Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Des nouvelles de nos trouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptySam 5 Juil 2014 - 22:42

Bonjour à tous !

J'avais été un peu bêta optimiste, en pensant lancer très rapidement ce sujet, alors que je n'ai encore presque rien lu de mes derniers "trouvés" ! je l'inaugure quand même, on verra bien s'il a de l'avenir...
 Wink

  Le principe à mon idée serait de donner brièvement nos impressions après lecture sur quelques-unes de nos trouvailles, qui ne nous sembleraient pas forcément nécessiter une notice complète, mais sur lesquelles on aurait envie de dire deux ou trois mots, histoire aussi de contenter parfois la curiosité de ceux qui ont vu les couvertures "en vitrine" sur le forum !
   Et l'on pourrait inversement poser une question  - sans aucune obligation de réponse, bien évidemment ! - sur tel ou tel titre qui nous a accroché l’œil, quelques jours ou quelques semaines auparavant...
 

  SOS pour Bénédicte : comme le dit Puck la gamine de la couverture a toutes les raisons d'arborer ce "petit visage chiffonné" ! joli petit minois d'ailleurs avec ces yeux et ces cheveux noisette (c'est quand même du Paul Durand !) elle se trouve engagée dans une "grave affaire", une folle poursuite, avec des péripéties très peu réalistes, mais c'est bien mené, bien écrit, avec un charme désuet et douillet si bien accordé au nom de l'écrivaine : Maria de Crisenoy...  et puis... il y a Paul Durand !

  Et j'ai une petite question : plusieurs membres me semble- t-il ont trouvé récemment des Cricketto avec de sympathiques couvertures de François Batet... je ne connais pas du tout cette série (un mélange de Jimini Cricket et de Geppetto ?) l'un de vous peut-il m'en dire deux mots ?

 merci !


 Des nouvelles de nos trouvailles C021  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyDim 6 Juil 2014 - 8:42

Puisque tu parles de Maria de Crisenoy, (née à Cherbourg), je rebondis, car je viens de lire "Une mystérieuse petite cousine" grâce à Cédric qui me l'a trouvé...
Tu fais remarquer que l'héroïne de SOS pour Bénédicte voyage beaucoup, (une folle poursuite)... 
Or dans La mystérieuse petite cousine, c'est un peu pareil !
Moi, c'est ce qui me dérange un peu...
Je préfère les aventures ayant un cadre, comme les cinq à Kernach, ou à la lande du mystère, ou la famille HLM à Carteville-Barnerey... Ou les six compagnons sur UN lieu d'aventure !
J'aime moins les histoires ou les héros se déplacent tout le temps en train ou en voiture ! 
J'aime avoie UN cadre à l'histoire...
Sinon, les péripéties sont variées et nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:48

mouette a écrit:
Et j'ai une petite question : plusieurs membres me semble- t-il ont trouvé récemment des Cricketto avec de sympathiques couvertures de François Batet... je ne connais pas du tout cette série (un mélange de Jimini Cricket et de Geppetto ?) l'un de vous peut-il m'en dire deux mots ?

J'ai commencé cette série par Cricketto chez les Ecossais, à l'occasion d'un voyage scolaire en ... Ecosse ! Et j'ai adoré cette histoire, mêlant enquête menée par de jeunes enfants, dont Cricketto, et anecdotes historiques très bien expliquées. Le dépaysement était total. J'ai d'ailleurs préféré cette histoire à celle d'Alice dans le même pays. J'aimerais maintenant lire le premier de la série, où on fait la connaissance de Cricketto de Napoli.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:45

Serge et Cedrix, merci !

   Ah, Maria était normande ? Wink   je me rappelle avoir lu d'elle il y a bien longtemps Quatre filles campaient en Rose aussi que j'avais bien aimé, je crois... à vrai dire je revois surtout les illustrations de François Batet qui campait bien gracieusement les quatre jeunes filles... un autre auteur à redécouvrir... et surtout, problème récurrent, à recaser quelque part !

