Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 K7 AUDIO du club des cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pilou
Invité



K7 AUDIO du club des cinq Empty
MessageSujet: K7 AUDIO du club des cinq   K7 AUDIO du club des cinq EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:08

Qui possède une (ou plusieurs) de ces K7 et que pensez-vous de l'adaptation française, des voix, et de la fidélité aux livres ?
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

K7 AUDIO du club des cinq Empty
MessageSujet: Re: K7 AUDIO du club des cinq   K7 AUDIO du club des cinq EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:35

Tu veux dire des K7 vidéo des épisodes d'une des 2 séries? Je n'en ai pas, mais j'ai vu quelques épisodes, 1 des 2 séries était meilleure que l'autre mais dans l'ensemble c'était décevant car les personnages ne correspondaient pas à l'idée que j'en avais, Dagobert encore moins et c'étaient des séries à petit budget.
Les traductions des romans avaient vraiment transformé les lieux et les personnages en français, ce qui bien sûr est différent dans une série télévisée qui plus est anglaise, ce qui peut en partie expliquer ma déception.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité



K7 AUDIO du club des cinq Empty
MessageSujet: Re: K7 AUDIO du club des cinq   K7 AUDIO du club des cinq EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:40

non, je parlais bien de cassettes "audio", ces histoires racontées qui étaient précédemment publiées sous forme de vinyle. Serge y a d'ailleurs consacré une page dans son site...

http://perso.orange.fr/serge.passions/enid_blyton_disques.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

K7 AUDIO du club des cinq Empty
MessageSujet: Re: K7 AUDIO du club des cinq   K7 AUDIO du club des cinq EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:20

pilou a écrit:
non, je parlais bien de cassettes "audio", ces histoires racontées qui étaient précédemment publiées sous forme de vinyle. Serge y a d'ailleurs consacré une page dans son site...

http://perso.orange.fr/serge.passions/enid_blyton_disques.htm

J'ai la cassette audio du "Club des cinq va camper"...
Mais je ne l'ai jamais écoutée : je n'ai plus de matériel lisant les cassettes audio !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
pilou
Invité



K7 AUDIO du club des cinq Empty
MessageSujet: Re: K7 AUDIO du club des cinq   K7 AUDIO du club des cinq EmptySam 12 Mai 2007 - 14:18

les cassettes sont fidèles aux livres, c'est la réalisation qui, souvent, prête à sourire... ça fait un peu bricolage, les aboiements de chien sont imités, l'aspect "texte lu et récité" sort souvent l'auditeur du fil de l'histoire, le budget devait vraiment être très, très réduit... à prendre au second degré et à bien replacer dans son époque...

il existe l'équivalent avec les aventures de tintin, mais en nettement plus convaincant, même si milou... parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

K7 AUDIO du club des cinq Empty
MessageSujet: Re: K7 AUDIO du club des cinq   K7 AUDIO du club des cinq EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:53

Je ne pourrais pas dire si ces cassettes sont vraiment fidèles aux livres... Mais certaines scènes sont coupées parce que ca ne rentrait pas dans le format cassettes audio de x min...

Je sais en revanche qu'en Allemagne, ces cassettes ont eu et ont toujours un succès monstre! Entre les Cd5, les Jumelles de St Clare, les aventures du Petit Vampire, de la sorcière Bibi Blocksberg ou encore de l'éléphant Benjamin Blümchen qui est doué de la parole (spécialités allemandes apparemment! ^^)... sans oublier les TKKG! Chaque série compte actuellement entre 20 et 80 aventures plus ou moins cohérentes, plus ou moins bien mises en scène, et respectant plus ou moins bien l'original...
Si je retrouve des cassettes, je peux essayer d'en scanner les couvertures... juste pour le plaisir K7 AUDIO du club des cinq Panneaux K7 AUDIO du club des cinq Panneaux

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




K7 AUDIO du club des cinq Empty
MessageSujet: Re: K7 AUDIO du club des cinq   K7 AUDIO du club des cinq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K7 AUDIO du club des cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-