Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela Empty
MessageSujet: Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela   Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:03

Bonjour tout le monde,
Et voilà, encore un livre de moins sur ma haute pile de non lus...
Grand Prix de l'enfance 1964, trouvé en I.B. avec sa jaquette, je ne pouvais pas le laisser dans sa caisse, à me tendre ses petites pages, prend moi ! prend moi !  vous me connaissez, j'ai cédé....
Une bien agréable lecture, une histoire crédible, et à laquelle il suffirait de pas grand chose pour devenir un livre pour adultes. Un peu durcir les traits, tendre les dialogues, aller jusqu'au bout des tendres moments, et hop, on aurait pratiquement un livre adulte.
Nous suivons Manuela, jeune fille championne de ski en devenir, qui se débrouille toute seule, avec son petit frère, la maman n'est plus, et le papa est en sanatorium.... un bien triste endroit où l'un de nos auteur favori a passé de bien sombres années, malgrès les rencontres exceptionnelles....
Le papa était conducteur de traineau, l'hiver, il promenait les touristes dans une station naissante, dans les Alpes.
L'activité est présentée comme fort lucrative, les touristes de l'époque payant sans compter.... cruel changement.
Mais, et oui, il y a toujours un Mais... les filous rodent, Le filou devrais-je dire, Oh, pas bien méchant un petit voyou de petite envergure, mais il suffit à pourrir la vie de Manuela. Entre chantage, menaces, et enlèvement, nous suivront Manuela se dépétrer de toutes ces manigences, avec courage, et un peu de chance aussi, il en faut...
Chose exceptionnelle me semble-t-il dans un livre d'enfant, nous assisterons à la mort du méchant.... oui, je crois que c'est assez rare... mis à part le petit héros de PJB.... je ne crois pas avoir beaucoup vu de morts dans les livres d'enfants...
Bien sur que tout celà se finira bien... même si nous avons un gros XXX ... de propriétaire de chevaux qui essaye lui aussi de profiter de la jeunesse de Manuela... mais qui sera bien vite remis à sa place par ses amis, heureusement, c'est qu'il est difficile de devenir riche tout en restant honnête...
Un bien beau livre, bien écrit, et qui mérite bien son grand prix.
Et non pas de mariage à la fin même si on a un petit semblant de romance, mais vraiment très léger....
Je recommande.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela Empty
MessageSujet: Re: Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela   Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:24

DAMNED... Je l'ai vu chez mon brocanteur bordélique mais je ne l'ai pas pris ! Mad  Mad 
La semaine prochaine j y retourne !
Merci pour ton avis éclairé Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela Empty
MessageSujet: Re: Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela   Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:01

Je pense que tu aimeras...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela Empty
MessageSujet: Re: Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela   Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:40

Bon, je vais le lire aussi, on a ce bouquin depuis des années et il ne m'a jamais tenté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela Empty
MessageSujet: Re: Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela   Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marguerite Thiébold : le traineau de Manuela
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marguerite Thiebold
» Lili de Marguerite Thiébold
» Marguerite Thiébold et la série Lili.
» Les Albums Roses par séries - la collection à la marguerite rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de l'Idéal bibliothèque-