   Mais leur camping s'effectuait-il sur place ou voyageaient-elles, je n'en sais plus rien Very Happy ! à propos de déplacements ou de stabilité, je comprends ton sentiment même si je ne le partage pas... mais comme à toute règle il y a sûrement des exceptions ? tu aimes La Promesse de Primerose, Delph le Marin ou J'irai à Nagasaki, pour ne citer que ceux-là ? mais c'est vrai que tu ne cites pas les voyages en bateau, hé,hé... et dans La Promesse les déplacements se font surtout à cheval...
 Laughing 

  Merci Cedrix pour tes précisions ! ça me paraît plutôt alléchant... une autre série à rechercher, il y faudrait un dimanche sans pluie et même sans doute plusieurs, car ils ne doivent pas être des plus faciles à trouver... ça viendra, l'été ne fait que commencer !

  Les Patineurs de la Nuit des Sœurs Parker : plutôt une déception malgré ce beau titre - rien à voir d'ailleurs avec l'original The Riddle of the Frozed Fountain - le patinage ne joue qu'un petit rôle très convenu et c'est assez fade et ennuyeux, avec des personnages sans grand caractère... j'avais bien mieux aimé La Sorcière du Lac Perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyLun 7 Juil 2014 - 7:54

mouette a écrit:
Serge et Cedrix, merci !

   Ah, Maria était normande ? Wink   je me rappelle avoir lu d'elle il y a bien longtemps Quatre filles campaient en Rose aussi que j'avais bien aimé, je crois... à vrai dire je revois surtout les illustrations de François Batet qui campait bien gracieusement les quatre jeunes filles... un autre auteur à redécouvrir... et surtout, problème récurrent, à recaser quelque part !

   Mais leur camping s'effectuait-il sur place ou voyageaient-elles, je n'en sais plus rien Very Happy ! à propos de déplacements ou de stabilité, je comprends ton sentiment même si je ne le partage pas... mais comme à toute règle il y a sûrement des exceptions ? tu aimes La Promesse de Primerose, Delph le Marin ou J'irai à Nagasaki, pour ne citer que ceux-là ? mais c'est vrai que tu ne cites pas les voyages en bateau, hé,hé... et dans La Promesse les déplacements se font surtout à cheval...
 Laughing 

  Merci Cedrix pour tes précisions ! ça me paraît plutôt alléchant... une autre série à rechercher, il y faudrait un dimanche sans pluie et même sans doute plusieurs, car ils ne doivent pas être des plus faciles à trouver... ça viendra, l'été ne fait que commencer !

  Les Patineurs de la Nuit des Sœurs Parker : plutôt une déception malgré ce beau titre - rien à voir d'ailleurs avec l'original The Riddle of the Frozed Fountain - le patinage ne joue qu'un petit rôle très convenu et c'est assez fade et ennuyeux, avec des personnages sans grand caractère... j'avais bien mieux aimé La Sorcière du Lac Perdu Sad

J'aime aussi les voyages... par exemple pour "Bob Morane", pour "Jules Verne"...
Et pour des "one shot" de nos auteurs favoris...
Mais j'ai un gros faible pour nos séries, comme Le club des cinq, les Barney, les Six compagnons, la Famille HLM, ou les aventures ont un lieu, un décors pour chaque aventure, on s'y installe avec nos héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:05

Bonjour,
Si vous voulez mon humble avis, je partage celui de Serge, peut-être pour d'autres raisons que voici :
Je pense que faire bouger son/ses héros est une solution de facilité. A chaque étape on invente une nouvelle péripétie, et hop le tour est joué.
Voyez le tour du monde en 80 jours.... les indiens, les attaques, les enterrements, et on court pour attraper le bateau, et on court pour échapper aux bandits, et on court, et hop les pages s'écrivent sans peine.
Idem pour voyage au centre de la terre, seule limite..... son imagination.
Mais bon je n'ai rien contre Jules , ce sont juste deux exemples qui me viennent là comme çà.
Il en va tout autrement lorsque l'histoire est cantonnée à un lieu, un village, un bateau, là il faut en imaginer de petits détails, faire parler son personnage, rentrer dans son âme, sa psychologie pour en faire 200 pages.
Mais bon tout çà n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:44

A propos de Cricketto . Comme Cédrix je n'en ai lu qu'un  : Cricketto en Écosse ( merci Joy ) et j'ai beaucoup aimé moi aussi . L'histoire est bien construite - pas de longueurs pas de temps morts - les personnages sont bien campés, il y a de l'aventure du mystère et le petit Cricketto a une personnalité très sympathique. Si j'en trouve d'autres je les prendrai pour voir si cela confirme ma première très bonne impression .
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:24

Bonjour,

Oldpuck MP et merci.

