Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blinblaireau
Album rose


Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/04/2006

LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE Empty
MessageSujet: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE   LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:22

:chatleche: Albert CHAZELLE , Maurice PAULIN et ROBERT BRESSY sont les 3 principaux illustrateurs . Albert CHAZELLE est l'illustrateur des débuts c'est-à dire des années 60 quand Corget est Chef de bande . les dessins des paysages et surtout des personnages sont d'epoque : le vetements des Compagnons et de Mady sont des années 60 ( chemises , chemisiers ,
imperméables , les fuseaux de ski ... ) . dans ces aventures , les 6 Compagnons ont tjs leurs vieux velos rapiécés , pas de talkie . on voit le mobilier des appartements de Mady et de Tidou qui est sommaire . Ce qui manque vraiment c'est le décor de leur Caverne , leur bric à brac . En revanche , la Croix -Rousse et ses traboules sont bien dépeints , les lieux d'aventure aussi . pour les Compagnons , les traits physiques sont bien respectés à part pour la Guille et Bisteque au niveau de la couleur des cheveux : un coup brun, un coup blond

j'attends vos impressions et des infos sur Albert CHAZELLE LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE   LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:26

Je serais bien mal placé pour te renseigner sur Albert Chazelle, dont je suis pourtant fan !
Que de fois je suis resté en admiration devant telle ou telle illustration de ce grand dessinateur !
N'ayons garde d'oublier que c'est Chazelle aussi qui a donné vie à Alice.
Je peux me permettre un tout petit reproche pour Chazelle, ne t'en déplaise blinblaireau : j'aime pas trop ses illustrations en couleurs pleine-page ! Rolling Eyes
Sinon, c'est un artiste génial Chazelle !
Voilà !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité



LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE   LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:35

C'est un de mes illustrateurs préférés, bien qu'il ait eu une période où ses dessins étaient franchement bâclés (voir certains titres d' "Alice" en idéal bibliothèque...) à part ça il a vraiment marqué une époque.
Albert Chazelle, disparu il y a de nombreuses années, est incontestablement resté dans les mémoires... visuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE   LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:56

aaaaah les premiers 6 compagnons, Corget et tout ça... nostalgie... ce sont ses dessins qui se sont inscrits dans ma mémoire, quand je pense à Corget, Tidou, Gnafron, c'est a ses dessins la que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE   LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:18

Pas de doutes, Chazelle est un incontournable (surtout quand il s'agit des 6C!) cheers Quant à te donner plus d'infos, j'en suis bien en peine. J'avais fait des recherches sur internet, mais il n'y a pour ainsi dire rien à se mettre sous la dent... heu les yeux... (à part des liens vers des bouquinistes en ligne Mad

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE Empty
MessageSujet: Re: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE   LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-