blinblaireau Album rose
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE Lun 30 Avr 2007 - 12:22 | |
| :chatleche: Albert CHAZELLE , Maurice PAULIN et ROBERT BRESSY sont les 3 principaux illustrateurs . Albert CHAZELLE est l'illustrateur des débuts c'est-à dire des années 60 quand Corget est Chef de bande . les dessins des paysages et surtout des personnages sont d'epoque : le vetements des Compagnons et de Mady sont des années 60 ( chemises , chemisiers , imperméables , les fuseaux de ski ... ) . dans ces aventures , les 6 Compagnons ont tjs leurs vieux velos rapiécés , pas de talkie . on voit le mobilier des appartements de Mady et de Tidou qui est sommaire . Ce qui manque vraiment c'est le décor de leur Caverne , leur bric à brac . En revanche , la Croix -Rousse et ses traboules sont bien dépeints , les lieux d'aventure aussi . pour les Compagnons , les traits physiques sont bien respectés à part pour la Guille et Bisteque au niveau de la couleur des cheveux : un coup brun, un coup blond j'attends vos impressions et des infos sur Albert CHAZELLE |
|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE Lun 30 Avr 2007 - 13:26 | |
| Je serais bien mal placé pour te renseigner sur Albert Chazelle, dont je suis pourtant fan ! Que de fois je suis resté en admiration devant telle ou telle illustration de ce grand dessinateur ! N'ayons garde d'oublier que c'est Chazelle aussi qui a donné vie à Alice. Je peux me permettre un tout petit reproche pour Chazelle, ne t'en déplaise blinblaireau : j'aime pas trop ses illustrations en couleurs pleine-page ! Sinon, c'est un artiste génial Chazelle ! Voilà ! |
|
pilou Invité
| Sujet: Re: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE Lun 30 Avr 2007 - 14:35 | |
| C'est un de mes illustrateurs préférés, bien qu'il ait eu une période où ses dessins étaient franchement bâclés (voir certains titres d' "Alice" en idéal bibliothèque...) à part ça il a vraiment marqué une époque. Albert Chazelle, disparu il y a de nombreuses années, est incontestablement resté dans les mémoires... visuelles. |
|
Elyonne Mini Rose
Nombre de messages : 185 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE Mar 1 Mai 2007 - 19:56 | |
| aaaaah les premiers 6 compagnons, Corget et tout ça... nostalgie... ce sont ses dessins qui se sont inscrits dans ma mémoire, quand je pense à Corget, Tidou, Gnafron, c'est a ses dessins la que je pense... |
|
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES ILLUSTRATEURS 1ere PARTIE | |
| |
|