Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Malory School - 2 Sauvetage à Malory School

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Malory School - 2 Sauvetage à Malory School - Page 2 Empty
MessageSujet: Malory School - 2 Sauvetage à Malory School   Malory School - 2 Sauvetage à Malory School - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:49

Rappel du premier message :

Malory School - 2 Sauvetage à Malory School - Page 2 Malory_sauvetage

Il s'en passe des choses à Malory School ! Il n'y a peut-être pas une école au monde où les élèves aient autant d'occasions de s'amuser.
Les anciennes ne se privent pas de faire mille farces à tout le monde, les nouvelles ont tôt fait de suivre le mouvement, et les professeurs ne sont pas toujours les derniers à rire !
Mais soudain, un incident dramatique bouleverse la vie du collège. Une jeune pensionnaire court un danger mortel. Qui va la sauver? Dolly la soupe-au-lait, Géraldine l'espiègle, la sage Edith ou Dany la vaniteuse?...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Malory School - 2 Sauvetage à Malory School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malory School - 2 Sauvetage à Malory School   Malory School - 2 Sauvetage à Malory School - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:02

Encore merci Sree!
J'avoue que je n'ai pas vraiment de préférence en ce qui concerne la série des Malory School. Je les aime tous. Mon problème en vous lisant, pour l'instant, c'est que toutes ces jeunes filles, je les connais sous d'autres noms. Je nage un peu...
Malory School - 2 Sauvetage à Malory School - Page 2 Panneaux 

Géraldine, ca doit Evelyn - la fille au visage d'ange et aux longs cheveux bouclés qui n'est aimée de personne
Dolly, c'est Dolly (ou Darrell en VO)
Edit... si c'est la meilleure amie de Dolly, alors elle s'appelle Susanne en allemand...
Felicity, la soeur de Dolly, c'est Felicitas.
Mary-Lou, ca doit être Marlis...
Bella/Bellinda, je ne suis pas sûre de son nom allemand Roberta/Bobby?
Irene, la musicienne, reste Irene...
Et j'en oublie parce que c'est loin tout ca. En plus je suis HS. Je vais ouvrir un nouveau sujet sur les différences entre la VO, la VF et la version allemande, ce sera beaucoup mieux Wink

Myrielle a écrit:
Et à propos, Bella deviendra Bellinda dans les tomes suivants, mais elle garde exactement le même caractère distrait, les mêmes passions (je ne me souviens plus, mais je sais qu'elle est artiste, elle dessine, il me semble), la même meilleure amie Irène-la-distraite (qui est musicienne ? ou joue la comédie ?).
De même, la petite soeur de Dolly s'appelle Rosemary dans le t.1 (on l'évoque à peine), je-ne-sais-plus-comment dans le 2, et Felicity ensuite... Je me suis toujours demandé si c'était la traduction qui était fautive, ou si Enid Blyton était distraite autant qu'Irène. Est-ce que quelqu'un a la réponse ?

Comme je le disais ailleurs, je connais très bien la version allemande. Et la VO, un peu moins bien Wink
Mais je n'ai pas remarqué ces différences dans les prénoms - juste pour Felicity (je crois) qui s'appelle autrement dans la version allemande également. Par contre, je suis certaine à 99% que son nom n'était pas Rosemary Very Happy
Sinon, il me semble qu'Enid Blyton était assez près de ses personnages pour se rappeler de tous les prénoms correctement.

Malory School - 2 Sauvetage à Malory School
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2