Mouette: J'ai "Quatre fille campaient" . J'aimais beaucoup ce livre enfant.Je vais le ressortir et si tu as des questions.....
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:08

Merci à tous pour vos réponses  sunny

  Pour répondre à la question de Puck : Villervalle dans les mers du sud... j'ai trouvé pas mal du tout ! une famille suédoise, pour les recherches des parents scientifiques, part vivre plusieurs mois en Polynésie, le narrateur - bien qu'à la troisième personne - est le jeune garçon, Villervalle (surnom qui signifie à peu près tohu-bohu, tumulte...) bien sûr de l'exotisme, et sans doute ce qu'on pourrait qualifier de clichés, mais toujours avec une note d'humour et même d'auto-dérision de la part du jeune "Blanc"... les Suédois ne restent pas distants mais se font de vrais amis, sans condescendance, mettent la main à la pâte et apprennent dans la bonne humeur. Il y aussi des moments plus graves comme le cyclone ou la fin, un peu rapide à mon goût. Pas vraiment de grande intrigue mais plusieurs aventures pleines de vitalité et d'une pédagogie qui n'est pas pesante. Maintenant tout ça est daté, naturellement...
 Et les illustrations de Raoul Auger, qui n'est pas dans mes tout préférés, ont quelque chose de suave et de fruité qui à mon avis - cliché ? :-) - convient tout à fait au sujet.

  J'ai appris depuis que l'auteur Bengt Danielsson, anthropologue (comme son épouse française), avait participé à l'expédition du Kon-Tiki, avait été consul honoraire de Suède à Tahiti et s'était beaucoup impliqué contre les essais nucléaires dans le Pacifique, ce qui lui a valu de perdre son poste... Il était notamment l'auteur du célèbre Mururoa, mon amour...  son épouse et lui ont toujours été persuadés que les radiations nucléaires avaient coûté la vie à leur fille unique Maruia à l'âge de vingt ans.

  Pour rebondir sur une note plus gaie, Serge et Spéléo, que pensez-vous de la famille Tant-Mieux avec ses roulottes, sa péniche et autres moyens de locomotion ? c'est quand même plein de charme ? bon je ne vais pas multiplier les contre-exemples  Very Happy  j'ai saisi l'idée générale et, même si pour moi ce n'est pas un critère, je dois dire que ça se défend...
 Wink

 Merci Puck, encore un commentaire élogieux sur Cricketto...

 Tali, merci et bonne relecture !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyMar 8 Juil 2014 - 7:55

Parmi les séries pour les plus jeunes  de Blyton, c'est "La famille tant-mieux" qui est ma préférée !
Mais bien sur, je la relis peu...
Le charme vient surtout des illustrations, aussi bien pour les illustrations de Fromont, que de Charrier...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:32

Je suis d'accord, le charme tient en grande partie aux illustrations... je trouve que Fromont est ici à l'apogée de son talent, comme d'ailleurs dans Les Six Cousins; et beaucoup moins à mon goût dans les Cinq Détectives mais c'est un avis tout personnel !

  Quant à Michel Charrier je ne le connaissais pas du tout et je viens - grâce à toi - de découvrir sur le Net ses images et en particulier ses couvertures de La Famille... c'est très, très différent, plein de fraîcheur et de délicatesse, ça conviendrait peut-être mieux aux livres de la comtesse de Ségur, mais c'est indéniablement un grand artiste qui me fait un peu penser aux impressionnistes... et un peu aussi aux illustrateurs anglais, beaucoup plus "libres"...
  Une belle découverte, merci !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:02

J'ai lu Le monstre vous salue bien de Fredric Brown, un polar d'époque typiquement américain avec agence de privés, bars et petites pépées... pas désagréable à lire mais à mon avis plutôt moyen en comparaison de ses ouvrages de SF et surtout en inclassable ce qui reste pour moi son chef-d’œuvre La Nuit du Jabberwock !
  Et L'Année du Volcan une très bonne enquête de Nicolas Le Floch alias marquis de Ranreuil qui a bien du mal avec sa "patronne" Marie-Antoinette... l'atmosphère devient bien sombre à mesure qu'on approche de 89, qu'adviendra-t-il du marquis ?

