Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les distributions de prix à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les distributions de prix à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Les distributions de prix à l'école   Les distributions de prix à l'école - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:18

Rappel du premier message :

Il y avait une petite surprise dans le superbe livre (édition de 62) déniché le we dernier. Tout d'abord, ceci ...

Les distributions de prix à l'école - Page 2 Alice_11

Les distributions de prix à l'école - Page 2 Apf_et11

... mais plus loin, l'article de journal (du 28 juin 1962) relatant l'événement.

Les distributions de prix à l'école - Page 2 Alice_12

... avec une photo :

Les distributions de prix à l'école - Page 2 Alice_13

Mais deux garçons et non un seul ont reçu ce livre...lequel des deux est Philippe Wolf ? mystère...

J'aurais bien voulu une photo plus nette pour essayer de reconnaitre les autres prix, mais j'ai identifié ces 2 là :

Les distributions de prix à l'école - Page 2 01628110

Les distributions de prix à l'école - Page 2 _1210

Amusant, non ? qui arrive à en reconnaître d'autres ? Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les distributions de prix à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les distributions de prix à l'école   Les distributions de prix à l'école - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:41

Pour faire plaisir à Shamanixx :  Very Happy 

Les distributions de prix à l'école - Page 2 DRAPEAU-NORMAND-2
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Les distributions de prix à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les distributions de prix à l'école   Les distributions de prix à l'école - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:04

Les distributions de prix à l'école - Page 2 Img39010Les distributions de prix à l'école - Page 2 <a href=Les distributions de prix à l'école - Page 2 Img38910" />
J'en trouve pas dans les livres ,mais ...........j'ai encore les miens(aucun au mérite).
J'ai aussi le seul  prix de feu mon père "La guerre du feu" (du moins  ce que je croyais jusqu'à ce  soir) et lui au moins c'était un Prix car pour nous dans les années 70 tous avait des prix sans distinctions (du moins dans mes souvenirs) Les distributions de prix à l'école - Page 2 34  Les distributions de prix à l'école - Page 2 34 heureusement sinon je n'en aurai pas eu lol!  lol! .
je me souviens juste de mon copain d'enfance qui a eu le prix de "l'enfant le plus sale à la fin de la journée"(véridique),il faut préciser que c'était sa mère l'institutrice lol! .
Une dernière anecdote :
je disai hier à Sally qu'elle pourrai rendre son prix à son propriétaire et ce matin je me suis souvenu que cela m'était arrivé Les distributions de prix à l'école - Page 2 Panneau2 .
Il y quelques années je restaurai pour mon entreprise une vieille maison qui était la maison des parents d'une tant à ma femme(mais je ne le savais pas).
J'ai restauré une cheminée et pour cela j'ai eu accès au grenier et là j'ai trouvé un carton entier de prix (c'était une famille nombreuses 7 enfants) donc il y avait tous les prix des enfants curieux et amoureux de livres j'ai regardé et là j'ai vu le nom de la tante de ma femme, quand j'ai vu le nouveau propriétaire de la maison je lui ai demandé si je pouvais récupérer quelques prix il a été sympa sachant que c'était de ma famille il m'a proposé de tout récupérer mais je n'en ai récupérer que quelques uns .
J'ai redonné à la tante de ma femme ses prix d'école publique, mais il m'en reste quelques un de ses frères et sœurs.
Belle histoire mal racontée (je suis plus Tony que Bruno Les distributions de prix à l'école - Page 2 C016 ).
je ne me souvenais plus de cette histoire mais ce soir je viens de vérifier dans mon grenier les autres prix y sont toujours et j'en ai trouvé 2 autres de mon père dont j'ignorai l'existence. cheers  cheers 
Par contre je n'ai pas trouvé 2 des miens  affraid  affraid  affraid qui doivent être rangé je ne sais où Les distributions de prix à l'école - Page 2 440622  Les distributions de prix à l'école - Page 2 440622  Les distributions de prix à l'école - Page 2 440622 
2 de perdus pour moi 2 de trouvés à mon père l'équilibre est respecté
 Les distributions de prix à l'école - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les distributions de prix à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les distributions de prix à l'école   Les distributions de prix à l'école - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 8:22

Belle histoire Hervé, et de belles découvertes dans le grenier de la tante,   Les distributions de prix à l'école - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les distributions de prix à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les distributions de prix à l'école   Les distributions de prix à l'école - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:41

De mon côté, il n'y avait pas (plus) de distributions de prix à l'école. Par contre, toujours des bons points, glissés dans le cahier. Au bout de 10 BP tu pouvais choisir une "image" et au bout de 10 images, tu avais droit à un petit livre. J'avais eu un "Oui-oui" en mini-livre Hachette. Very Happy

Hervé tu me fais marrer avec ton petit papier "41". lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les distributions de prix à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les distributions de prix à l'école   Les distributions de prix à l'école - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les distributions de prix à l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix des BR et BV
» Baisses de prix sur des livres de référence
» Prix des livres de la BV
» prix des Fantômettes
» Prix scolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-