Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les 3 N de Roberte Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptySam 27 Sep 2014 - 9:51

Je viens de lire 2 livres des 3 N, N comme Nick, sa petite sœur Nathalie, et leur cousin Noël, orphelin qui a été adopté par la famille Renaud.
Les illustrations sont d'Henriette Munière.

armand - Les 3 N de Roberte Armand Les_tr10

armand - Les 3 N de Roberte Armand Les_tr11

armand - Les 3 N de Roberte Armand Tonybu10  Roberte Armand


Les aventures des "3 N" se passent souvent quand ils sont chez leur oncle Edouard Besson, vétérinaire de son métier, et la tante Rose, (excellente cuisinière, ça ne vous rappelle pas quelqu'un?), qui habitent le village de Volny.
C'est une petite série de 14 volumes, agréable à lire,  écrite par Roberte Armand de 1970 à 1979.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:08

armand - Les 3 N de Roberte Armand 2_les_10

Le troisième livre des 3 N que je viens de lire en 4 jours,
C'est une très belle histoire, qui commence par un incendie d'immeubles et qui entraine  les 3 N (Nick, Noël et Nathalie)  pour faire surgir la vérité sur des voleurs de voitures, et qui par la même occasion aide le petit François à retrouver son père. Et, cerise sur le gâteau, ils retrouvent une boite contenant 10 ampoules de cultures microbiennes qui étaient dans une des voitures volées, de quoi décimer toute la population de la ville et les alentours. 
Je trouve que cette série est à lire sans modération, enfin c'est mon avis, Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptySam 11 Oct 2014 - 7:41

Les 3N, ç'a l'air d'une chouette série. Merci de nous la présenter et de nous en parler, Joy. Je trouve les illustrations d'Henriette MUNIERE adorables. Il doit bien y avoir un titre 3N sur mes étagères, mais je ne sais plus lequel Rolling Eyes

Pourrais-tu s'il te plaît me dire qui c'est qui l'illustrateur des "3 N et la maison brûlée" ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptySam 11 Oct 2014 - 9:43

fan_indien a écrit:
Les 3N, ç'a l'air d'une chouette série. Merci de nous la présenter et de nous en parler, Joy. Je trouve les illustrations d'Henriette MUNIERE adorables. Il doit bien y avoir un titre 3N sur mes étagères, mais je ne sais plus lequel Rolling Eyes

Pourrais-tu s'il te plaît me dire qui c'est qui l'illustrateur des "3 N et la maison brûlée" ?

..................................................
D'Henriette Munière, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptySam 11 Oct 2014 - 11:13

Ah bon ? On ne le dirait pas à voir le dessin de couv' des "3 N et la maison brûlée", mais peut-être bien que le style d'Henriette MUNIERE a évolué au fil des années Wink En tout cas, j'aime beaucoup Very Happy Pour info, cette même artiste a aussi illustré plusieurs volumes du Clan des Sept d'Enid BLYTON.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptySam 11 Oct 2014 - 12:09

fan_indien a écrit:
Ah bon ? On ne le dirait pas à voir le dessin de couv' des "3 N et la maison brûlée", mais peut-être bien que le style d'Henriette MUNIERE a évolué au fil des années Wink En tout cas, j'aime beaucoup Very Happy Pour info, cette même artiste a aussi illustré plusieurs volumes du Clan des Sept d'Enid BLYTON.

....................................
Les voilà:
armand - Les 3 N de Roberte Armand Lot_he10
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:42

Que de jolies images, Joy ! Henriette MUNIERE était indubitablement une dessinatrice de grand talent. Par contre, j'ai du mal à croire au vu des scans des illustrations de couvertures des titres des 3N que tu as postés plus haut dans le fil que c'est elle qui a réalisé celle des "3N et la maison brûlée" : les traits, qu'elle a prêtés aux personnages qui s'y voient, diffèrent - et de beaucoup ! - de ceux des opus précédents de la même série, d'où ma question. Mais le fait que c'est là un volume sorti en NBR, donc antérieur aux futurs tomes qui, eux, ont paru en BR, explique sans doute le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:17

armand - Les 3 N de Roberte Armand Sans_t26
Son nom est écrit, maintenant, comment savoir si c'est elle qui a fait l'illustration de la couverture!!!!, elle a peut-être voulu changer de style. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:32

C'est vrai que le nom de l'illustratrice figure bien sur la page de garde. Et non, Joy, je ne mettais pas en doute ta parole ! Je disais simplement qu'il n'est pas évident de reconnaître de prime abord la "patte" de H. MUNIERE sur la couverture du bouquin en question, pour les raisons que j'ai citées dans mon post précédent. A part ça, la page de garde que tu as scannée est délicieuse. Pour un peu, je pourrais presque sentir l'odeur du papier jauni sur l'écran de mon ordi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:32

fan_indien a écrit:
C'est vrai que le nom de l'illustratrice figure bien sur la page de garde. Et non, Joy, je ne mettais pas en doute ta parole ! Je disais simplement qu'il n'est pas évident de reconnaître de prime abord la "patte" de H. MUNIERE sur la couverture du bouquin en question, pour les raisons que j'ai citées dans mon post précédent. A part ça, la page de garde que tu as scannée est délicieuse. Pour un peu, je pourrais presque sentir l'odeur du papier jauni sur l'écran de mon ordi ;-)

..............................
Very Happy  Sree, je sais bien que tu ne mets pas en doute ma parole, mais j'aime tellement scanner, que je mettrais n'importe quoi, Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:55

Pour ma part, je ne les ai jamais lu, mais j'en possède un " Les 3 N dans l'île aux cygnes ".