 Fxg j'ai beaucoup aimé Le secret du clair de lune - sujet "Mary C. Jane" - tu nous en diras un mot à l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:15

Une de mes trouvailles du mois d'aout dont je suis doublement satisfait.
Des nouvelles de nos trouvailles <a href=Des nouvelles de nos trouvailles 618590img413" />
premièrement c'est une jaquette concours et dessous le livre est dans un état exceptionnel pour un livre de 1965 ,limite à croire qu'il n'a jamais été ouvert pourtant si car à la fin l'enfant a écrit les réponses au concours ,même les pages ne sont pas jaunies les coins ne sont pas abimés même mes livres d'enfant personnel de la B.V des années 70 ne sont pas en si bon état.
Deuxièmement c'est une superbe histoire cheers cheers (que m'excuse spéléo Embarassed Embarassed car je n'ai pas retrouvé le "Topic" ou il en parle).
C'est l'histoire de Donar- Kong un celte fils d'un grand chef ,devenu esclave ,appartenant à un armateur corinthien Dromon.
Ayant sauvé Dromon, celui-ci lui permet de vivre dans sa maison où il rencontre Phérénice et Calippe les petits fils de Dromon .
Les jeunes gens se lient d'amitié(voire plus) et Donar -Kong entraine les chevaux de Calippe pour la course de char d'Olympie.  
Evidement Donar-kong participera et gagnera la course ...............la fin vous le saurez en lisant la fin lol!  ou en relisant le post de spéléo Des nouvelles de nos trouvailles Panneau3 .
Exxellente histoire (il y a du ben-Hur).
Bref un livre a lire si vous le trouvez.


Dernière édition par hervé 41 le Mer 8 Oct 2014 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:15

Ah Hervé, tu touches là une corde sensible Very Happy ! Le Champion d'Olympie est depuis l'enfance l'un de mes livres préférés... comme tu le dis c'est une superbe histoire, et forte, poignante... à chaque lecture j'en ai encore les larmes aux yeux ! je n'ai jamais oublié le fier Donar-Kong, l'adorable Phérénice et les autres (sans compter la mer qui joue un grand rôle)... et tous si bien incarnés par Jacques Fromont qui est ici au sommet de son art. Je crois bien d'ailleurs que c'est ce livre qui m'a fait tant l'apprécier.

René Guillot a sans doute trop publié, tout n'est pas de la même qualité, mais c'est quand même un grand écrivain pour la jeunesse ! Le Champion d'Olympie occupe une place vraiment à part - je n'ai pas tout lu de lui, non plus, une vie n'y suffirait pas ! - mais, sans parler du célèbre Crin Blanc, j'ai beaucoup aimé Joselita, Un mystérieux acrobate, Mademoiselle de Mortagne, d'autres dont le titre m'échappe... par exemple je n'ai jamais lu sa minisérie "Grichka". Quelqu'un connaît, peut-être ?

Un grand merci, Spéléo et Hervé, d'avoir "ressuscité" ce titre magnifique, que tout comme vous je ne saurais trop chaudement recommander !

Des nouvelles de nos trouvailles Mete06
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:38

Embarassed j'avais oublié de parler des magnifiques illustrations de Fromont. Des nouvelles de nos trouvailles Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:45

Très bonne pioche, Hervé !! Un BV avec jaquette  cheers   Et l'histoire m'a l'air intéressante. Je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas lu au collège, en lecture imposée (en version souple, mais il faudrait que je retrouve la couverture pour être sûr...).  Et du Fromont en Bibliothèque verte, ce n'est pas si courant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:51

Bonsoir,

Hervé, tu es doublement excusé.

1 - tu peux tout à ton aise parler de livres, c'est même un peu le but du forum Wink

2 - d'autant plus que je n'en ai jamais parlé moi même... ou alors je perds la boule.

Et enfin, encore un livre que je vois parfois, et que je ne prends pas, maintenant, je vais être obligé de le prendre......

