Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 KIRI LE CLOWN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

KIRI LE CLOWN Empty
MessageSujet: KIRI LE CLOWN   KIRI LE CLOWN EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:32

Qui regardait cette émission étant petit ?



Moi, j'aime toujours autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

KIRI LE CLOWN Empty
MessageSujet: Re: KIRI LE CLOWN   KIRI LE CLOWN EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:43

Non, je ne regardais pas Kiri le clown, par contre je me souviens très bien du manège enchanté(oh oh oh ma petite Margotte!)! Que j'aime toujours autant aussi.... Et cela fait du bien de prendre une bouffée de nostalgie en les regardant!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

KIRI LE CLOWN Empty
MessageSujet: Re: KIRI LE CLOWN   KIRI LE CLOWN EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:01

... Moi. J'ai fait partie de la génération des enfants qui ont grandi avec tous ces petits personnages patiemment fabriqués ou modelés, puis animés, avec les techniques les plus rudimentaires par des véritables enchanteurs de la télévision. Et que l'on retrouvait pour quelques minutes le soir, souvent avant d'aller au lit. Comment oublier aussi les surréalistes "Chapi, Chapo", avec la merveilleuse musique de François de Roubaix et des thèmes toujours très humanistes derrière l'humour bon enfant ?

Kiri et la voix inimitable de Guy Piérauld (sans doute connu avant tout pour avoir incarné Bugs Bunny dans la VF du célèbre dessin animé) faisaient partie de mes préférés.
Un premier DVD réunissant une douzaine d'épisodes avait été publié au tout début des années 2000. On m'en avait offert un exemplaire. Et je dois reconnaître que réentendre la chanson du générique après toutes ces années (environ trois décennies) m'avait alors serré la gorge d'émotion.

Et c'est un plaisir de retrouver ces quelques amis d'enfance : Kiri, Laura l'acrobate, Pipelette et Ratibus...

Ces séries du soir ont été nombreuses. J'ai pour ma part regretté qu'on leur ait fait subir l'avanie du traitement numérique pour les mettre au goût du jour (... "Le manège enchanté" est abominable sous cette forme, par exemple), mais il est probable que ce point de vue ne soit que celui d'un ex-enfant nostalgique !

Pour ce qui est de "Kiri", je viens de découvrir que deux coffrets avaient été édités plus récemment. Peut-être me laisserai-je tenter un de ces jours.

Par ailleurs, voici un épisode d'une autre série de la même époque parmi celles que j'aimais beaucoup :


Curieusement, les gens semblent s'en souvenir moins facilement que de "Bonne nuit les petits", "Le manège enchanté", "Kiri" ou"Aglaé et Sidonie"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




KIRI LE CLOWN Empty
MessageSujet: Re: KIRI LE CLOWN   KIRI LE CLOWN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KIRI LE CLOWN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les héros de l'ORTF en livres : Saturnin, Toutou, Kiri, Nounours, Titus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-