Pourquoi ne pas en faire un petit scan ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:21

chrislorraine a écrit:
Pour ma part, je ne les ai jamais lu, mais j'en possède un " Les 3 N dans l'île aux cygnes ".

Pourquoi ne pas en faire un petit scan ?! lol!

N'hésite pas à mettre des scans, ce livre, je dois bientôt l'avoir, grâce à un membre du forum, que je remercie d'avance, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:41

Ayant listé informatiquement tous mes livres, je suis sûre de l'avoir, maintenant le tout est de remettre la main dessus ( au milieu de quelques 7 000 livres ! ) ! 

Je n'hésiterai pas si je remets la main dessus, mais tu as plus de chance de faire ce scanner que moi !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:53

chrislorraine a écrit:
Ayant listé informatiquement tous mes livres, je suis sûre de l'avoir, maintenant le tout est de remettre la main dessus ( au milieu de quelques 7 000 livres ! ) ! 

Je n'hésiterai pas si je remets la main dessus, mais tu as plus de chance de faire ce scanner que moi !

.........................
7000 livres, Wouah, je crois que tu nous bats tous en nombre de livres, il y a un sujet sur "Nos loisirs et nos passions" où on a mis nos photos de bibliothèque, si tu veux, tu peux mettre tes photos,
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1301-nos-bibliothèques
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:15

7 000 livres en tout....les livres pour enfants doivent représenter environ 1/4 à 1/3 ! Malheureusement faute de place pour tout caser dans les bibliothèques (une vingtaine), le choix s'est imposé de donner la priorité aux romans et à la passion de mon conjoint : les livres d'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:08

joyadamson a écrit:
fan_indien a écrit:
C'est vrai que le nom de l'illustratrice figure bien sur la page de garde. Et non, Joy, je ne mettais pas en doute ta parole ! Je disais simplement qu'il n'est pas évident de reconnaître de prime abord la "patte" de H. MUNIERE sur la couverture du bouquin en question, pour les raisons que j'ai citées dans mon post précédent. A part ça, la page de garde que tu as scannée est délicieuse. Pour un peu, je pourrais presque sentir l'odeur du papier jauni sur l'écran de mon ordi ;-)

..............................
Very Happy  Sree, je sais bien que tu ne mets pas en doute ma parole, mais j'aime tellement scanner, que je mettrais n'importe quoi, Wink

Ca, je m'en doute bien, Joy ! mais ne crains-tu pas d'abîmer tes livres en les posant à plat sur la vitre du scanner ? En les plaçant de la sorte - même si l'opération ne dure a priori que quelques secondes ! - le bloc des pages ne risque-t-il pas de se détacher de la reliure, surtout lorsqu'il s'agit d'un BR/BV ? En tout cas, les scans réalisés par tes soins sont fameux, et tu dois sûrement avoir un moyen de t'y prendre sans que cela détruise tes ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:29

chrislorraine a écrit:
7 000 livres en tout....les livres pour enfants doivent représenter environ 1/4 à 1/3 ! Malheureusement faute de place pour tout caser dans les bibliothèques (une vingtaine), le choix s'est imposé de donner la priorité aux romans et à la passion de mon conjoint : les livres d'histoire !

....................................
J'adore aussi l'histoire et les biographies des personnages historiques, (ceux d'avant 1900), car les politicards actuels, je m'en fiche royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Album rose
Quasimodo

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 15/10/2014

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyLun 22 Déc 2014 - 2:05

Je me souvenais avoir lu dans mon enfance 2-3 titres des Trois N. Voilà quelques jours que je m'y suis replongé, et je dois dire que c'est assez plaisant. J'ai terminé "les voleurs d'images" où les héros réussissent à faire arrêter des trafiquants d'art après une malheureuse bourde au sujet d'un prix de vente erroné dans une galerie de tableaux. Actuellement, je suis plongé dans "La maison brûlée". Le côté chevaleresque de ces trois enfants rappelle - un peu - les Six Compagnons, ou devrais-je plutôt dire - aux vues de l'âge des héros - la famille HLM. Les intrigues sont passionnantes, le style est fluide, sans longueurs. Les héros sont sympathiques: le sage Noël est moins autoritaire que François du Club des Cinq. Nick est le plus amusant, surtout quand il vanne sa sœur. La pauvre Nathalie rappelle un peu Annie, en moins nunuche. Bref, même si les livres des Trois N n'ont pas la profondeur des récits de PJ Bonzon; même si Roberte Armand (paix à son âme) ne semblait pas avoir une imagination aussi débridée qu'Enid Blyton, les Trois N sont des ouvrages qui valent le détour. Merci d'en avoir parlé ici et de m'avoir donné envie de m'y replonger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quasimodosonneurdecloches.ch/
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyLun 22 Déc 2014 - 8:33

Je suis tout à fait de ton avis quasimodo, encore que moi, je n'ai découverte cette série qu'adulte, et j'aime les histoires de ce trio d'enfants qui se passent souvent d'ailleurs quand ils sont chez leur oncle vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:55

Je viens de terminer "Les 3N sont sur la voie" et c 'est une lecture très plaisante. J'avais lu un ou deux titres quand j'étais plus jeune. Je crois que je n'hésiterai pas à me faire la collection quand j'en rencontrerai sur des puciers.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Contenu sponsorisé




armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty
MessageSujet: Re: Les 3 N de Roberte Armand   armand - Les 3 N de Roberte Armand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 N de Roberte Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-