Spéléo qui se demande comment pousser les murs....
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:33

zut de zut,
j'étais persuadé que c'était toi qui en avait parlé dans un "post" .
Aïe,aïe ma mémoire commence à me jouer des tours lol! lol! .
Il me semble bien que j'avais lu un message à propos de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:52

A propos de BV illustrés par Fromont, deux autres titres me viennent à l'esprit : Le Secret du Baladin d'Elsie et Anne et le bonheur de L.M. Montgomery

Des nouvelles de nos trouvailles <a href=Des nouvelles de nos trouvailles 877976895763475" />

Des nouvelles de nos trouvailles <a href=Des nouvelles de nos trouvailles 219933710wHKtcKKLSL500SY344BO1204203200" />
 
A mon avis - objectif bien sûr ! Wink - deux des plus belles couvertures de la BV...

Et du Secret du Baladin je suis sûre que Spéléo a parlé Very Happy !


 Qui est donc notre mystérieux amateur du Champion d'Olympie ???
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:31

Bonjour,
Là oui tu as raison, j'en ai parlé, je me souviens que j'ai aimé ce livre...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:52

En effet, 2 belles illustrations, Smile
Je suppose que le livre " Anne et le bonheur", est le même que " Anne, la maison aux pignons verts", de Lucy Maud Montgomery?
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:19

Bonjour,

Oui Joy. Je pense que c'est le même livre. J'ai "Anne et le bonheur" en BV avec à l'intérieur "L'édition originale de ce roman a paru en langue anglaise...sous le titre Ann of green gables".
Je pense aussi que c'est la plus belle couverture des BV....en toute objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:14

C'est vrai que la couverture d'"Anne et le bonheur" est superbe Des nouvelles de nos trouvailles 1223 c'est du pur Fromont ,la jeune fille parait sortir des "mystères " de l'I.B.
par contre celle du secret du baladin est moins typique de Fromont  .
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:15

Hervé, c'est peut-être que la première image n'est pas très nette ? Very Happy 

 Sinon l'ampleur et le mouvement de la cape, son drapé, le contraste entre sa couleur noire et la blondeur de la chevelure, la grâce de l'attitude de la jeune fille... à mon goût c'est ravissant. Mais tu as raison, peut-être moins typé Fromont.
 Ceci dit, comme Tali et toi, je trouve la couverture d'"Anne" irrésistible de fraîcheur et si bien accordée au sujet ! personnellement je la préfère aux couvertures des "Mystères" mais comme toute préférence c'est... très personnel !

 Nous pourrions peut-être faire un sondage sur nos couvertures préférées de la BV (par exemple) ? pour ma part - ça commence bien - je n'arriverais pas à départager ces deux-ci...

Anne et le bonheur est bien comme tu le dis, Tali, une "adaptation" d'"Anne of green gables" paru en français sous le titre Anne, la maison aux pignons verts. Il y a eu aussi une série - et un film ? - que je n'ai pas vue, ça éveille peut-être des souvenirs chez certain(e)s ?
Je n'ai jamais lu la version complète mais beaucoup plus tard j'ai lu ou essayé de lire les "suites", Anne fiancée, mariée... je n'aurais pas dû. A part quelques passages d'une certaine sensibilité sur la nature, les sensations que donnent les paysages, c'est du moins en ce qui me concerne d'un ennui et d'un convenu à faire dormir  frémir. J'aurais mieux fait d'en rester à la gamine rousse et pétillante de mon enfance...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:59

Tu as raison mouette, je préfère aussi, la première partie, celle de l'enfance d'Anne.
J'ai le livre d'enfance de mon amie Isabelle, qui m'a fait découvrir cette histoire et j'ai le DVD, le film entier, j'adore la première partie, celle de l'enfance d'Anne qui est magnifiquement joué par la jeune actrice Megan Follows, et les paysages canadiens, (l'ile du prince Edouard) sont superbes. La suite du film est intéressante, mais ce n'est  plus la même ambiance.
J'ai scanné le livre de mon amie, (la jaquette est très abimée), illustration J Hill,  sa dédicace, et le DVD.

Des nouvelles de nos trouvailles Anne_d10

Des nouvelles de nos trouvailles Dydica10

Des nouvelles de nos trouvailles Sans_t25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des nouvelles de nos trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos trouvailles   Des nouvelles de nos trouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de nos trouvailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Sree
» Des nouvelles ?
» Déménagement
» Nouvelles couvertures
» Qui a des nouvelles de Mina ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-