyses pertinentes de nos états d'âme ! Eh oui, je suis tout excité quand je suis sur le lieu d'un vide-grenier : c'est comme aller à la chasse au trésor, en ne sachant pas quelle merveille je vais peut-être trouver ! Et j'y pense même plusieurs jours à l'avance, et il me tarde que le week-end arrive pour pouvoir vadrouiller dans la région, et faire 3 VG ou plus ! D'ailleurs, c'est plus ou moins en train de repartir dans le coin !
- Sensy21 a écrit:
- Je suis comme Cédrix, je suis excitée en arrivant sur un VG ou chez Emmaus! J'ai toujours peur de rentrer bredouille!!!!
Ainsi, la perspective même d'aller sur l'emplacement d'un VG vous enchante tous les deux, quitte parfois à faire chou blanc. Comme quoi !! - gronours a écrit:
- Non, aller dans un Vide Grenier ou une braderie ne m'excite pas plus que ça, Sree. J'y vais avec aucun but de recherche particulier. Par contre, le fait de trouver quelque chose provoque une bonne jubilation. C'est un peu la même chose pour moi que de trouver des champignons. Sauf que, les livres, on les savoure plus longtemps.
D'accord. Merci de nous faire partager ton ressenti sur la question. Je vois qu'entre faire la cueillette aux champignons et aller à la pêche aux livres, il n'y a pas loin ! A ce propos, bravo pour tes dernières emplettes qui t'auront apporté, je présume, une émotion très gaie ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Mar 2015 - 9:25 | |
| @fxg : En voilà encore, de sacrées trouvailles ! Je suis sûr que tu t'en promets d'avance un grand plaisir !! @Chris : Je suis littéralement bluffé par tes acquisitions livresques. Comment fais-tu pour rapporter tant de livres à chaque fois que tu pars à la chasse ? J'en reste absolument sidéré. @Oldpuck : Je te souhaite bonne lecture avec tous ces livres. @Julye : Bravo à toi pour cette belle récolte. Profite !!
Dernière édition par fan_indien le Ven 27 Mar 2015 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Mar 2015 - 17:20 | |
| C'est vrai que le cas Chrislorraine est un mystère. Rapporter autant de livres à chaque fois est incroyable... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Mar 2015 - 17:42 | |
| - Fan_indien a écrit:
- Comment fais-tu pour rapporter tant de livres à chaque fois que tu pars à la chasse ?
Je collectionne des tas de séries différentes...alors ça aide bien ! Et puis, j'ai aussi des coups de cœur....Donc, souvent, je trouve plein de choses ! - Cedrix a écrit:
- C'est vrai que le cas Chrislorraine est un mystère. Rapporter autant de livres à chaque fois est incroyable...
Si je reviens parfois bien chargée, il arrive aussi que je revienne avec peu ( voir certains de mes post ! ) ! Mais pour me voir à l’œuvre, il faut m'accompagner dans les VG ou les bourses aux livres ! Ou me croiser sur ces manifestations comme Shamanixx....qui m'a déjà vu les sacs pleins et les listes en main ! |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Mar 2015 - 19:33 | |
| Bonsoir à tous et à toutes, Je reviens après une longue absence forcé à cause de coupure d'internet, et j'ai hâte de lire vos message - si je parviens de les lire tous - mais je tiens à vous féliciter pour vos belles trouvailles, elles sont magnifiques et incroyables |
|
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 27 Mar 2015 - 21:33 | |
| Merci Sree, c'est très gentil |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Mar 2015 - 18:07 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Mar 2015 - 18:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|