Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? Empty
MessageSujet: réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ?   réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:47

Bonjour à toutes et tous,
Et surtout aux bricoleurs.
Ayant acheté il y a déjà plusieurs années des albums de Suzette, je les avais réparé un peu n'importe comment... et je voudrais tout reprendre.
Et surtout leur dos.
Où trouver la toile rouge qui sert de renfort sur leur dos ?
Avec mon ruban adhésif à base de papier japon, je répare les feuilles, MAIS la toile rouge me manque, où acheter çà ? çà doit être un peu rigide, du tissus simple ne va pas, ou alors une fois enduit de colle ???
Merci de vos conseils, moi je nage...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? Empty
MessageSujet: toile    réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:31

Toujours très actif Spéleo, bravo !
Mes sources pour les tissus :
- magasin de fournitures pour le dessin et la reliure. A Paris, l'incontournable Relma (http://www.relma.fr/) dont le magasin est une curiosité intemporelle à visiter. Beaucoup de tissus et couleurs disponibles, mais impossible de trouver l'exacte réplique des toiles du XXe siècle, on peut s'en approcher avec des toiles un peu plus lourdes.
- récupération : pour garder la cohérence, on peut essayer de récupérer les toiles existantes sur des livres de l'époque abîmés ou sans intérêt. C'est plus difficile pour des grands formats comme les reliures éditeur d'hebdomadaires.
- toiles adhésives : on peut trouver sur Internet des toiles adhésives en différentes largeurs qui peuvent offrir un compromis à une restauration lourde (chercher "Filmoplast")
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? Empty
MessageSujet: Re: réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ?   réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:15

Et bien merci Merveille des livres,
Actif le spéléo, ben oui je suis retraité....
Donc filmoplast mais c'est le même fournisseur que le rouleau adhésif que j'ai acheté récemment.....
Je vais refaire un tour dans leur site.... et refaire appel à ma fille...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? Empty
MessageSujet: Re: réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ?   réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:10

Saine occupation.

On peut abuser en demandant un reportage photo des différentes étapes de la restauration une fois que el matériel aura été réuni ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? Empty
MessageSujet: Re: réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ?   réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:31

Hum ! hum !
Ne désirant pas faire mourrir de rire les membres de ce docte forum, je me dispenserai de toute publication, des résultats de mes deux mains gauches séniles.....
Désolé,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? Empty
MessageSujet: Re: réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ?   réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:56

Mais non,

Je pense que nous sommes nombreux à n'avoir même pas le courage d'entreprendre la moindre restauration 

alors c'est plutôt  réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? Panneau2 et réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? Aplaudis que   réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? Hihihi_l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? Empty
MessageSujet: Re: réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ?   réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-